EHX mon amour
Bat665 11.08.2011
Petit, alimentation 9 volt donc "guirlandable". Une fabrication solide, malgré des potards en plastique. Vraiment pas cher pour un delay. Un très belle qualité de son ; a ce sujet, il s'agit d'un electro harmonix. Ce type de son est extrêmement typé, beaucoup de grain, beaucoup de caractère. Tout le monde n'aime pas.
Les switch "mod" est plus un gadget qu'autre chose.

Le réglage par contre est assez fin. Ici pas question de mettre tout a toc. Mais une fois le bon réglage trouvé, le son n'en est que plus beau !

Une affaire en or a un prix imbattable !

Achat sans aucun regret à refaire les yeux fermés !

Des défauts qui font son charme...
Guillaume271 05.03.2013
Comme toujours chez EHX, c'est un produit solide, avec un boitier lourd qui inspire confiance et chaussé de patins antidérapants. Déjà un gros plus. Il n'est pas ultra polyvalent pour une utilisation "dans les codes", mais fait le job avec des réglages basiques : slapback pour le rockab' ou le reggae, delay plus long pour grossir un solo, etc...

Si vous êtes un expérimentateur fou et que vous n'avez pas peur de pousser cette petite pédale dans ses retranchements, c'est le bonheur ! Bien que limité (550ms), le temps de retard est largement suffisant pour créer des sons étranges, combiné aux réglages de blend (plus ou moins de signal dry, plus ou moins de signal retardé, les deux plus ou moins mélangés l'un dans l'autre) et de feedback (nombre de répétitions).

Le petit plus qui la rend irrésistible, c'est ce petit switch "MOD", amenant une modulation de type chorus, réglable par trimpot en ouvrant la pédale : vous pouvez vous retrouver avec un chorus très léger et discret, soit avec une modulation plus franche, qui change carrément la hauteur de la note répétée... assez déroutant mais sympa ;)

Et bien sûr le son inégalable d'un delay analogique, en attendant de pouvoir s'en offrir un à lampes ou même à bande :)

DM
Elle fait ce qu'on lui demande
Demetrio M. 27.03.2014
J'utilise cette petite pédale de Delay depuis plusieurs mois déjà .
C'est un produit de bonne facture .

Le boitier et le bouton on/off sont en métal et inspire confiance .
On peut appuyer fanchement sans avoir peur de casser le tout .

Les trois potards de réglage sont de bonne qualité et permettnt un réglage assez précis.

Je ne pense pas que ce delay soit comparable à une Boss dd-3 mais il rempli très bien son role . Très facile à prendre en main , on arrive rapidement à trouver le son qui nous convient et à s'amuser .

Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est d'avoir tendance à booster un peu trop le son , et donc de ne pas être totalement transparente .

Pour le reste , c'est une bonne pédale et je la recomande .

superbe pédale
ADRj 15.05.2017
Je ne m'en passe plus sur les sons clean, idem pour les solo saturés. Un vrai bonheur.

Simple d'utilisation, elle peut partir en saturation très musicale si on sait la contrôler.

Delay EH
Anonyme 23.06.2014
Le son parfait du delay analogique dans une pédale très compacte. Le switch Mod, très psychédélique, à utiliser avec modération. Dommage que la pédale soit aussi petite, tout est rapproché !

JB
Un petit delay sans superflu
Jean-Baptiste B. 18.05.2011
Petite pédale de delay avec option mod (pour un echo qui part "en couille" a la fin ) ,trois niveaux : feddback , blend et delay .

Premierement quand on voit l engin il est tout petit et aà l air costaud et bien fabriqué.
Ensuite on essai , on se rend vite compte que le niveau de sortie de Lehx memory toy est assez faiblard .
Alors on commence a jouer avec pour voir ses capacités : on s aperçoit apres quelques essais que le manque de delay est largement compensé par le eddback qui peut se regler pour que la note tienne tres tres tres longtemps .

Lu utilisation est tres simpliste il suffit de jouer avec les trois potentiometres pour voir quel genre de tenue de delay on veut et si on veut ou non que la note "decroche " ou non ac le mod en on.

Tres simple a utilisé robuste un son tres enthousiasmant malgré le petit manque de signal .

AD
Ehx memory toy
Alex D. 18.05.2011
Très bon delay analogique ,contrôle de Delay : qui contrôle la vitesse de répétition , Blend : qui contrôle la volume de la répétition , FeedBack : qui contrôle la durée du delay , et un switch pour activer la modulation . Un bon delay mais tout de même prévoir un transformateur sinon les piles s'usent vite .

MD
Petit delay sympa
Mehdi D. 15.10.2012
Bon effectivement on branche, on active et ça sonne. Potards réactifs : le blend change le niveau de sortie de manière conséquente (pas top...), on peut obtenir une auto-oscillation délirante en poussant le feedbak à fond. Petit moins, je l'ai commandé en b-stock et le footswitch fait "pok!" alors attention.

Bon delay
David147 19.10.2012
Le Memory toy est pour moi un bon delay, mais attention, il faut adhérer au son "Electro Harmonix".
Certains réglage ne me paraissent pas très utiles, mais bon...!!
Je l'ai acheté pour son rôle de delay, et je suis pas déçus.