5 / 5

C'est du costaud !
ReadOnly 19.02.2021
Je découvre le vrai son d'un cab ! J'avais auparavant un 4x12" made in china que j'ai toujours pensé sonner pas mal n'ayant jamais joué sur d'autre cab, et puis j'ai changé de set up pour le fireball 25 et ce cab. Alors, certes le fireball envoie un son de ouf, mais branché sur mon ancien 4x12", honnêtement ça rendait pas énormément mieux que la tête made in china elle aussi que j'avais. Mais sur ce cab... ça fait toute la différence, et ça je ne le savais pas avant d'avoir essayé !

Pour parler du son, puisque c'est ça qui nous intéresse finalement :), et bien couplé à la tête Fireball 25, on a vraiment du GROS GROS SON de malade !! Les basses sont bien présentes et permettent à la disto de s'asseoir bien confortablement et donne aux cleans une très jolie rondeur. Les médiums sont bien définis et délivrent toutes les intentions de jeu qu'on veut transmettre. Les aigus ne sont pas criards et permettent juste de ciseler comme il faut le jeu.
Le HP supérieur est incliné comme sur beaucoup de cabs, ce qui permet d'avoir un retour bien présent. La grille est bien costaude, c'est du gros fil d'acier qui protègera les HP de la plupart des chocs qu'il leur seraient adressés.
La bête pèse hyper lourd, mais c'est gage de qualité et on voit bien qu'ils n'ont pas lésiné. Aucun défaut esthétique, finition très soignée. Et puis ce rouge... c'est beau !