1980 Évaluations des clients

Elixir Nanoweb Light Acoustic

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Pas aussi bonnes qu'espéré.
Ploum 31.08.2015
La réputation des cordes Elixir m'a donné envie d'en équiper une guitare afin de les tester. On me vantait le Graal et j'ai été déçu, ce qui explique la note un peu basse. 3,5 eût probablement été plus proche de mon impression. Je reproche à ces cordes deux défauts.
Le premier c'est qu'elle m'ont donné l'impression d'étouffer quelque peu le son de ma guitare qui a perdu de son clinquant et du brillant que j'appréciais plus que le son plus égal et comme affaibli dont je dispose aujourd'hui.
Le second c'est qu'elles sont supposées durer, comme l'indique la boîte "3 à 5 fois plus longtemps". Or, si après trois mois d'usage quotidien d'environ une heure de jeu, elles produisent encore un son correct, il n'en demeure pas moins que l'enduit a commencé à disparaître au bout d'un petit mois d'utilisation. Les cordes sont désormais moins agréables et doivent probablement leur survie au choix du fingerpicking plutôt que du strumming lors de mes deux dernier mois d'utilisation.
En soi, les cordes ne sont pas mauvaises mais pour le prix, je ne peux m'empêcher d'être déçu.

J'aime pas
Sylvain974 28.11.2018
C'est physique. J'aime les tirants forts, et la première impression sur la gratte d'un pote m'a fait croire que du light m'irait très bien. Mais ce n'est pas le tirant, je trouve ces cordes non pas dures, mais rigides... voir frigides.
Vraiment aucun plaisir à les tripoter. Et le pire, c'est qu'elles durent loooooonnntemps, on ne m'a pas menti. Tellement trop longtemps que je les ai démontées bien avant leur terme au bout de 3 semaines désespérantes.

Déçu
Muuush 02.12.2019
J'en avais entendu beaucoup de bien et j'ai été très déçu par ces cordes (et c'est pareil pour mes comparses)
Oxidation très rapide et un son trop clinquant, non merci

Durables
ChardonArdent 21.07.2020
Ces cordes ont en effet une durée de vie bien plus longue que la moyenne, ça fait déjà des mois que je les ai montées et elles n'ont absolument pas bougé...
Par contre le son ne me plait pas particulièrement. Très aigrelet, presque superficiel je dirais. Après cela dépend bien-sûr des goûts et des styles, mais pour mon jeu cela ne convient absolument pas : je n'en racheterai pas.

FB
Bonne durée de vie
Flavien B. 30.08.2011
Plus je joue et plus j'ai du mal sur le rendu harmonique et général du son.
En strum, le son est brouillon, un peu rop brillant à mon gout et sans personnalité.
Le prix pour la durée de vie mais pas pour le son qu'elle produise. Dommage

Pas convaincu
Darg 11.03.2023
Franchement, par rapport au prix je m'attendais à beaucoup mieux.
La corde de Sol à pété des le lendemain .. Mauvais lot ?
Question son ok c'est pas mal, un peu trop aigu à mon sens dans l'ensemble.
Rien de révolutionnaire, le prix n'est pas forcément justifié pour ma part.

AB
TESTE ELIXIR NANOWEB LIGHT ACOUSTIC
Antony B. 30.05.2011
Bonjour à tous!!
J'utilise depuis quelques mois les cordes ELIXIR NANOWEB LIGHT ACOUSTIC sur une Tylor 814.
Il y a deux semaine j'ai joué dans un Pub et le son de ma guitare était comblement aigu...tout le monde l'a constaté. Et ce n'était pas une histoire de réglages niveau table de mixage. C'est bien un problème lié aux cordes...Ca fait maintenant deux ans que je joue sur cette guitare et il est vrai que j'ai toujours trouvé que le son était un peu "electrique"...J'ai fais un teste avec un autre jeu de corde...RIEN A VOIR! Mon son est enfin vivant...ma guitare sonne super et les aigus "crillard" on disparus...

Je me suis renseigné et apparement les elixirs sonnent comme ca...aprés c'est une histoire de gout....Pour ma part ca ne me convenait pas.

Niveau durée de vie...30/45jours en moyenne mais je joue vraiment beaucoup!

Cordes
Nicolas585 11.07.2011
Le toucher est très différent des cordes plus classiques.
Le son est étouffé.
Mais la durée de vie est ecellente.