Il faut aimer
Anonyme 22.07.2014
Comme pour toute pédale, je vous conseille de l'essayer avec votre configuration actuelle, forcément, le son variant parfois beaucoup d'un ampli à l'autre, et de même pour la guitare.
Le son, pour mon Crate V50 (aussi testée dans un fender twin deluxe et dans un bugera V22, tous trois amplis complètement à lampes) et une sorte d'hybride entre la fuzz et la disto (logique).
Elle reste cependant très typée, et ce sera à vous de vous l'approprier pour une utilisation non stop.
Je la garde pour le trip, de temps ,à autres, mais ce n'est clairement pas un outil de création musicale pour moi.
le Top Boost est totalement nasal et rapidement insupportable, il me paraît parfaitement inutile.

JL
Bon son attention au switch
Jean Luc7305 08.07.2014
Pour les sons il y en a pour tous les goûts de metaleux uniquement , bien pensé après la big muff, la référence rock , les contrôles restent les même mais avec ce que j'apprécie et use ( peut être un peu trop) le top boost pour les solies trop pratique ; bon mais défaut de la marque les 2 switchs très dur et malheureusement bruyant pas cool je corrige avec en doublant la note au moments de switcher bonjour pour les puristes. Dans l'ensemble on est pas déçu par le son mais cool cool sur les réglages on va très vite dans des profondeurs insoupçonnées..

Dans l'ensemble assez satisfait
Bruno875 02.06.2011
Cette Métal Muff comporte une palette de sons assez impressionnante: en effet, cette pédale peut ne colorer que très légèrement le son pour le blues jusqu'à aller dans des distorsions inaudibles, car beaucoup plus puissantes. Cette pédale est assez dur à régler car les aigus deviennent trop vite très criard, et dans ce cas, le Boost est inutilisable. Pour les rythmiques métals, cette pédale est parfaite mais pour les chorus, le son est à mon sens beaucoup trop aigu.
Le boitier de la pédale est par contre très solide et résistant. Je pense qu'il vaudrait mieux peut être pour vous investir dans la Electro-Harmonix Gernium Pi Big Muff. Néanmoins, cette pédale est quand méme assez polyvalente, ce que l'on ne pourrait pas deviner au vu de son appellation plutot dark.

Bonne disto, mais qualité de fabrication à revoir
Lonewolf 25.10.2011
Pas grand chose à redire sur le son, c'est gros et gras comme on peut l'attendre.
Par contre la mienne à grillé deux fois (réparation Thomann la première), il y aurait des faiblesses sur le circuit d'alimentation des premières versions.

vp
vincent p 30.09.2021
Très bonne pedale mais bémols pour moi sur la qualité des connectiques