Elixir Nanoweb Custom Light

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Elixir Nanoweb 09-46
lubrig_hrvatska 26.09.2018
Je les utilise sur une Fender Telecaster, et j'en suis assez satisfait.
Le son est plus doux qu'avec les cordes Fender d'origine, ça enlève un peu le côté très brillant de certaines cordes. Personnellement, je préfère la version Elixir Optiweb qui justement donne un son plus claquant, qui met en valeur le "Twang" de la Telecaster. Mais ça reste de très bonnes cordes, qui ont une belle durée de vie par rapport aux cordes non traitées. Le revêtement est d'ailleurs très agréable sous les doigts, ça glisse tout seul sans faire de bruit parasite (certains aimeront, d'autre non). Au bout de plus d'une semaine d'utilisation quasi quotidienne, le revêtement " s'effiloche " un peu; c'est un classique pour ce genre de cordes, mais ça n'altère en rien la qualité du son qui persiste dans le temps et le confort de jeu.
Pour le tirant, c'est une première pour moi d'utiliser du Custom Light, ça me convient plutôt bien, mais je préfère tout de même le 09-42 plus traditionnel.
Je recommande pour ceux qui cherchent un son pas trop clair, pas trop métallique, et qui apprécient que les doigts glissent facilement dessus. Ce sont de très bonnes cordes.

Appréciables, mais pas indispensables.
Félix-Rock 28.07.2014
Comme cela a été déjà dit, le son reste brillant plus longtemps (environ 50-60 heures de jeu). Cela dit le brillant ne reste pas non plus éternellement, après quoi les cordes retrouvent un son normal. Ni plus ni moins, je pense qu'il faudrait arrêter de trouver ces cordes "révolutionnaires" d'un point de vue sono.

C'est des bonnes cordes qui gardent un bel aspect et un son correct plus longtemps du fait de leurs revêtement. Ce revêtement rends les slides un peu plus "ronds" en effet.

Le revêtement peut pelucher à terme au niveau du picking avec l'usage de médiators durs ou avec un jeu un peu bourrin.

Dernier demi-bémol : je n'avais jamais cassé une corde en plus de 3 ans de guitare, c'est pourtant arrivé pour la première fois sur ma .009, 3 semaines après la pose de mon premier jeu d'Elixir.
L'incident est arrivé sur un bend plutôt tranquille. Donc rien de très agressif pour les cordes. Cela dit ça ne m'est plus arrivé depuis.

satchpihil 25.10.2022
belle longévité , bon son

Mitigé
Julien.hg 27.08.2020
Excellente cordes, revêtements parfait, un pur plaisir de jeu.
Malheureusement je n'utilise plus cette référence : trop chère compte tenu de la durée de vie vraiment peu satisfaisante de ces cordes !

Agréable, durable...mais...
Anonyme 02.10.2014
Cordes idéales pour la durée, mais manquant peut être un peu de personnalité.

A titre personnel, j'ai abandonné les elixir sur mon electro-acoustique car le son était trop cristallin. La durée de vie ne devant pas exclure la qualité du son....

Pour mes électriques en revanche, je privilégie la durée puisque mes cordes sont malmenées ( 1 à 2 répèts par semaines + travail sur les guitares chaque jour) et que je ne trouve pas une énooooorme différence de sonorité entre les différentes cordes vus les traitement du son que je fais avec mes pédaliers ( c'est un avis très subjectif).

Bilan perso:
- Sur électrique = à recommander pour la durée de vie et la qualité du jeu.
- Si on souhaite un jeu avec une personnalité plus marquée = passer son chemin
- petit bonus pour les elixir sur électro = jeu très agréable à jouer, durable dans le temps, mais dont les sonorités très cristallines masquent une bonne partie du spectre auditif....

Cyr4 23.05.2017
Une bonne durée de vie !

JD
Du très bon. Mes cordes préférées en électrique !!
Jean-Michel D. 10.06.2011
Rien à dire. Bon rapport qualité/prix. Même si c'est cher, ça les vaut.
C’est mon jeux préféré car :
Durée : Super longue durée, les cordes sont indestructibles
Son : Question de goût. Le son est chaud, précis et brillant.
Confortable : On glisse sur les cordes sans se faire mal et presque sans bruit.
Je recommande !!

Pour vous aidez dans votre choix de tirants :
Le 008 : Trop souple et "flagada" en rythmique.
Le 009 : Trés bien, Bon choix pour les solistes qui veulent pouvoir tirer les cordes sans y laisser trop de gomme ... :-)
Le 010 : Commence a être un peu dur mais le SON est absolument super bon.
Le 011 : Ouille, ca fait mal. Le prix a payer pour un meilleur son ? pas certain..
Le 012 : Non trop dur !!

parfait !
chrisinthemix 28.02.2018
C'est du sur ! et ça dure longtemps !
Je n'ai jamais cassé une corde avec ce type de corde. Plus cher mais c'est largement rentabilisé.

TF
cordes longue duree
Thierry F. 27.07.2011
cordes tres cristalines et qui tiennent bien l'accord , et tres longue durée , ne s'oxydent pas , c'est apreciable

Vivre avec son temps !
titot66 23.05.2011
Fidèle a mon jeux de corde depuis 20 ans j'ai enfin voulu tester les nouvelles cordes "coated". Hé bien, je les ai adopté ! Agréables au toucher, le son reste brillant bien plus longtemps. Cela réduit fortement la corvée du changement de corde.