Electro Harmonix Metal Muff/Top Boost
leviathan 26.05.2011
Très bonne appréciation pour ce produit, qui me convient parfaitement actuellement en tant que guitariste dans un groupe accès metal. Pour faire simple :

Utilisation 5/5 :
Rien de plus simple ! On branche les 2 jack, (alim externe fortement conseillée, sinon vous ne dépasserez pas les 2 jours d'utilisation), on appuie sur le bouton et c'est parti ! Les réglages sont simplissimes, du gain, du high, du mid et du low. En plus la pédale dispose d'un boost certes un peu agressif, mais toujours utile pour augmenter son volume à l'aide d'un bouton.

Caractéristiques 3/5 :
Pour un prix pareil, on peut vraiment parler de bon produit car il est difficile de trouver d'autres pédales de disto aussi efficaces dans cette gamme.

Son 3/5 :
Le son est plus que respectable : une disto facilement réglable pour un résultat plutot ... classe ! Du son lourd au son agressif, on peut trouver son bonheur sans trop de problèmes.

Fabrication 4/5 :
Un boitier pas trop imposant, des boutons simple, pas de bling-bling, le gout ne plait pas forcément à tout le monde, mais au final c'est très respectable.

THE disto pour pas cher !
LastFLagger 23.11.2022
Alors cette distortion, je l'ai eue pendant un bon moment, car j'en ai possédé deux en tout. Une Made in USA et la seconde Made in Asia.
Ayant des amplis typés plutôt distortion soft, gros overdrive (Marshall ou Blackstar), je voulais assouvir mes besoins pour les riffs high gain. Et bien pour le prix de cette bestiole, je n'ai pas été déçu!

J'avais tendance à rester dans un niveau de disto avant midi tout de même et c'est amplement suffisant pour moi. Couplé avec une tube screamer en +, ça épaissit, ça grossit le son comme il faut.
Un noise gate n'est pas de trop dans ces cas là, pour moi ça fonctionne très bien.

L'égalisation est assez efficace, j'opte pour les basses et aigus à 14h et les mids vers 11h.

J'ai peu utilisé le boost car je le trouvais un peu aigu justement, mais avec un eq additionnel ça peut être affiné.

Je permute désormais avec d'autres pédales qui se sont ajoutées à ma collection.

Bref, j'ai testé du Boss, du Mxr (la rouge et celle en metal brossé), et c'est celle ci que j'ai préféré (avant de tester la revv G4 mais c'est une autre histoire...).

Conforme à ce qu'on attends d'elle !
Anonyme 25.01.2016
Je l'utilise depuis environ un mois en home studio, tout les jours, plusieurs heures, et j'en suis très content !!!

Tu la branches, tu tournes un peu les potards et tu joues !
Et ça mon pote, c'est tout ce que j'aime.

Elle va droit au but, pas de chichi, c'est estampillé Metal, et elle "fait" du Metal, pas de souci.

75 balles la pédale, couplé à un ptit multi-effet repiqué sur une table via un Fender princeton 112 plus, vers pc, ma Sg est ravie, et moi aussi, au vu des possibilités qui me sont offertes.

Franchement, tu peux y allez, tu ne seras pas déçu, ou alors t'es tombé sur le vilain petit canard de la série et ça ...

Elle est livrée avec une pile, déjà installée, faut retirer les 4 vis cruciformes à l?arrière pour y accéder.

Moi, j'suis pépère à la maison, et j'ai acheté l'alimentation(en supplément), mais si tu te déplaces avec(et que tu n'a pas l'alim'), penses à prendre un tournevis avec ta pile de rechange, ça peut te gâcher une répet'/concert ce genre de "ptit détail".

Et donc, en retirant la pile, je me suis aperçu qu'elle avait commencé à gonfler(et fonctionner toujours la vilaine, pas bon, pas bon ...).

En regardant de plus prés, il y a une date de péremption dessus "Janvier 2016", et j'ai acheté la pédale en Décembre 2015.
Donc, avant toute chose, et pour éviter de mauvaises surprises, arme toi d'un cruciforme, et jette un ½il à cette pile !

Commandée avec du petit matériel pour guitaristes, j'ai tout reçu très rapidement, bien emballé comme il faut.
Je vais d'ailleurs de ce pas, passer une nouvelle commande, merci Thomann !

Une bonne pedale
VictorD 21.09.2013
Très bonne pedale, son de bonne qualité. Elle est de fabrication solide, on sent qu'on peut l'écraser sans grand rique.
Elle reste cependant difficile à utiliser, j'ai eu du mal a trouver les sons que je cherchais.
Je suis satisfait de mon achat, mais sans plus. Je ne la conseille pas à un debutant en pedale. Mais si vous cherchez une très grosse disto et que vous avez déjà d'autre pedales, allez-y!
Après quelques temps d'utilisation, j'ai remarqué un autre point faible. Le son à faible volume n'est pas du tout satisfaisant. A éviter donc si on habite dans un immeuble, ou si vos parents n'aiment pas le metal.
EDIT: Je viens de découvrir que cette pedale possède une batterie! Après toutes les repet où j'ai eu du mal a trouver une prise, je trouve ça plutôt cool!

electro harmonix metal muff
M0M0 18.03.2020
Produit correspondant à mes attentes : son de qualité, facilité d'utilisation et aucun reproche côté fabrication.

Super produit
Joachim4908 07.07.2015
Je cherchais une disto qui envoie du lourd et je l'ai trouvé.
Très gros son, très polyvalente (en jouant sur les réglages la palette de son est énorme), pour les amateurs de metal quelque soit le style (même hors metal avec peu de gain on peut obtenir un crunch ou une disto légère).
Le boitier métal rend cette pédale costaud.
Seul bémol pour ma part: le top boost qui doit être utilisé avec parcimonie sous peine de se retrouver avec un son très criard.
A part ça, que du bonheur!!! elle m'a permis de trouver mon son (je joue un mélange de néo-metal et de punk hardcore)

Incontournable
RemixXx 05.08.2020
Une pédale robuste utilisé par beaucoup de professionnel sur scène. Pour moi plus efficace que son équivalent de chez BOSS.
Le top Boost pour sortir du mix Fonctionne convenablement.
Elle ne nécessite pas forcément de noise gate comme la boss mais c'est tout de même mieux dans un pédale board métal.
Le son et incontournable même si pour moi les réglages aussi bien du top boost que de l'égaliseur ne sont ps forcement évident.
Vous serrez certainement plus à l'aise que moi.

Anonyme 31.07.2016
Cette pédale en a dans le ventre, le top boost fait son travail, les potards sont résistant.
L'égaliseur trois bandes (bass/mid/treble) permet de bien chercher son propre son.

Le seul hic que je lui reproche, c'est ce bruit parasite qui m'a obligé à l?accoler à une noise gate pour le supprimer, surtout si le top boost est actif.

Bref le qualité/prix est plus que présent.

SR
Très bonne pedale de distorsion !
Sandrine R. 16.07.2011
Pedale de distorsion classique ! Potards sensible, une multitude de possibilité, du vieux hard rock au métal le plus moderne !
Un boost, un poils trop criard si on le pousse beaucoup trop.
Très bien fini, 2 led : 1 pour montrer si le boost est allumé et une autre pour le stand by.
1 potards de volume,1 potards pour régler le boost, 3 pour l'équalisation treble/mid/bass et enfin 1 pour le niveau de distorsion !
Compatible avec l'adaptateur "ELECTRO HARMONIX EU96 DC-200 BI POWER SUPPLY" non inclu malheureusement donc 12€ en + à débourser, c'est surement le seul inconvénient avec cette pédale !
J'ai pus la comparer avec d'autre pédale, elle vos vraiment le coup, une des meilleures !
Très bon qualité prix ! Je recommande vivement !

GH
Polyvalente malgré son nom !
Gordon Hofmann 13.04.2020
Je me suis laissé séduire initialement par cette pédale, METAL MUFF pour pouvoir jouer du métal sur mon VOX AC15 qui n'est pas vraiment fait pour. A cet effet j'ai eu un retour sur investissement ! même à 3 la distorsion commence à envoyer très méchamment et le top boost est très efficace (voir trop, il devient rapidement criard et ce n'est pas forcement agréable à l'oreille, un des bémols de la pédale).
A faible distorsion on peut avoir des sons blues, rock, hard-rock très intéressants qui rend cette pédale très polyvalente ! je ne regrette pas mon achat ! après 2ans d'utilisation régulière !