Dunlop SW-95 Slash Signature Wah-Wah

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
La cry baby ... le haut de forme en plus.
MrSlashSnakepit 15.05.2011
Avis général :

C'est après plusieurs essais dans un magasin spécialisé que je me suis décidé à acheter cette magnifique Cry Baby, Slash Signature. Admirateur du guitariste et de ce son à la fois si agressif, mais aussi si juste que l'on retrouve dans des grands solos comme Sweet Child O' Mine, et plus récemment dans By The Sword, mon choix à été vite fait. il faut dire que l'investissement en vaut la peine.

Caractéristiques :

Rouge satinée avec la tête de mort et le haut de de forme, la présentation est déjà soignée. Elle est équipée d'un booster, qui après quelques réglages, fait des merveilles. La bête pèse son poids, et une fois calée au milieu de votre rig, elle ne bougera plus.

Son :

Une vraie merveille. Comme je l'ai dit plus haut, il faudra cependant se montrer prudent avec les réglages du boost, celui ci se révélant assez agressif, surtout couplé avec une disto ou un overdrive. Le son en clean est une vraie Cry Baby, qui peut faire pleurer une Stratocaster aussi bien qu'une Les Paul, avec une justesse ... à en pleurer. On retiendra cependant un buzz assez dérangeant quand celle ci est active.

Avec le boost, on obtient avec une guitare montée avec des humbuckers un son riche et péchu, et en jouant sur les réglages, il ne manque plus que le haut de forme pour se croire revenu dans les ninties. La pédale supporte très bien les variations intenses et rapides, et elle se montre très efficace sur les parties "shreddées" (typiquement, écoutez Sweet Child O' Mine)

Utilisation :

Après presque un an d'utilisation intensive, je n'ai noté aucun dépérissement d'aucune sorte.

Fabrication :

Rien à redire, si ce n'est que le logement pour la pile 9v est difficile d'accès. J'ai préféré une alimentation via un transformateur 18v (non fourni).

whaaaaaa
pearsyen 02.06.2011
Trop belle, c est le sentiment lorsque je la sort de sa boite
Le son bizarre, la disto sature méchant ( je ne développerai pas celle ci car très subjectif) par contre la wha et vraiment particulière entre pédale de wha et pédale d' expression,enfin très différent d' une crybaby, on aime ou on aime pas
La disto ne fonctionne que si la wha est enclenchée.
C est une excellente pédale mais qui demande à être essayée avant achat.

avis "DUNLOP SW-95 Slash Signature"
YoZoso88 23.02.2013
:-) : La disto en wah est phénoménale, mais attention "point n'en faux" sinon on tape dans la bouillie sans nom, à régler donc avec précision.

:-( : L'ordonnance est salée avec cette wah : deux piles matin-midi et soir (j'exagère un peu :-) L'adaptateur secteur (vendu séparément) est quasi-obligatoire.

Si vous aimez le son de SLASH sur CIVIL WAR, cette pédale est faite pour vous.

une très bonne wah
Fabien496 28.08.2012
une pedale vraiment terrible, elle a un pur son!
la disto integrée permet d'envoyer du très gros son et en clean la pedale à un meilleur son que la cry baby classic ( elle ne sature pas dans les aigues).
une super pédale que je recommande aux amateurs de gros son.
je l utilise dans un groupe de fusion funk/rock/punk et c est impeccable.