Epiphone Thunderbird IV VSB

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Excellent rapport qualité/prix/son
Benjamin697 21.06.2011
Manche vissé, corps en aulne (pas sûr vu le poids)

Le gros défaut de cette basse est son déséquilibre, même avec une sangle matelassée elle tombe du nez. Son poids peux poser problème également, donc pour jouer live prévoir quelques modifications en conséquence.

Un soucis également au niveau du manche, la corde de mi se mettait à buzzer sur les 5 premières cases, heureusement une clé allen pour régler le truss rod est fournie et depuis pas de problème a ce niveau là.

La mienne est venue avec un défaut mineur dans le verni au niveau du chevalet (à peine visible).

La prise jack était mal vissée, ce qui fait mon câble ne se serré pas dedans.

Passé tout ceci, le son est lourd colle plutôt bien sur le metal, le micro central sonne hard-rock 70's/80's.

Les slap et les pop sorte bien, il y a un petit angle sur les micros sur lequel ont peux poser le pouce et ainsi jouer au picking ce qui est bien venu.

Pour résumé, une bonne basse qui sonne bien, esthétique et pas cher qui nécessite quelques réglages et qui souffre d'un déséquilibre.

Sympa...
Denis716 18.05.2014
Basse sympa pour le prix. Le son est surprenant, très rock, proche d'une MusicMan (en moins pêchu, bien sur ! ) Dommage qu'elle soit très déséquilibrée, le manche "pique du nez" serieusement...

t bird
GregoryD 05.06.2011
j'en revais depuis longtemps, et a ce tarif on aurait tort de s'en priver! je voulais le gros look et le gros son de la thunderbird, je suis pas déçu! Arrivée rapidement, bien emballée, aucun soucis a la reception. de loin la finition parait parfaite, mais des imperfections au niveau du vernis sont visibles en cherchant bien de près. il y a le point de fixation de la sangle qui n'est pas optimal non plus, je l'ai deplacé pour le mettre derriere le manche et la basse est mieux equilibrée. une fois branchée, c'est de la bombe, ça envoie gras, plutot rond comme son, mais on peut trouver un relief sympa(je joue micros manche a fond, chevalet à 8 et tonalité hi). le manche est agréable bien que un peu rond, ça peut devenir physique dans les morceaux rapides. le chevalet et les mecaniques sont correctes, sans plus. l'ecrou de la prise jack à tendance à se desserrer tout seul. elle est parfaitement complementaire avec ma jazz bass us S1, ideale pour faire le fou sur du gros rock!