Elixir Nanoweb Medium

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Tout dépend la guitare
BCL 20.06.2014
Très satisfait d'elles montées sur ma Gibson LP, son cristallin en clean et bon rendu en saturé / crunch.

Néanmoins, j'ai fait l'erreur de les monter sur une Fender Tele et là ... rendu très criard, tranchant, vraiment pas top. Je préconise donc davantage ces cordes pour des pelles montées en doubles.

En revanche, n'ayant pas de strato je n'ai pas pu tester ce produit sur ce style de guitare.

Un classique
blink 22.10.2018
Tout le monde connait les Elixir n'est ce pas ?

Un classique pour celui qui ne souhaite pas changer ses cordes tous les 4 matins. En plus elles glissent plus que des cordes classique ce qui fait du bien aux doigts.

Le son est bon et la solidité également.

TA
Toto A. 05.01.2020
J'ai l'habitude d'un tirant 10 et j'ai voulu essayer ce jeu de cordes sur mon Ibanez JS.
Elles sont très glissantes ce qui est un peu déstabilisant les premiers jours (j'utilise normalement des Addario).

Le son est au rendez-vous, les graves et les mediums sont là, je n'ai vraiment pas été déçu ! Leur revêtement leur permet une longue longévité.
Seul bémol : j'ai cassé la petite corde de Mi au bout d'un mois... J'ai déjà eu des elixir par le passé et je n'avais jamais eu ce problème.

Presque parfait
Nagash 30.11.2012
Comme d'habitude, je joue sur Elixir parce qu'elles résistent à ma sueur acide, et j'ai voulu un tirant 11 pour jouer en Ré. Bizarrement, la corde de 11 est bien plus tendue que les autres (alors que dans d'autres jeux 11-14-18 on ne sent qu'une très légère différence), et mon dieu mon dieu, pourquoi un tirant 49 ? un 50 ou un 52 s'il vous plaît, tous les fabricants mettent une 6ème corde très molle pour économiser du matériel mais là... chewing-gum ! Bref à part les soucis habituels de tension, un excellent jeu de cordes.

Cordes durables.
Félix-Rock 16.12.2015
Je conseille très largement ces cordes.

J'utilise des cordes à tirant "moyen" voire "gros" pour m'entraîner au quotidien.
Quand arrive un concert j'essaie de changer les cordes ou prendre une guitare avec un tirant plus faible pour accélérer mon jeu et mon confort.

Elixir est la meilleure marque de cordes enduites que j'ai pu essayer (Fender ça pèle vite et Harley Benton ça casse vite).
Bonne durée de vie même si un jeu régulier et prolongé les usera rapidement.

Avec 2-3 heures d'entraînement quotidien, les Elixir tiennent 2 mois quand des cordes standard tiennent 10 jours (même entretenues).

BS
Cordes correctes
Balou Satellite 05.03.2018
J'ai longtemps entendu parlé de ces cordes, très bonne réputation en terme de son et de durée dans le temps.
Personnellement, je n'ai pas trouvé une différence notable en comparaison avec d'autres cordes neuves en terme de son.
Par contre, je n'ai pu que constater la longévité de ces cordes et ce, malgré les expositions à différentes températures au cours de la vie des cordes sur ma guitare.

Les fameuses ELIXIR !!
MaxenceG 22.07.2011
Bon alors on a tout entendu sur ces cordes. Alors je vais apporter mon avis.
Les cordes EXILIR n'ont pas un meilleur son, faut arrêter, elles sonnent bien oui, mais ne révolutionnent pas le son de votre guitare. Par contre, c'est vrai que la durée de vie est augmentée.
Mais je trouve que ce produit a un prix quand même trop élevé...

Cordes Guitare
Silonac 15.05.2021
Je trouve que ce sont de très bonne cordes elles tiennent longtemps avec une bonne utilisation
point faible la protection de poussière peut se casser rapidement si on joue plus typé Black metal.

r
RAS
ro26 08.01.2020
pas grand chose à redire sur ces cordes
le son reste brillant longtemps

Satisfait
Luc066 14.06.2011
Je change moins souvent mes cordes, tout en gardant le son que je cherche, précis et claquant, tout en pouvant chercher du gras en réglant l'équalisation.