Parfait pour du Brassen en DO
mwk 19.04.2021
je l'ai utilise depuis 2 ans, rien à redire niveau de son, elle sont un peu fragile sur la qualité fabrication.
Mais sinon nickel !

rk
cool
r krang 06.07.2021
très utile simple et parfait

Amour et Haine, sonate en Si Standard
Hmürmüre 07.08.2020
Ce n'est pas la première fois que Ernie Ball m'énerve avant même de commencer à jouer.
Cette fois j'ai pété la grosse corde au niveau de la tête en l'installant ! Impossible après des années à utiliser le même tirant... Pas pour Ernie Ball ! J'y suis sûrement pour quelque chose, les cordes font tout juste 1,05m après tout, juste assez pour les passer dans les trous, et elles ne sont pas traitées. Mais devoir faire attention comme ça à ne pas trop les tendre alors qu'on s'accorde déjà assez grave, c'est grave.
Sinon ce jeu de cordes me conviendrait parfaitement : la 3ème corde tressée est une bénédiction, les deux cordes graves invitent aux gros riffs, et la tension des cordes est théoriquement parfaitement équilibrée.

Donc, si vous pensez trouver votre bonheur, prenez en au moins deux pour être sûr de ne pas regretter. Cette marque est de mauvaise qualité malgré de bonnes idées, avec l'avantage de ne pas être chère. On trouve des cordes de qualité largement supérieure chez la concurrence avec des tensions à peu près similaires, mais moins ciblées vers un jeu plus extrême.

Pour Drop C/B
Kicetwigs 04.06.2021
Comme le dit le titre, utilisé pour améliorer la tenue des cordes en drop C, drop B, pu de floppy, bonne tenue des cordes, impec !

très bonnes cordes de drop C ou B
Maxime825 09.04.2021
utilisées en deux tonalités C et B j'en suis satisfait

Au top !
Kmarty 12.05.2023
Au top ! Jamais déçu ! bien robuste et un son très clair et précis quelques soit le style.

Un son puissant
Monkeypicon 21.08.2020
Parfait sur ma schecter accordée en Do ou en Ré pour les riffs musclés. En Mi standard ça pique un peu les doigts et pour les bends cela devient compliqué. en tout cas pour moi. Ernie Ball une référence.

g
grindmath 06.12.2023
confort de jeu et très gros son avec cordes! excellent sustain

Graves définis, aigus correctes, peu de dynamique
GBMRK 12.10.2021
Parfait pour un son distordu et compressé, en accordage graves (Do standard pour moi). Relativement peu de sustain mais c'est normal dans ce type de tirant.

o
parfait pour drop C
olivier-76 18.02.2020
j'utilise ce tirant pour un accordage en drop C sur une Solar S1.6
et ce tirant est vraiment parfait