Electro Harmonix Big Muff PI USA

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Mouais
GRDSV 28.02.2024
L'effet légendaire de la Big Muff est là et à un prix imbattable certes, mais la qualité de fabrication est pas excellente et très rapidement j'ai eu des soucis rendant la pédale inutilisable en concert (perte de volume lors de l'activation une fois sur 4)
Le boitier est assez cheap
L'utilisation très simple par contre
Le réglage de Tone est assez hasardeux aussi

Test EHX BigMuff Pi
Bibiche 02.06.2011
Caractéristiques:
Pédale analogique de distorsion/fuzz. Gros boitier, apparemment assez robuste pour être transporté partout.
Très facile d'utilisation, on a que trois potards, la prise en main est donc super rapide!

Son:
C'est LE grain de la BigMuff, il n'y a aucun doute sur ça! C'est crade, c'est chaud, c'est vintage a souhait!
Néanmoins, son son n'est pas bien défini: oubliez les accords, on restera en power chords ou en gros riffs!
De plus, a oublier si on a pas un ampli a a lampes avec un excellent Clean (j'ai testé sur un Frontmann de chez Fender, et sur un Marshall Class5 avec sa baffle.. il y a une grosse différence..)

Au final
On a une pédale correcte pour un prix correct, mais sans plus.
Idéale aux débutants pour se familiariser avec la pédale et le son fuzzy, mais si on désire une vraie fuzz de scène, ce n'est pas encore ça.

Qualité moyenne
Luuddooo 02.04.2020
Bon sustain, distorsion pas mal, pas trop satisfait par le bouton pressoir qui est un peu dur à enfoncer

Pedal Fuzz / Big Muff Pi
Nicoffee 23.05.2011
Utilisation:
la pédale est très simple : 3 potards et un interrupteur. volume : règle le niveau de sortie de la pédale, tone : regle la tonalité.
sustain : règle la couleur donnée à la distorsion et la durée du sustain

Caractéristiques:
- Il s'agit d'une pédale de fuzz distorsion
- Technologie analogique
- 3 réglages : Volume, Tone, Sustain
- alimentation en otpion

Son:
- C'est une pédale de fuzz donc le son est très typé et ne convient pas à tout le monde. Il faut absolument l'essayer avant d'en faire l'acquisition pour ne pas avoir de surprise.
Personnellement, j'en suis pas convaincus et j'ai racheté le même modèle des années début 1980 et la différence est indéniable.

Fabrication: Ça a l'air costaud!!

pas mal
titumetal 28.03.2020
vaut mieux une ALH Effects le son est vraiment pas terrible

Effet cool, mais fabrication de *****
Ogmor 11.02.2014
Bon, je l'ai déja renvoyé une voisz a cause d'un switch qui merdait, cette fois ci au moins, l'electronique marche. Mais le boitier est mal monté, du coup la tole plie quand j'actionne le switch, et ça fait un "poc". Pas genant pour le signal, mais ça fait cheap. Je comprend pour quoi il est pas cher: le son est selon moi bon (peut etre différent des vieux, mais ici, on a en gros un son medium avec des bonnes basses, cependant, moins de présence que sur un Big Muff russe), sale (pas pour faire des accords chelous dont on entend toutes les nuances, fait etre naif pour s'attendre à ça), mais ils ont fait des économies sur les diverses parties (boitier, switch...). Au final, ça marche, mais pour ma part, si j'avais essayé le mien en magasin, j'aurai demandé au vendeur si il n'en avait pas un autre en stock sans défauts...

OrangeBlues 21.12.2018
Guitariste depuis 20 ans, jouant du blues-rock, je me décide d'acheter LA Big Muff... pour voir la légende.

Très bonne qualité de fabrication, boitier (Dessus et dessous) en métal, gros potards, grosse pédale, cela respire la solidité.

Concernant le son, que dire...je ne m'attendais pas à ça. Très gros son, certes...mais je pensais que le "fuzz" était réglable mais en réalité non, seulement la tonalité et le sustain. L'intensité de la fuzz est fixe et c'est bien dommage. Je lui préfère largement ma Angry Fuzz de VisualSound que je n'utile pourtant que très peu.
Les foufous des sons "stoner-doom" et autres genres sombres et poilus seront peut être ravi et en auront une utilité.

Acheter pour la légende.

Electro-Harmonix Big Muff PI USA
Arnaud27 24.05.2011
Pédale analogique de type fuzz/distortion.
3 boutons: volume - tone - sustain
Connectique: entrée - sortie - pile ou alimentation 9 volts.

Le son est très typé, on aime ou aime pas, pour ma part je trouve qu'il manque globalement de précision ce qui en fait le point négatif de cette pédale.

La Big Muff peut surtout convenir aux amateurs de sons un peu "extrêmes", selon les réglages, vous pouvez passer d'un son très grave voire un peu sourd à un son aigu, plus métallique.

Elle n'est pas des plus polyvalentes, mais reste tout de même bien exploitable, aussi bien pour faire de la rythmique que pour booster des solos.

Par contre, look et son vintage assuré!

attention, ça fuze!!
Dadoune 04.03.2014
Je voulais de la bonne grosse disto, je suis servi! peut-être même un peu trop... C'est de la disto de chez disto; bon lorsqu'on joue exclusivement des reprises, comme moi, pour des soirées dansantes, anniversaires et mariages, j'aime mieux vous dire qu'elle ne vous servira pas souvent. Les potards sont costauds et précis. Pensez quand même à vérifier le niveau de sortie à chaque fois, ça vous évitera les surprises lorsque vous enclencherez la bombe! Sur un ampli à lampe JCM 900, ça envoie du lourd. Le Tone vous emmène jusqu'à un son très Fuzz. Bref une bonne pédale à utiliser avec parcimonie ou à fond et tout le temps si vous êtes dans le style Hard, Shred etc.

big muff bof
Pascal288 01.07.2011
J'ai une big muff Sovtek verte foncé (un tank!). J'ai acheté celle ci pour des amis qui me l'empruntaient. Et bien c'est une erreur! Le son en comparaison est metallique, froid, sans saveur, et mordant... Pour ma part elle est à eviter sauf si vous rechercher un "effet sans corps"... pourquoi pas ?