EMG AB

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Donner du gain à un signal faible
Marc879 14.07.2011
Cet after burner EMG est vendu avec une notice en anglais,c'est un peu dommage mais les schéma sont clairs et ne pose pas de difficulté.Pour une strat, on démonte la plaque,on perce un trou dans le plastique du diamètre du potard et on soude les fils comme dit sur le schéma.Ils sont bien long il faudrait les racourcirs,je ne l'ai pas fait car pas sûr de tout laisser en place bien longtemps.Convient pour des micros passifs.
Après il faut caser la pile 9 V,c'est pas évident derrière la plaque micro, je crois que certains la mette derrière la plaque de trémolo,c'est plus facile d'accès pour la changer,mais l'autonomie est de 1500 heures;
Le son:ben c'est un booster,ça doit permettre de jouer avec de long cable sans perte,le son n'est pas modifié,juste plus fort,à la limite en poussant à fond on fait saturer le préampli mais ça modifie pas le grain des micros si on exagère pas.
Le potard est un push pull pour la mise en route, le gain se règle en tournant,quand il est en mode off,le son passe par le vol de la guitare,quand il est en mode on aussi.

J'ai acheter l'EMG pour booster le son d'une mauvaise guitare(enfin,de mauvais micros,plats et sans dynamique ni caractère).ET bien c'est une mauvaise idée.Le son est juste plus fort,la mauvaise qualité des micros reste...

Bien mais !
JukkaMusic 20.04.2017
Monté avec un EMG HZ H4 qui a un niveau de sortie trop faible, il fait super bien le boulot mais j'aurais voulu qu'il fasse office de bouton de volume comme le gain boost du kit Alexi Laiho, ici on est obligé de garder un bouton de volume séparé, dommage...