Digitech DOD Carcosa Fuzz

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Magnifique
thierry344 09.09.2019
Utilisé sur un Mesa Express 5:25, guitares à micros simples et doubles. Son excellent. La position basse du miniswitch très utile si on règle son ampli avec un très léger crunch. C'est comme si on avait une pédale supplémentaire avec une nouvelle palette de sonorités. Pour être parfaite j'aurais aimé avoir un son un peu plus "velcro" dans les basses. Je n'arrive pas à obtenir le son de l'intro de Satisfaction par exemple, même si c'est une vraie fuzz. Pour du Hendrix, pour Cocaine ou pour Born to be wild on y est pile, un régal. Gros niveau très épais dans les graves, et un bouton de bias qui simule bien le HP percé, c'est bien un pédale de Fuzz, ce n'est pas une disto ou une pédale métal qui ressemble à une fuzz. Je conseille vivement cet achat.

couteau suisse
Pierre3468 30.12.2020
J'ai longuement hésité à l'achat de cette fuzz. Je possède déjà une MXR Sub machine, et je ne voulais pas me retrouver avec une pédale qui fasse double emploi. Après mure réflexion, mon choix s'est porté sur la Carcosa. Je dois avouer que j'ai été bluffé. Cette édale sait tout faire et elle le fait bien. De la grosse fuzz bien épaisse et chargée en médium à la fuzz-face bien acide, elle fait sa place dans le mix sans aucun souci. Du coup, c'est même devenu ma fuzz principale.
Je referais ce choix sans hésiter

Son Puissant et gras à souhait
TomBeatles 29.11.2021
Cette fuzz est parfaite pour du stoner/Garage/Grunge, bref tout ce qui s'apparente à la lourdeur
Néanmoins, la qualité des matériaux reste assez cheap, il ne m'est pas rare de devoir revisser les prises jacks du boitier

TE
Très bonne fuzz grasse à souhait
Thibault E. 16.04.2018
J'ai acheté cette Fuzz car elle permet de sortir du mix d'une manière assez impressionnante. Le son est très spectaculaire et rappelle facilement les fuzz des années 60 et 70, grasses et assez singulières. Parfait pour du stoner, du heavy metal à l'ancienne.

Attention, cette pédale peut se révéler assez versatile grâce aux potentiomètre Hi-Cut qui permet de doser ou couper les aigus ainsi que le commutateur Demhe/Hali qui peut rajouter un peu de graves.

Le bouton Before permet de régler le gain tandis que After agit comme une sorte de "bias" et salit le son. REMARQUE : je ne sais pas si c'est propre à ma pédale mais avec le potard After réglé à fond et Before au moins au milieu, ma pédale... siffle. Ce qui est très désagréable. Peut-être un défaut de fabrication, mais ceci est très fâcheux à la fois sur scène et en studio. Je n'ai pas relevé ce problème dans les différentes vidéos et démos que l'on peut trouver en glanant sur le net.

La fabrication est au top car la carcasse (sans jeu de mot avec le nom de la pédale) est tout métal et les potentiomètres sont solides. Je recommande cette pédale.

Carcosa Fuzz
Flo375 08.06.2024
J'ai déjà joué sur plusieurs fuzz et je trouve que celle-ci a un son un peu trop "ouvert" pour moi. Ça manque de grave... Néanmoins contrairement à une Big Muff, elle garde la dynamique du son pour un résultat moins "boueux". Rien à redire sur la qualité de fabrication et le design.

intéressante
Tieptiep 05.03.2018
c'est une fuzz intéressante, le potard de bias est très utile
je la considère grosso modo comme une fuzz assez généraliste, polyvalente, pas vraiment proche d'une fuzz face et pas vraiment proche d'une big muff
je la trouve plus moderne que ces 2 modèles
elle sonne très bien sur un son Crunch, c'est moins probant sur un son clair, un peu comme pour les fuzz face d'ailleurs
elle cleane correctement quand on baisse le potentiomètre de volume

ld
pratique, racée et polyvalente
loic ducha 04.05.2022
les potards de gain permettent de nombreux réglages, manque un peu de basses
joli grain cependant
ok sur canal clean mais difficile à associer avec un ampli lampe bien chaud (gain 3/4)
je lui préfère ma fulltone '70 qui a plus de corps en utilisation boost