Dunlop Tortex III Riffle 060 Pack

La qualité à prix modique
Anonyme 20.01.2017
Très bon médiator, comme tous ceux appartenant à la gamme Tortex. Celui-ci, avec sa faible épaisseur et sa pointe fine, met bien en avant les aigus, permettant ainsi d'obtenir un son clair et clinquant (Stratocaster). Personnellement, je l'utilise pour jouer du surf-rock, particulièrement des titres du groupe The Shadows.

Au sujet de la durée de vie, il est difficile de l'évaluer objectivement. Tout dépend du style musical, des tirants, du temps et de la fréquence des séances de répétitions. En ce qui me concerne, j'ai longtemps utilisé ces médiators et leur durée de vie m'a toujours satisfait.

Les motifs imprimés sur le médiator s'effacent très rapidement avec la transpiration, occasionnant une salissure des doigts.

Concernant le grip, il est inexistant, comme tous les médiators de ce type et ceci quel que soit la marque qui les fabrique. Ce défaut récurrent est "normal" pour ce genre de médiator à petit prix, c'est pourquoi j'ai noté de trois étoiles (la moyenne) la partie de l'évaluation dédiée au grip.

Pour palier à ce manque de grip, je place sur le médiator un petit morceau de chambre à air (petite section). La saisie du médiator est plus confortable tout en empêchant celui-ci de glisser des doigts. C'est une astuce efficace et peu onéreuse (réutilisation des caoutchoucs) que j'emploie depuis de nombreuses années.

k
Bravo!
kikkoRhirr 28.09.2012
La forme est nickelle avec une pointe de précision dans l'attaque du fait du bout légèrement pointu.
Toutes épaisseurs à tester sans hésiter!
Durée de vie

Question de gout, pour moi c'est du bon !
Anonyme 01.04.2014
Noter des médiators, c'est pas évident. Mais c'est pour moi la meilleure taille, assez précis pour le picking mais agréable pour jouer en accords. De plus son bout légèrement pointu complète son rôle de "entre picking/accord" ni trop ni pas assez. Bref du tout bon pour moi, reste que des fois il glisse un peu, je pense faire 3 ou 4 mini trous sur la prise, pour voir si l'accroche s'améliore.
Durée de vie

le mediator qui ne rend pas malade
Patrick3689 16.04.2016
bonne qualité de grip, s'use trop vite à mon goût (3 étoiles) sinon bien

Très bons médiators
Anonyme 29.03.2016
J'aimais déjà bien les Tortex "originaux". Les Tortex III reprennent la pointe plus précise des JAZZ et c'est un réel plaisir à utiliser.

L'épaisseur (0.60) est top pour du multi usage. Assez rigide pour du picking précis et assez souple pour un strumming vigoureux.

Pour ma part, j'ai juste du mal à le tenir fermement. Il a toujours tendance à tourner et je me retrouve encore souvent à gratter les cordes avec la tranche plutôt qu'avec la pointe... Maintenant, étant débutant, je suis sûr que la faute m'en incombe au moins en partie ;)