Ca envoie sévère!
Anonyme 21.09.2016
Le kit ZWilde est enfin arrivé, j'ai hâte de le monter sur ma Gibson Les Paul Studio 1994.
Superbe boite, tout à l'intérieur est compartimenté, les micros, câbles, notice de montage, vis...
Les 2 micros EMG 81 et 85 sont superbes, on peut dire qu'ils ont de la gueule! A l'ouverture de la boite on est pas déçu, c'est vraiment bien fait, côté marketing c'est une réussite totale.
Question montage je recommande fortement de se référer au tutos sur youtube car il y a du boulot (je parle là du montage sur Gibson Les Paul) et en parallèle de consulter constamment et bien lire la notice de montage fournie avec le kit!!!
J'ai eu plein de problèmes dus uniquement à mon erreur de câblage! Le plus fréquent des problèmes étant la masse (ground en anglais)
Problème fréquent: attention au câblage et à la couleur des fils du sélecteur de micros!! 90% de mon problème de masse (ground) était dû à une mauvaise correspondance des fils entre le sélecteur de micros et le câblage sur le circuit imprimé à vis du kit EMG.
Une fois que j'ai vérifié et re vérifié mon câblage tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu enfin profiter du zéro bruit de ce kit. Plusieurs heures de montage et vérification m'on été nécessaires quand même. N'oublions pas les potards de volume et tonalité, leur montage n'est pas si simple. A prendre en compte! Je précise que je suis bricoleur et que j'ai monté et démonté nombre de micros et câblages sur différentes guitares, donc si vous êtes novice, préférez de suite un pro!
Parlons son.
J'ai plusieurs amplis: Fender Deluxe Reverb Custom, Marshall YJM 100, Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head 50 watts.
Sur le Fender en son clair c'est bien, je dirai différent bien sûr des micros d'origine de ma Les Paul Studio mais on va dire ça passe pas mal. Là je préfère les micros Gibson, donc les EMG sur cet ampli ça le fait moins.
Sur le Marshall YJM 100, un ampli que n'est ni plus ni moins qu'un SLP 1959 amélioré, ça sonne bien rock, la disto arrive plus vite que les micros d'origine, le grain est différent, quand on baisse le volume au potard c'est moins bien que Gibson, je suis pas super emballé mais c'est exploitable.
Sur Mesa Boogie Single Rec 50 c'est plus leur domaine aux EMG, on voit bien que le métal est leur domaine, mais ça on s'en doute!
Ca envoie sévère! Les 2 micros s'en sortent très bien.
Pour conclure:
Si comme moi vous avez 50 ans et plus et que toute votre vie de rocker, hard rocker, allez au pire Dire Straits vous ont bercé et que vos oreilles son habituées à ce son, vous allez être complètement dépaysé par ce kit EMG.
Je dirai que j'aime bien ce côté "son moderne" et beaucoup moins sa versatilité. Il est fait pour du métal moderne avec des amplis au son actuel basés sur le son métal, là vous allez être comblés.
Le son est définitivement très différent des micros vintage passifs et je pense que les vieux... rockers seront très déçus du son car ils vont le jouer sur leur Marshall ou autres Fender et la ça passe difficilement. Pour les métalleux... bin foncez les mecs, c'est ce son qu'il vous faut!
Encore une fois monter ça tout seul quand on ne l'a jamais fait, je le déconseille fortement, déception assurée!

Satisfait ! Attention à la longeurs des portads
Silvere 26.03.2015
J'ai commandé ce kit pour transformer ma guitare (Jackson WRMG) passive (micros EMG HZ) en active. Le duo EMG 81 / 85 devenu assez légendaire dans mon domaine de prédilection (Metal), alors comment se tromper ?
Le kit est bien conçu, tout est bien détaillé dans la doc, et si on est un peu bricoleur et qu'on a déjà manipulé de l'électronique, rien de bien compliqué pour la mise en place.
Il faut tout de même prévoir quelques heures de boulot et avoir un peu d'outillage d'électronique pour convertir la guitare entièrement. J'ai du faire quelques soudures étant donné ce que je souhaitais réaliser, mais dans le kit tout est sans soudure donc ce n'est pas obligatoire.
Attention si vous choisissez ce kit, les tiges de potentiomètres son longues ! Je n'y avait pas fait attention et ce n'était pas adapté a ma guitare qui est taillée pour des potards courts (épaisseur du bois au niveau du perçage pour passer le potard).
Avec un peu d'astuce j'ai cependant réussi a les monter, et le fait qu'ils dépassent maintenant d'un millimètres et que le bouton ne frotte plus contre le bois de la guitare est un réel plus finalement. Mais je le répète ce n'est pas adapté a toutes les guitares, renseignez vous !
Autre point important : ma guitare équipée d'usine d'un boost avait déjà un compartiment pile 9v séparé du reste. Donc facile pour moi. Sur certaines guitares passives ou aucune pile n'est présente d'usine, regardez-y a deux fois pour vous assurer que la pile trouvera sa place.
Niveau son, le changement m'a apporté ce que je recherchait : plus de pêche en sortie pour bien tabasser l'ampli, et une belle précision sur le 81 (monté en bridge) pour la rythmique.
Le 85 monté en neck est bien chaud et fait bien son office quand je passe en clair.
La position intermédiaire, mix entre le 81 et 85 a trop de graves a mon goût et je ne l'utilise pas.
Je referais ce chois les yeux fermés, ma guitare a monté d'un cran en qualité.

Le grand classique métal...
Anonyme 23.04.2015
Monté sur ma Esp Ltd F-50, ce petit set EMG composé du 81 et du 85 fait des merveilles!

On commence par une installation très facile, je n'ai eu besoin d'aucune soudure, on enlève tout les câbles des micros d'avant (sauf celui du switch micro car on en a encore besoin, et oui...), on remplace par les connectiques faciles du kit et hop, c'est prêt.

Précisons que même si le kit comprend 4 potards, il est adapté à tout les types de configs, que ce soit du 4, du 3 ou du 2 potards. Le schéma est compris dans le dépliant.

Enfin, les performances...
Alors là, c'est du délire. Le son que l'on tire de ces micros en saturé est monstrueux! Une certaine impression de puissance lorsqu'on fait rugir la bête en power-chord, c'est du délice.
Le 81 nous sort un son très net et précis, le palm-mute avec est chirurgical.
Le 85 nous permet un son plus "lourd".
Autant le 81 et fait pour la disto pure et dure, autant le 85 s'assortit tout à fait avec un son clean.

Amateur de métal et de gros son saturé, voilà votre bonheur!

Evaluation EMG ZAKK WYLDE PRO
Thomas451 19.06.2011
J'ai acheté ce kit pour changer les micros d'origine de ma RG 570. Je joue de la musique allant du rock Atmosphérique au métal.
J'ai trouvé ma guitare beaucoup plus précise au niveau des étouffements (palm mute), et le son est plus "lourd".
On dit souvent que ces micros ont un son "froid" mais personnellement ça ne m'a pas choqué du tout et j'ai même été étonné de remarquer que mes sons clairs étaient justement plus.. chaleureux !!
Au niveau du montage, c'est pas très compliqué, (aucune soudure, c'est du plug and play ;-) ) mais j'ai préféré confier le truc à un amis qui s'y connait un peu plus en électronique.
Toute l’électronique rentre dans une ibanez RG, aucune défonce n'est obligatoire, on arrive même à loger la pile.
Il faut prévoir de changer le sélecteur pour en mettre un 3 positions.. (je ne sais pas si cette manip est obligatoire mais en tout cas c'est ce que l'on a fait.).
Au final ma guitare a nettement gagné en précision et en grosseur de son. Je referai ce choix sans problème, EMG est une valeur sûr..

L'introduction vers la légende des micros
Nashikami 04.04.2023
Que dire de ces micros... Simple d'installation, hargneux et chaud a souhaits, donner leur une 9V et laisser les rugir !
Monté sur une LP en ce qui me concerne, c'est l'ampli qui a du mal à suivre tellement ils ont de la puissance a revendre

ES
Enorme !!!
Emeric S. 09.07.2014
LE top, je n'étais pas à l'aise à l'idée de retaper toute l'électro de ma gratte, mais la c'est le top.
Il faut néanmoins une grosse cavité dans la guitare, entre la pile, la carte mère et les cables. Il faut prévoir de la place quoi.

oy
Super !!
oh yeah 28.09.2016
La seule raison pour laquelle je ne met pas 5/5 est que les potards (volume et tonalité) sont trop long (mais c'est préciser dans la description du produit) pour ma LTD EC-100, je les ais gardés comme ça, ça donne un côté "strange" à ma guitare.

Par contre niveau son c'est juste magique et le look alors la c'est sexy à un point :)

Puissance et précision
toba 26.05.2011
Ce sont de bons micros bien précis. Le emg 81 en position bridge est bien tranchant et le emg 85 en position neck est plus chaud.
Ils sont parfaits pour faire du métal, mais pas uniquement.
Il est clair qu'ils manquent de polyvalence mais les sons clairs restent cependant possibles pour peu que l'on joue un peu avec le volume de la gratte.
On peut quand même arriver à obtenir de bons crunchs avec, et en ce qui concerne la disto, ça reste carrément leur domaine de prédilection. Ils sont très efficaces. Les palm-mute ressortent avec précision, le sustain est impeccable...
Bref de très bons micros !

Une valeur sure !!!
Sebastien302 04.02.2012
Bonjour, j'ai hésité longtemps mais je regrette juste une chose aujourd'hui c'est de ne pas avoir upgradé ma vieille Jackson RR4 de 1996 ( ancêtre de la RR3 )!

Je redécouvre entièrement cet instrument, mon ampli, et même ma façon de jouer tellement le son est précis par rapport aux micros montés d'origine, aussi bien en grave qu'en aiguë ça se comporte à merveille !

Le kit est très simple à monter, attention toute fois il existe des potards avec un filetage long et courts !

kit zakk wylde très complet !
dodo974 19.04.2013
facile à installer et bien expliqué.

Il est plus simple d'installer le kit en regardant la video sur you tube. On n'a pas besoin d'être électricien pour l'installer et pas besoin de kit à souder (sauf pour désouder les pièces d'origine) les composants se clipsent.
dans boîte: complet: câbles, micros, notice et même un médiator !

son: énorme son qu'on ne présente plus. Peut-être une baisse de gain en sortie à mon goût mais micros puissants et polyvalents.