conforme à mes attentes
Clément7666 12.05.2020
Acheté en remplacement des micros d'origine d'une Ibanez RGA 42 pour "l'upgrader" j'ai opté pour une combinaison classique EMG 80 / EMG 60 (manche).

Premier changement de micros donc pas beaucoup de point de comparaison mais je suis satisfait de cet achat : mon son a gagné en netteté et définition tant en clean qu'en saturé et ceux sur les deux positions.

Un complément idéal au EMG 81
travisbarker 17.06.2011
J'ai utilisé ce micro en complément d'un EMG 81 en remplacement des micros d'origine de ma Gibson SG. La compatibilité des deux micros n'est plus à démontrer, le seul soucis rencontré est au niveau de la place pour stocker touts les éléments du kit EMG.

Concernant le son, c'est un micro qui est bien loin des clichés "micros actifs = son froid". Il réagit très bien au potard de volume, on passe aisément d'un son clair à un crunch. Le son reste très propre, également au jeu en accords.

Le potard se tonalité me semble par contre un peu superflu et la fabrication des EMG (capot en plastique) n'est pas des plus réussies, mais c'est surtout une question de goût.

EMG 85 (CHEVALET) + EMG 60 (MANCHE)
BenMK 22.02.2013
Utilisé en position manche en combinaison d'un EMG 85 en position chevalet sur une BC Rich ASM de 98 avec une table en tilleul.

Un son plus chaud que d'origine et une grande polyvalence permettant de jouer quasi tout style de musique. Habitué de la combinaison EMG 81 (chevalet) + EMG 85 (manche), j'ai été bluffé.

Le seul moins reste un son compressé. On aime ou on n'aime pas.

Quel son !
Calvin 14.05.2013
J'ai mis ce micro en manche d'une gibson Explorer, d'une Lag et d'une PRS.

A chaque fois je prend une claque, c'est rond, doux et en même temps la dynamique n'est pas molle. le 85 est plus strict et droit.
Mais je cherchais le son métallica.

Voila chose faite :-)