Métal à l'ancienne
Chrysou 15.02.2022
J'avais besoin d'une disto pour remplacer celle toute pourrie de mon laney hardcore mxd.
Le son est plus axé sur du métal des années 80 début 90, pour jouer du Pantera par exemple c'est presque parfait. J'ai changé d'ampli il y a peu pour un micro dark orange et j'ai été bluffé par la pédale, on est moins sur du "vieux" métal c'est puissant et facilement réglable. Personnellement je trouve le boost sans intérêt, potard a 9h c'est déjà criard, plein de treble pas jolie. J'en suis content et pour ma part je la trouve solide aucun soucis, switch un peu raide comme toujours chez ehx. Ca mange les piles assez vite surtout si on oublie de débrancher les jacks. Sur la mienne, les pas de vis à l'arrière sont un petit peu mal fait mais pas de la à visser dans le vide ou bloqué la vis, ça tiens très bien.
Si vous voulez un son métal d'antan c'est vraiment top, ça sonne un peu plus moderne sur un ampli a lampe mais clairement pas axé la dessus.
J'ai pu essayer d'autre distorsion "métal" avant de me décider dont une bien connue de chez boss et je referais le même choix sans hésiter.

Une des meilleurs!!
Anonyme 06.09.2016
J'ai acheté cette pédale il y a déjà quelques années , et j'en fut vraiment très satisfait si bien que 3-4 ans plus tard je la rachète de nouveau sans hésité.

Pour comparer avant l'achat de cette dernière je jouais avec une Boss Metal core ml-2, la Metal Muff l'a supplanter aussi sec avec son grain particulier et ça qualité de son.

Une fois eu en main la qualité de la bête c'est faite ressentir direct, un son bien heavy comme j'aime mais pouvant aussi aller vers du plus bourrin avec des bass bien grasse mais propre.

Petit moins par contre pour le top boost qui doit être réglé vraiment bas car le son devient EXTRËMENT criard et dégueulasse à vous perçer les tympans.

Par contre vraiment important avec cette pédale les bouton sont TRES FRAGILE,c'est ce qui ma amenée à m'en racheté une, le bouton d'activation ma littéralement sauté à la tronche après un certain temps, donc avis au bourrin tempérez vos ardeurs.

Pour résumer: les plus

Un très bon son
Un son chaud ,net et propre
Des réglages précis
Une qualité vraiment présente

LES MOINS:
Boutons très fragiles mais genre vraiment FRAGILE BORDEL!!!
Top boost trop gueulard

Heavy!
JohanTHALL 07.11.2016
J'ai acheté cette pédale car j'avais besoin de quelque chose de sympa pour jouer en appart, et je n'ai pas été déçu!

Le boîtier est joli, pas trop grand mais bien comme il faut, les boutons sont faciles à atteindre et les réglages bien linéaires.

Le plus important, le son:

Bon, avant tout, je tiens à préciser que ce n'est pas du matériel haut de pro, mais largement suffisant pour des petits groupes ou usage perso, par exemple, chez moi ou dans un petit local, je joue avec ma gratte sur un ampli de basse combo avec cette pédale, et elle sonne vraiment bien (pour un son très puissant) et j'ai été surpris en bien!

Le son est clairement fait pour le metal (merci cap'tain Obivous^^) éventuellement pour du rock mais jamais pour du blues. Le son est puissant, pas baveux et est parfait pour du thrash, du heavy ou du death, mais avec un son pas trop trop moderne (je ne pense pas qu'il soit idéal en djent par exemple, mais bon, pourquoi pas!) et il envois du lourd. Le boost est... surpenant, je ne l'utilise pas pour booster mes solos (je la trouve trop criarde mais je la laisse à 10-15% pour donner un son plus tranchant.

En gros, n'hésites pas, la meilleure pour le prix, même avec du cheap, elle fera l'affaire et est parfaite pour jouer chez toi à moyen volume ou en répète avec ton groupe.

PS: Je l'ai essayer pour disto de basse, elle est un peu trop puissante et elle brouille un peu le son, mais bon, c'est pas trop grave^^

Electro Harmonix Metal Muff/Top Boost
leviathan 26.05.2011
Très bonne appréciation pour ce produit, qui me convient parfaitement actuellement en tant que guitariste dans un groupe accès metal. Pour faire simple :

Utilisation 5/5 :
Rien de plus simple ! On branche les 2 jack, (alim externe fortement conseillée, sinon vous ne dépasserez pas les 2 jours d'utilisation), on appuie sur le bouton et c'est parti ! Les réglages sont simplissimes, du gain, du high, du mid et du low. En plus la pédale dispose d'un boost certes un peu agressif, mais toujours utile pour augmenter son volume à l'aide d'un bouton.

Caractéristiques 3/5 :
Pour un prix pareil, on peut vraiment parler de bon produit car il est difficile de trouver d'autres pédales de disto aussi efficaces dans cette gamme.

Son 3/5 :
Le son est plus que respectable : une disto facilement réglable pour un résultat plutot ... classe ! Du son lourd au son agressif, on peut trouver son bonheur sans trop de problèmes.

Fabrication 4/5 :
Un boitier pas trop imposant, des boutons simple, pas de bling-bling, le gout ne plait pas forcément à tout le monde, mais au final c'est très respectable.

THE disto pour pas cher !
LastFLagger 23.11.2022
Alors cette distortion, je l'ai eue pendant un bon moment, car j'en ai possédé deux en tout. Une Made in USA et la seconde Made in Asia.
Ayant des amplis typés plutôt distortion soft, gros overdrive (Marshall ou Blackstar), je voulais assouvir mes besoins pour les riffs high gain. Et bien pour le prix de cette bestiole, je n'ai pas été déçu!

J'avais tendance à rester dans un niveau de disto avant midi tout de même et c'est amplement suffisant pour moi. Couplé avec une tube screamer en +, ça épaissit, ça grossit le son comme il faut.
Un noise gate n'est pas de trop dans ces cas là, pour moi ça fonctionne très bien.

L'égalisation est assez efficace, j'opte pour les basses et aigus à 14h et les mids vers 11h.

J'ai peu utilisé le boost car je le trouvais un peu aigu justement, mais avec un eq additionnel ça peut être affiné.

Je permute désormais avec d'autres pédales qui se sont ajoutées à ma collection.

Bref, j'ai testé du Boss, du Mxr (la rouge et celle en metal brossé), et c'est celle ci que j'ai préféré (avant de tester la revv G4 mais c'est une autre histoire...).

Conforme à ce qu'on attends d'elle !
Anonyme 25.01.2016
Je l'utilise depuis environ un mois en home studio, tout les jours, plusieurs heures, et j'en suis très content !!!

Tu la branches, tu tournes un peu les potards et tu joues !
Et ça mon pote, c'est tout ce que j'aime.

Elle va droit au but, pas de chichi, c'est estampillé Metal, et elle "fait" du Metal, pas de souci.

75 balles la pédale, couplé à un ptit multi-effet repiqué sur une table via un Fender princeton 112 plus, vers pc, ma Sg est ravie, et moi aussi, au vu des possibilités qui me sont offertes.

Franchement, tu peux y allez, tu ne seras pas déçu, ou alors t'es tombé sur le vilain petit canard de la série et ça ...

Elle est livrée avec une pile, déjà installée, faut retirer les 4 vis cruciformes à l?arrière pour y accéder.

Moi, j'suis pépère à la maison, et j'ai acheté l'alimentation(en supplément), mais si tu te déplaces avec(et que tu n'a pas l'alim'), penses à prendre un tournevis avec ta pile de rechange, ça peut te gâcher une répet'/concert ce genre de "ptit détail".

Et donc, en retirant la pile, je me suis aperçu qu'elle avait commencé à gonfler(et fonctionner toujours la vilaine, pas bon, pas bon ...).

En regardant de plus prés, il y a une date de péremption dessus "Janvier 2016", et j'ai acheté la pédale en Décembre 2015.
Donc, avant toute chose, et pour éviter de mauvaises surprises, arme toi d'un cruciforme, et jette un ½il à cette pile !

Commandée avec du petit matériel pour guitaristes, j'ai tout reçu très rapidement, bien emballé comme il faut.
Je vais d'ailleurs de ce pas, passer une nouvelle commande, merci Thomann !

Pas chichi
Sebyg90 13.02.2022
Faites pour le metal, boitier solide , utilisation des réglages très simple mais efficace, grain du son: du heavy au metal
Pour ceux qui veulent faire trembler les menbranes c'est ce qu il vous faut. Je la déconseille pour le blues.

g
gdveuch 12.03.2022
Simplement parfait, exactement ce que je cherchais comme son, pédale solide

n2
beaucoup de punch
nyarlathotep 2.6 25.03.2015
chaud, chaud, chaud les oreilles!!!

voilà une disto métal au super son! c'est chaud, c'est précis, les potards sont réactifs. les palmes mute excellents avec beaucoup de pêche. ça envoi!

rien à voir avec le son un peu froid et légèrement synthétique d'une MT2 de la concurrence.

du hardcore au trash pour finir dans du death bien guttural... tout est permis... même en léger crunch pour un petit blues pas dégueux....

ça donne une autre couleur en terme de son métal par rapport aux saturations de tête d'ampli HI GAIN du marché (mesa, peavey, engl, kraken, diezel etc...) une bonne alternative pour changer de temps en temps....

pour les moins riches: " c'est THE pédale qu'il vous faut si vous adorez les sons extrêmes" et que vous n'aviez pas la possibilité d'acquérir une tête haut de gamme!

Une disto qui envoie !
DirtyJeff 23.05.2011
Pédale de distorsion robuste sans lampe mais qui donne l'impression du contraire.
Après avoir utilisé pendant de nombreuses années la Metal zone de chez Boss, qui donnait un son artificiel, je voulais quelque chose de plus agressif mais également plus chaud. J'ai ici trouvé mon bonheur. Une pédale pas chère au réglage simple mais efficace qui me permet d'obtenir un bon gros son à la Metallica que je n'arrivais pas à retrouver avec le canal saturé déjà bien pêchu de mon Bugera 333xl.
Je vous propose mon réglage: volume: 12h / top boost: 9h / treble: 2h45 / Mid: 9h45 / bass: 2h45 et dist à 3h.
Seul bémol pour ma part, le top boost que je n'apprécie pas particulièrement mais qui pourra ravir d'autres, j'aurais personnellement préféré un simple boost du volume, mais en dehors de ça je la recommande chaudement à tous les metalleux qui cherchent du gros son à pas cher.