167,80 € / l •

Applicateur à revoir
Chris-06 03.06.2020
J'utilise le String Cleaner Dunlop sur une basse et une guitare. Après l'application, pendant quelques heures, les doigts donnent effectivement l'impression de mieux glisser sur les cordes. De ce point de vue, c'est positif. Mais l'application, elle, est compliquée. Le tampon applicateur s'abîme bien trop rapidement parce qu'il faut frotter et appuyer vraiment fort pour que le liquide coule et mouille les cordes. Avec les cordes de la basse, épaisses, ça va encore mais les cordes fines de la guitare finissent par araser les fibres du tampon; or il reste beaucoup de liquide à utiliser. Peut-être est-il préférable de passer le liquide avec un simple chiffon?

Correct
mbdad 18.05.2019
Très efficace pour retrouver un glissé et de la brillance. le souci c'est l'usure rapide de la tête d'application, une 2nd serait la bienvenue car elle est complètement hs avant d'avoir fini le liquide. On peut toujours au chiffon mais bref, l'équilibre de l'ensemble serait à revoir. c'est mon 2nd flacon et je le recommande.

Conseil d'utilisation
Anonyme 02.04.2016
Je ne vois pas vraiment de différences (de base, je prend soin de mes cordes) et le tampon applicateur est déjà mort au bout d'une 20ène d'applications... et en plus durant sa faible durée de vie, il peluche. Rien ne vaut un bon chiffon.
Soin

Sent bon, mais pas pratique!
Eric779 09.09.2013
Tout est dans le titre. Je reste dubitatif quant a l'interet des ces "cleaner" (je veux dire : pas sur que ce soit plus éfficace qu'un simple coup de chiffon sans rien du tout dessus), mais bon, pourquoi pas.
Ce que je reproche au Formula65 c'est son tampon intégré, pas du tout pratique (ne coule pas, ou trop et on en fout partout, pas assez précis ...). Autant l'enlever de suite et l'utiliser avec un chiffon
Soin

Produit d'entretien pour cordes guitare électrique
Alain728 01.03.2016
On est souvent à la recherche du produit miracle qui va entretenir les cordes.
Celui-ci est bon, mais comme beaucoup d'autres en fait.
En tous cas cela ne dénature pas le son.

Bien mais...
Cyrilstu 22.11.2017
Bien pour lubrifier les cordes et les préserver de la corrosion, mais beaucoup moins pratique qu'une autre marque ( F F ) le tampon étant pas assez large par contre au niveau durée de vie il n'y a pas de comparaison avec le F F , le Dunlop sort grand vainqueur.

Bien mais pas top ...
Sebioch 30.07.2020
Le liquide semble efficace car mes cordes s’oxydent moins rapidement mais le tampon est trop fragile. Moins bien conçu que le FF. En effet, celui-ci est complètement usé au bout d’une trentaine d’utilisations ...

Mouais
Ewan25 23.08.2023
Ca nettoie mais ça reste sur les cordes et ce n'est pas très agréable

Moyen
Lunar 21.01.2018
Le conditionnement n'est pas du tout pratique pour le nettoyage des cordes, le tampon s'use très vite, et il faut appuyer comme un bourrin pour que le liquide coule.

Sinon, le produit est moyennement efficace. Je ne referai pas ce choix à l'avenir.

Bon produit mais...
musicalx 15.01.2014
Il faut vraiment l'utiliser tout le temps, avant et après avoir joué de la guitare, pour sentir une différence... Si on l'applique une fois de temps en temps ça ne change pas vraiment la durée de vie de vos cordes, ni leur oxydation...