Elixir Nanoweb 12057 Light 7 String

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Ca pourrai etre mieux si....
Benjamin910 26.08.2011
Je suis un utilisateur regulier des cordes elixir depuis plusieurs années. Jamais vraiment eu a me plaindre. Le son me plait, les surcout du jeux sont largement absorbée par leur durées de vie mais la a mon sens ils ont loupé le coche.

Un jeux 7 cordes light en 10-13-17-26-36-46-56 ca peut passer en accordage standard avec un diapason assez grand mais sur mon ibanez s7320 22 cases diapason de 25.5 (a ce qui est dit) s'accordrer en drop A ( AEADGBE ) c'est pas possible, on a affaire a un spaguetti sur la grosse corde.
Le coté penible c'est que j'ai contacté elixire qui n'est pas pret a faire des tirant intermediaires entre 56 et 68 (la plus grosse cordes qu'ils fabriquent) ils ont juste parlé d'un de leur type endorsé qui mointait une corde de basse elixir en 60. Mais une corde de guitare ce n'est pas une corde de basse le filetage est different.

Du coup je regrette l'absence de corde de 60-62-64 pour comblet cet ecard.

Pas mes préférées
MarkFrom67(FRA) 07.07.2013
Aussi bien, je suis un inconditionnel des Elixir pour mes guitares acoustiques, aussi bien je ne suis pas aussi convaincu du produit sur mes électriques.
On perd de l'essence brute de l'instrument. Je leur préfère les Ernie Ball sans conteste.
Mais la qualité de fabrication est là ainsi que le confort de jeu, le reste est une question de goût auditif.