TD
Bluffant!
Theo D. 20.07.2011
Hein des elixirs sur une électrique ?
Et bien oui. Les elixirs sur une guitare electrique, c'est juste un tout autre monde.

Commençons par le son.
Le son est brillant et précis. Les harmoniques ressortent assez aisément, et ce pendant plusieurs mois!
La première fois que j'ai utilisé ces cordes j'ai été bluffé après avoir constaté qu'après 5 mois, elles étaient encore fraiches.

Le toucher ensuite : du velours, les slides passent tout seul. et l'on ne sent aucun grain sous la peau lorsque l'on joue.
Même e jouant plusieurs heures d'affilées, je n'ai pas ressenti de doulers quelconques .

Du mythe à la réalité
Laurent052 10.06.2011
Il fallait bien que j'essaye ces Elixir si réputées, pour voir et surtout entendre si elles correspondaient à leur réputation...et à leur prix!
Le bilan est assez mitigé.
Pour ce qui concerne le son, c'est assez spécial, assez doux, pas très brillant, pas spécialement précis. C'est une question de goût, il faut aimer, disons que ça ira mieux pour du Carla Bruni que pour du Slash...
Et leur légendaire longévité ? Effectivement, pour mon usage, elles dureront sans problème deux fois plus longtemps, trois maximum que des D'Addario ou des Martin traditionnelles, mais elles coûtent...facilement trois fois plus cher !
Le bilan financier est donc globalement nul, après, ces cordes sont peut-être faites pour ceux qui usent des cordes traditionnelles extrêmement vite...et encore, il faudra aimer le son.

Sonorité particulière, durée de vie moyenne
Rhum 03.02.2012
Il y a 6mois, je vous aurais dis : woaa elles durent super longtemps, mais celles provenant de thomann durent pas longtemps

j'ai eu l'impression que les cordes elixir provenant de chez mon luthier durées plus longtemps, sa peut se comprendre par éventuellement la qualité du stockage.

Les cordes ne sont pas conditionnées sous atmosphére ou sous film plastiques,juste dans du papier, et si il y a mauvais stockage, elles auront le temps de s'oxyder légérement

jH
le son du service marketing
julien H 31.12.2018
Cela fait des années que j'entends parler de ces elixir. J'ai donc pris quelques paquets pour une strat MIJ et une Gibson R9.
Alors je vais être direct, çà n'apporte absolument rien comparé à mes Earnie ball habituelles, c'est juste un peu plus cher.
Il parait qu'elles durent longtemps, si vous changer régulièrement vos cordes sans attendre qu'elles soient rincées (et du coup qu'elles attaquent vos frettes), pas d'intéret.

Anonyme 16.10.2016
corde pas trop mal mais mi aigu très très fragile

SS
Son très moyen
SoA Slayer 18.02.2021
J'ai testé 2 types de cordes elixir et une chose est sure, la qualité est exceptionnelle, la longévité des cordes est incroyable mais le son des nanoweb ne me plait pas, elles manquent de punch comparées aux optiweb

durée Ok, son bof.
Taurash 13.12.2017
certes, ces cordes durent longtemps. Mais leur son devient fade, et même en les nettoyant avec du Dunlop 65, la brillance ne revient pas. Je préfère des cordes à changer plus souvent mais qui offrent un meilleur son.

N0
Habitué de ce jeu et déçu des dernières livrées...
Niko 087 21.09.2019
Habitué de longue date à ces cordes sur ma LP et ma Strat, j'ai été très déçu par les deux derniers commandés. Déçu sur l'aspect effiloché que prennent certaines cordes au niveau des micros et cet aspect apparaît rapidement!
Pas de problème sur le son, aucun impact notable comparé aux mêmes cordes prises avant mais ..... visuellement c'est étrange! Un problème sur le revêtement des cordes ?

bien mais !
Michel4565 20.08.2019
le son manque de coffre et les cordes sont assez dures, elles durent dans le temps sans aucun problème.

Déçu
Lärry 26.10.2012
Un jeu de cordes haut de gamme qui ne tient pas ses promesses pour moi, il est plus économe à mon sens de prendre des jeux moins chers et d'en changer plus souvent. De plus, j'ai trouvé un le tirant assez léger par rapport à un jeu classique.