DiMarzio Injector Replacement Pickguard

Beaux sons et grande polyvalence
Flaman1959 15.04.2020
Remplace la plaque micros d'une Stratocaster Deluxe mexicaine.

Le montage est simple et rapide, sans soudure .

Le sonorités proposées sont dans l'esprit Stratocaster.
Les micros manche et chevalet ( Injectors ) sont un peu plus puissants que les Fender Noiseless qu'ils remplacent.
Ils sont plus charpentés en bas médiums et basses .
Les aigus ne sont jamais agressifs.
Ils réagissent très bien au potard de volume.
En sons clairs ,on retrouve les sons Strato typiques avec le volume guitare à 7
De 7 à 10, le son est plus dense et mais reste dans l'esprit Stratocaster , avec un niveau de sortie plus costaud , mais en fait bien loin d'un humbucker type PAF
Les positions intermédiaires 2 et 4 sont typiques d'une excellente Stratocaster .
Le micro central est un Area 67 , lui est à niveau de sortie modéré , comparé aux Injectors.
Les sonorités en crunch et saturé sont très clairement au dessus des Noiseless , et même des Seymour Duncan YJM , que j'ai sur une autre Stratocaster !
Plus de personnalité , plus de corps .
Ils réagissent fort bien au potard de volume , on passe du très saturé ( et défini à la fois ), au crunch et au son clair en baissant le volume.

Au final cette plaque Injector est vraiment intéressante pour qui veut des sons clairs de haute qualité , et des sons saturés au top.
J'ai eu une Strat Malmsteen avec HS 4 et HS 3.
J'ai une autre Strat avec la plaque YJM Fury.
Toutes les deux sont très bonnes en saturé, mais à la ramasse en sons clairs ( selecteur 3 positions pour la Strat Malmsteen, et 5 positions pour l' YJM Fury ).
Cette plaque Injector permet d'avoir d' excellents sons clairs et crunch, et des saturés superbes , à la fois charpentés, ouverts et définis .
Le tout évidemment sans ronflette .

Bien vu Di Marzio et Paul Gilbert !