FR
Des Micros Fantastiques
Francois R. 30.04.2017
J'ai fabriqué 15 guitares Electriques à ce jour. Pour la majorité d'entre elles j'ai utilisé des micros Wilkinson.
Pour ma 16 ème guitare qui est une 1/4 de caisse j'ai décidé de l'équiper de micros passifs EMG H4.
Je ne regrette pas mon choix. La caisse et la table de ma guitare sont en épicéa avec ouies et le manche est en acajou et la touche en palissandre huilé. Le manche est collé à la caisse.
Par comparaison avec les micros précédents, cette guitare est devenue fantastique. Les micros EMG font ressortir parfaitement les sonorités du bois avec un réalisme étonnant sans commune mesure avec les anciens micros.
Je conseille le couple H4/H4a pour une rénovation de guitare de gamme moyenne. De plus le montage sans soudures est d'une facilité déconcertante. J'aurais dû étudier ces micros dès la première guitare que j'ai fabriquée.
Je vais les tester sur toutes mes 15 guitares avant de me décider à faire des modifications pour des son authentiques avec un bon niveau et une texture bien solide.

quel changement !!!
Primate 14.12.2020
Eh ben ! wow quel changement ! voila un super micro passif monté sur une ESP EC50 avec un EMG H3.
La commande a été trèèèèès longue a arriver pour une fois (9 semaines) cause de rupture de stock, mais je ne le regrette pas aujourd'hui . J'ai l'impression d'avoir une autre guitare.
L'installation en plus est simplissime sans soudure. En étant totalement novice comme moi, ça prend 2 heures.
Vraiment je conseille. C'est un combo de micro que je risque de re-commander pour une autre guitare si l'occasion se représente.
Merci à thomann pour la livraison nickel ! .... une fois toutes les pièces en stock

terrible!!!
Aurélien4877 14.10.2015
monté sur une cort kx5 position manche!!!! la niveaux lourd ! metal trach que du bon excellent ; thomman toujours au top

Très bon micro style PAF look moderne
Frandid 26.06.2024
Il sonne comme les micros des vieilles Gibson SG et Les Paul. Il a un "clang" caractéristique en son clair qui évoque les rythmiques de beaucoup de vieux disques de rock et pop des années 50 à 70. Mes autres humbuckers modernes ne sonnent pas du tout de cette manière. Il a très peu de graves et assez peu d'aigus, mais beaucoup de haut medium qui donne cette sonorité. Il est peu puissant pour un double bobinage. Je le splitte avec un push pull et il a un son fantastique style simple bobinage Fender en plus doux. En son saturé, metal, il donne un son très précis et pas du tout baveux, assez moderne mais pas un très gros son. Certains metalleux ne jurent que par ce micro en saturé aussi bien en position manche que chevalet. Je l'ai finalement mis en chevalet sur ma réplique Gibson SG custom shop Tony Iommi car le noir lui va bien et j'aime la chaleur de l'alnico. Par contre le système de câblage est incompréhensible, il y a des erreurs sur le schéma fourni , je n'ai jamais rien vu de pire à ce niveau. J'ai pris mon contrôleur, mesuré les résistances des fils pour m'y retrouver et je me suis fié uniquement à mes mesures. Je n'ai pas utilisé les potentiomètres fournis de qualité très moyenne j'ai seulement gardé les 5 fils connectés au micro.

EC
Micro à installer d'urgence
El Calvo 30.08.2019
Installé sur une BC Rich Warlock, il a su donner un nouveau souffle à la guitare. Des graves bien ronds et percutants. Je recommande !

Un 85 passif....
Damien10 08.03.2018
Le son du 85 en plus chaud est plus rond est une puissance de sortie très élevé !!
Juste géniale.
Couples avec un H4 qui est la version passive du 81.
Qualité idem pour le H4

Facile à monter, facile à jouer
Haus 11.02.2021
Le système sans soudure d'emg est vraiment bien pensé, et le micro sonne sacrément bien. Utilisé en position chevalet sur un kit LP HB en complément d'un H3 en position manche.

Ed
Organique et puissant
Enfant du malin 05.08.2022
J´ai cherché un remplaçant au emg 81 qui équipait ma ltd aa-600 ,après avoir testé dimarzio( evo2) je me suis dis ,après tout, pourquoi pas un micro emg passif en alnico .... He ben j´ai bien fait , on a du grain , de l´organique , de la puissance et la précision emg , moi qui attaque fort niveau rythmique il me donne pleinement satisfaction , je précise bien que je l´utilise en position bridge !! Bref si vous voulez quelque chose d´autre chez emg foncez ! Ps : je joue en drop B avec un tirant de 12/60 et bien évidement le registre est typé gros métal qui tabasse ....

mon petit préféré
Hervé624 06.04.2014
Le clean est propre et aux portes de "l'inquiétant" (héhéhé) et les distos bien lourdes et granuleuses. Proche du H4 en un peu plus rond mais aussi précis et tranchant.
Splitté c'est très bon aussi, très punchy et tranchant en plus!
C'est le même topo entre ce micro et le 85 qu'avec le H4 et le 81. Les passifs sont plus rageurs et moins transparents, mieux sur une guitare avec peu de caractère car ils imposent le leur (surtout vrai pour les guitares à manche en érable) et le couple 81-85 aura plus de caractère sur les guitares acajou et autres guitares au caractère bien trempé.
En résumé pour Gibson, Epiphone, LTD, Fender, Dean... les actifs seront magiques tandis que les passifs peuvent tirer largement leur épingle du jeu sur ESP, Jackson, Ibanez qui sont plus lisses au départ.

JW
Un Humbuker taillé pour le manche !
Jean W. 08.05.2012
Je l'ai posé en position manche en duo avec un H4 en position chevalet.
Son super chaud et pas mal précis sur mon Ibanez "Les-Pauliforme".

Il est bon aussi de précisé qu'il est livré avec les câbles, les potards de volume (500K) et de tonalité (250k + condensateur inclus), un jack femelle et la platine de connexion. Le tout en "solderless" (sans soudure).
À prévoir pour le montage : du câble pour le switch (dans mon cas, un toggle 3 positions à souder).