Electro Harmonix Big Muff PI USA

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
CL
Bon produit
Christian L. 583 29.07.2022
je n'ai pas encore eu le loisir de dompter l'animal, mais je devrais pouvoir m'amuser avec cette grosse bébête

une référence évidente
fguieu 02.11.2021
pour ceux qui aiment l'analogique et les sons de fuzz old school en blues rock et rock, entre zz top , santana, pink floyd: c'est le meilleur rapport qualité prix
inutile de préciser qu'elle est indestructible

La base de la fuzz
MrSlashSnakepit 12.01.2021
Excellente pédale, robuste et imposante. Se manie parfaitement grâce à ses potards larges.

J'ai acheté cette pédale pour avoir une disto/fuzz historique et bosser un son Hendrix un peu plus sale que mes autres disto actuelles.

En tonalitié minimum avec des single coils, le son est un peu étouffé. Cela donne un léger crunch agréable qui donnera du peps à vos accompagnements. Ce n'est pas un réglage qui me plaît car je cherche plus de sustain et de corps dans le son.

Une fois qu'on pousse les réglages à fond (sustain à +90%), on comprend pourquoi on est venus. C'est pêchu, bien lourd et gras, tout à fait ce qu'on cherche pour claquer un gros Nirvana ou des solo Hendrixiens en micro manche.

J'en suis très satisfait, c'est un classique, j'aurais aimé qu'elle sature un peu plus mais c'est une affaire de goût.

Big muff
Enzoo74 22.05.2022
Très bon son pour jouer du rock bien lourd, petit bémol sur le le bouton d’activation qui est un peu dur et qui fait du bruit.

Bonne pédale
stratNfurious 22.08.2019
Bonne pédale, le son est très typé. Pas toujours facile de trouver le son qui nous convient. La pédale est solide, boîtier en metal, alimentation par pile ou bloc.

EF
Pour les amoureux du rock crade et vintage
Emilien F. 09.06.2011
Utilisation: 3 boutons en plastique sur un châssis aluminium, volume/tone/sustain. C'est d'une simplicité remarquable.

Caractéristiques: Alors, attention c'est une sortie mini jack et aucun adaptateur n'est vendu avec. On peut mettre une pile à clips mais il faut avoir un tournevis à portée de main. Je vous conseille de prendre l'alimentation Electro-Harmonix à 12,30€ sur Thomann, le prix de la pédale le permet. La pédale est volumineuse (presque la taille du main ouverte...) Elle est analogique mais quand même, je ne m'attendais pas à ça.

Son: Crade et vintage. Ecoutez "I wanna be your dog" des Stooges ou bien "I really got me" des Kinks, vous y êtes. Par contre, ne vous fiez pas au détail "à la Jimi Hendrix etc." Ca n'a rien à voir. Le son est lourd, ça bave, c'est très agressif. Vous voulez embêter votre voisin, c'est l'idéal. De plus, mon ampli Vox 4W n'a jamais craché autant.

Fabrication: Rien à redire, l'ensemble est satisfaisant.

Attention, gros son!
Kashiro 02.12.2019
Ouah! c'est le premier mot qui m'est venu lorsque j'ai sorti cette pédale de son emballage. Une légende quand même! Etant fan de Gilmour, elle est incontournable.

Design:
C'est du solide. Elle est imposante c'est vrai (elle porte bien son nom), mais avec un peu de recul sur l'utilisation , c'est très bien : aucun risque de changer les réglages lors d'une activation/désactivation un peu hasardeuse.

Son:
Alors, c'est là que ça ce complique. Il faudra du temps pour dompter la bête. La saturation et très (trop?) présente. Mais avec un peu de patience et de persévérance, on arrive à trouver LE son qui va bien.
J'ai grâce à elle enfin trouvé LE son que je cherchais depuis si longtemps pour Comfortably numb! Et en cherchant bien, j'ai même réussi à sortir des sonorités un peu blues avec.

Conclusion:
Une légende!
Un son très typé tout de même, mais une fois apprivoisée elle peu se révéler très surprenante. Aucun regret pour ma part

délais de livraison hors norme
Anonyme 24.09.2021
12 jours après la commande j'attends mon colis

INEGALABLE
Anonyme 08.10.2016
La big muff en version classique, très bonne distortion fuzz, un son de légende

Bon rapport qualité / prix
STAFJay 27.06.2011
Cela fait 3 ans que je l'ai achetée ici, et la qualité de fabrication est excellente. Le boitier est certes gros, mais il est robuste et après une trentaine de concerts, est intact.

Le son est particulier : premièrement il faut trouver un bon son et avec cette pédale ce n'est pas du tout évident. Les heures passées à tenter de la régler m'ont permis d'en conclure qu'il ne faut l'utiliser sur un son clean - un crunch ou une disto + la Big Muff donnera une bouillie sonore, trop de gain -

En comparaison, la fuzz de chez Zvex est plus personnalisable, mais la Big Muff a un son beaucoup plus vintage et possède le gros avantage de ne pas faire de "larsen" comme la Zvex.

Dans son registre, c'est une pédale qui, une fois bien réglée, possède un son vraiment intéressant, c'est une fuzz que je ne suis pas prêt de revendre.