1980 Évaluations des clients

TC
Excellente qualité, mais ce n'est pas le son qui me plaît.
Then Came The Rain 26.04.2021
J'ai commandé ces "80/20" par erreur, en pensant que c'étaient des "Phosphor bronze" (les boîtes sont quasiment identiques). Je ne souhaite pas donner une note négative à ces cordes, qui satisferont beaucoup de guitaristes. Mais d'un point de vue personnel, je les trouve trop brillantes et pas assez smooth. Elles sont pourtant de très bonne fabrication et dureront longtemps (je le sais pour les avoir essayées auparavant). Il faut juste qu'elles conviennent aux goûts du guitariste. Ce n'est pas mon cas. Mais, je le répète, ceci n'enlève en rien la très bonne facture de ces cordes.

Une brillance et un confort impressionnants
Patrick473 10.06.2011
Les plus :
- La brillance.
- Le confort de jeu, les cordes glissent bien sans faire trop de bruits parasite.
- Antirust : Je ne transpire pas beaucoup des doigts, mais avec ces cordes aucun problème de rouille.
- La durée des cordes : en jouant quotidiennement au moins 1h, un jeu de corde peut me faire 5 à 6 mois.

Les Moins:
- Peut-être un peu dures à jouer, mais je m'y suis habitué. Je vous recommande les "EXTRA LIGHT" pour commencer.

Après avoir essayé différentes marques pour mes cordes guitares, j'utilise les elixir depuis bientôt 2 ans.
Les cordes Elixir sont légèrement plus chères que les autres marques (hors de prix dans les magasins de musique), mais comme elles durent plus longtemps, ça vaut le coup !!

Je m'attendais à mieux
Guillaume_EOOM 18.07.2021
Son très brillant (les goûts et les couleurs)
longévité un peu faible

Très bonnes cordes pour votre guitare acoustique !
Sa6mB 22.02.2022
Ce jeux de cordes est un jeux de cordes pour guitares acoustiques à un prix tout à fait raisonnable et avec une qualité de fabrication et sonore extra !

Un peu trop brillant
Ando 16.11.2014
C'est la première fois que je monte des cordes Elixir nanoweb sur une guitare. Le toucher est excellent, les doigts glissent sur les cordes. Mais je trouve le son un peu trop brillant, limite artificiel. Question de goûts sûrement.

Elixir is good for you!
FrédéricS 28.05.2011
Très bonne tenue de son. Cordes résistantes et agréables à jouer. Effets facilités par la texture des cordes. Longue durée de vie. La gamme Nanoweb est particulièrement soignée. Elixire est une valeur sûre autant en cordes électriques qu'acoustiques.

C'est la corde qu'il me fallait !!!
Doudou999 19.02.2018
Cela fait longtemps de je joue sur les cordes Elixir,
-c'est d'abord un contact : un toucher doux qui élimine les bruits de main gauche.
-ensuite un son précis et chaleureux avec un sustain bien agréable.
-enfin une longévité bienvenue, qui maintient la justesse de la corde jusqu'a à la fin.

Bonnes cordes
David7 20.03.2020
Le truc avec ces cordes c'est qu'elles durent effectivement longtemps (environ 2 mois abondants pour le moment et je n ai pas besoin de les changer encore) en termes de son et solidité (pas de corrosion ou d' usure prématurée). Le désavantage c' est qu' elles ont toujours un son de cordes usées, c' est-à-dire le son que mes Martin habituelles ont au bout de 2 semaines de jeu.

Correct
Alexco42 07.11.2020
Le son est bon, mais les cordes se sont oxydées assez vite.

cordes...
Ghola 06.04.2019
Elle jouent les bonnes notes si on les tend comme il faut !