Vers le contenu des pages

Ernie Ball 2222

Très fragile mais sonne bien
TheEmperor49 01.04.2022
Les cordes sonnent très bien, elles sont agréable à jouer mais la corde de mi aigue s'est cassée très vite, malheureusement

n
Mon précédent standard pendant 10 ans
numero66 06.06.2019
J'utilise les Ernie Ball orange depuis 10 ans sur ma guitare rock (Lâg Roxane). C'est un classique avec un très grand confort de jeu. Je prends du 46 car je suis souvent accordé en Ré sur la corde de Mi grave.
La qualité ne m'a jamais déçu. Les emballages se sont améliorés avec le temps, ils sont plus hérmétiques que par le passé.
Toutefois, j'ai essayé des D'addario XL "pour voir" et j'ai préféré le son et le feeling de ces dernières. En particulier, j'ai trouvé la corde de Mi grave plus stable en cas d'attaque rude et un son qui me plaît plus avec de fortes distorsions chez D'Addario. Comme je joue de la guitare pour le plaisir, je me défoule souvent sur mes pauves instruments (jouer fort et dur) et donc les D'Addario l'emportent. Pour cette raison je mets 4 étoiles sur les Ernie Ball car j'ai trouvé un modèle qui me plait plus (voir mon évaluation des D'Addario XL).
Toutefois je monterai toujours des Ernie Ball sur ma strat (des 42-09) sur laquelle je joue du blues, car le confort de jeu est vraiment super).

Un super rapport qualité prix
KyuZo 06.04.2020
J'adore vraiment ce concept hybride, je trouve ça agréable pour le rock ou le métal (rythmique, solo, ...). Ce modèle de cordes est vraiment de bonne qualité, même si je n'ai rien trouvé non plus d'exceptionnel au niveau du son mais pour moi elles font leur travail. La durabilité est bonne, j'arrive à tenir ces cordes plusieurs semaines en jouant relativement quotidiennement et sans pour autant voir d'usure ou de noircissement trop rapide. Au vu du prix, c'est un très bon rapport qualité/prix et on hésite un peu moins à changer les cordes. Je préfère cependant la version titanium encore plus durable pour ma part.

Bien mais...
Gilles_69 13.05.2021
Ca fait des années que j'utilise ces cordes. La brillance est bonne et la durée de vie correcte (je ne transpire pas !). Toutefois et depuis quelques temps, j'ai tendance à casser assez régulière le E1 alors que j'ai un toucher assez light et que j'utilise peu le vibrato. Problème qualité ?

Top
David122 07.06.2023
Rien à dire de plus, super.

r
Très bonnes cordes et pas chères
radiowaves 16.03.2022
Des années que je les utilisent : elles sont pas chères et assez solides

Bon rapport qualité / prix
Arkham 16.07.2020
Certes la durée de vie n'est pas extraordinaire mais c'est pour moi le meilleur rapport qualité / prix au regard de la concurrence.

Q
Un standard
Quentin1992 24.01.2018
Très bonne cordes ! Je les utilisent depuis des années et je n'ai jamais de problème. Ce ne sont pas les plus durables en terme de son pour quelqu'un qui joue beaucoup mais à ce prix je les changent très régulièrement.

lukido 13.11.2017
C'est une question de goût mais elles sont parfaites pour moi, je les utilise sur toutes mes guitares électriques.
Assez d'attaque dans les graves et une souplesse dans les aigus pour les bends.
Très bon rapport qualité-prix.

bonnes cordes
fuego 08.07.2019
très bonnes cordes bon son très bien pour du rock !!!