EMG du lourd !! !
Sébastien184 10.07.2017
J'ai installer ce micro sur une basse de bonne facture, je l'ai pris au départ, par gage de qualité, je voulais un micro style musicman, le fait d'avoir un push pull qui nous fait passer d'un micro à un autre, donc deux micro en un.
L'électronique livré avec est génial, facile d'installation, en 5 minute c'est fait, pas besoin de souder, même pas de prise masse!! c'est vraiment le top !! et pour le prix l'électronique est avec et ça c'est un grand plus !

Le son est vraiment énorme !! une tuerie !! du lourd !! la position jazzbass offre un son très chaud, avec du claquant, j'y trouve un coté vintage, quand à l'autre position on a un son très lourd, du claquant du rond du chaud, très moderne !

Bref niveau sonorité on a une bonne palette sonore, qui passe d'un son vintage à un son moderne, c'est vraiment parfait, avec un seul micro j'ai une polyvalence incroyable, à acheter les yeux fermer !!

bon son, branchement facile
Carlos873 19.06.2013
j'ai monté ce micro avec ses 2 potards en remplacement des 2 micros + électronique de ma vieille Aria proII. Je suis passé de micros passif bas de gamme en actif.
Exactement ce que je recherchais, son gras en double bobinage et doux et précis en simple, on a aussi un réglage de tonalité simple mais efficace, le système quick connect est une merveille de simplicité pour ceux qui n'aiment pas souder, et aucun buzz ou son parasite!
. La basse est frettless et complémente parfaitement mon son avec mes 2 autres, une FenderJazz bass avec micros P et J et ma Schack avec ses 2 micros J.
J'ai donc maintenant 3 sons complétement différents et donc complémentaire.
Excellent produit qualité prix, avec l'électronique en plus, je recommande .
Il m'a fallut 15mn pour installer, brancher et tester!
Par contre, si vous n'utilisé pas votre instrument pendant un moment, enlever la pile, sinon elle s'use très vite...

Le must have musicman !
Thimmermann 29.05.2019
Je l'ai monté sur un projet jazz bass manche carbone passif. Le son était top mais il a été vite limité par la configuration même de ma basse.
Des années plus tard j'ai acheté une Sabre monté en manche carbone couplé avec deux humbucker MMTW + Aguilar OBP3 ...
Je n'ai plus rien à dire j'ai trouvé mon son funky par excellence
Je conseil vivement ce micro !

y
J'adore
yujk 24.05.2017
J'adore le son EMG, et celui-là ne déroge pas à la règle.

Le Tone est à mon sens, parfaitement équilibré du plus étouffé au plus clair.
Le split (c'est un TWin !) du micro permet de passer d'un humbucker à un micro single-coil "Jazz", et ça sonne vraiment différemment.

Je l'utilise seul, placé entre le sweet spot et le chevalet.
Peut-être un jour j'ajouterai un micro Jazz côté manche, mais je n'en ressens pas le besoin à ce jour.

Cerise sur le gâteau : les branchements sans soudure sont toujours très pratiques !

Idéal pour le blues rock
MichelI 23.01.2012
J utilise ce micro EMG en remplacement d'un seymour sur ma Warmoth et depuis, j'ai veritablement changé d'instrument , le son est gras à souhait mais aussi net et precis. 0 bruit de fond et une presence incroyable quelque soit le niveau. L'arme ultime du blues man !

Micro de qualité, mais...
Cd'O 16.11.2022
Micro de qualité qui fait le boulot. Attention cependant lors de l'installation, certains instruments comme le mien ( Sterling Ray 4 ) ne sont pas usinés pour. Il faut pas mal bricoler les orifices pour y passer les câbles micro et pile (reperçage en autre, et surtout récupérer un rehausseur en mousse pour la dalle micro). Sinon niveau connectique rien à redire ce n'est pas compliqué, à savoir que la notice est en anglais et qu'elle n'existe pas en français ce qui est normalement interdit par la loi (article 2 de la loi n°94-665 du 4 août 1994).

trés bon micros
Anonyme 28.11.2016
Utilisé en remplacement d'un Delano sur une basse custom, je suis plus que ravis de ce micro.
Installation ultra facile grâce au système sans soudure EMG.
Sonne aussi bien en double qu'en simple, véritablement 2 micros en un et pas un simple split de double.
Son bien plein, riche dans les basses avec de beau médium et des aigües présent sans être agressif, bref le micro parfait pour mon utilisation ( rock et métal ).

super matos
Didou 25.08.2015
Tres bonne finition des micros, bien protégé dans leur boite ( pas comme Seymour Duncan). Rien qu'au niveau des cables on voit que s'est du trés serieux. Avec sont fournis un potar de volume et un potar de tone avec tous les fils de bonne qualité qui vont bien, des schemas en couleur avec plusieurs possibilité, notamment de combinaison avec un deuxieme micro. Tous les branchements sur font sur des connecteurs. Personnellement j'ai monté un set avec deux micro comme celui là sur ma basse, en utilisant l'electronique fournie. Seul petit bemol l'embase jack fournie n'est faite que pour un montage sur pickguard, pour les autres faudrat re utiliser le jack d'origine. Le plus dans ce cas c'est d'acheter ( site d'electronique) des cosses de 4mm avec trois bouts de fil à souder sur le jack.
On peut telecharger tous les schémas possibles sur le site d'EMG .

Au niveau son, ces micros sont trés bien , ils ont un son trés plein , l'electronique est trés efficace et il n'y a aucun souffle. Ca a transformé ma Warwick-rockbass $$, elle a un son, j'hesitais à la garder, plus maintenant.

SO
Super micro
Sébastien O. 14.01.2016
Ce micro envoie du bois, du lourd, du pâté, etc.
Le son est assez charpenté, sans être boueux et il reste très clair et précis dans les attaques. De plus, il est livré avec tout ce qu'il faut pour l'installer (potar, jack, etc) et le tout sans avoir besoin de sortir le fer à souder.

wahou!!!!!puissant......j'adore
Christophe328 02.03.2013
changement radical apres les modifs sur ma EST96 (super luterie sur mon model)....le son est la vraiment la!
un vrai changement ,et encore juste en 9v. micro MM puissant ca sonne fort,en swicht "j", son plus doux, plus classique mais toujours present.plus polyvalent que le MMCS .ah oui,Quick connect c'est trop bien aucune soudure tout et clair et facile.
recue en 2 jours tout est genial.

je le prefaire au seymour duncan SMB4A .(mais la c'est une histoire de gout)