1 Commentaire

Dunlop CBJ95 Cry Baby Junior Wah

Renvoyée : un souffle extrêmement fort
Donidon 16.02.2023
Je ne sais pas s'il s'agissait d'un gros défaut de la pédale reçue ou un défaut récurrent, mais celle que j'ai eu entre les mains avait un souffle, mais alors UN SOUFFLE !!
Petite précision sur le matériel (de qualité) utilisé :
Guitare : PRS CE 24
Jack : 2 x Monster Cable Studio Pro 2000 Inst 12A
Ampli : Marshall JVM215C
Alim : Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus
Câbles alimentation : 2 x Glockenklang High-End Powercable

Pour dire, même sans guitare branchée en entrée de la pédale, le souffle est présent comme un bruit blanc, avec l'ampli en son ultra clean.
J'ai même pu constater l'effet Wah sur le souffle qui est, en fin de compte, presque aussi fort que le son de la guitare, même sans guitare.
En bougeant le sélecteur de fréquence, j'avais juste plus ou moins d'aigu sur le bruit blanc.

En effet, elle a bien l'air très robuste mais au niveau son, on n'y est pas.
Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai renvoyé à Thomann.

En espérant avoir un retour sur le fin mot de l'histoire un jour de la part de Thomann. Je modifierai mon commentaire pour apporter plus de précisions.