Digitech DOD Carcosa Fuzz

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
e
Pas mal
elyeah 15.11.2019
Amusante et polyvalente avec des sons intéressants aux deux extrêmes des réglages possibles. Un peu caricaturale par moment quand même, dans les réglages à fond. Mais toujours utilisable dans un contexte musical je pense. Aucun bruit parasite, juste du gros son. Disons un bon rapport qualité / prix.

CM 17.06.2024
Vraiment pas convaincu, retourné dans la semaine qui a suivi la commande.

Très bonne pédale, potards de piètre qualité ou pas de bol
Frelonvert 28.07.2020
Excellente pédale dans ses prestations et la variété assez typée des sons, très content de ce point de vue. Mais deux potards sur quatre font un bruit de tous les diables, avec des coupures inquiétantes, je vais devoir ouvrir le bignou pour les cleaner ou les changer... pas sérieux ou pas de bol. Achetée il y a quelque mois, problème apparu en trois semaines en gros... mais la flemme de renvoyer, je me débrouille.

Très bien, mais pas extraordinaire.
Anonyme 04.03.2017
? Qualités : connaissant les qualités des DOD des années 90, et après avoir vu les démos montrant la Carcosa comme une des plus puissantes Fuzz analogiques du marché, cette pédale m'a semblé idéale. Elle l'est sans doute tant que l'on reste dans des réglages raisonnables. Mais pour les sons extrêmes (pour le doom notamment), lorsque le gain et le bias sont élevés, ça devient difficilement utilisable. Cela s'améliore en compressant puis boostant le signal à l'entrée de la Carcosa.

? Défauts : cette pédale assez complexe est vendue sans mode d'emploi ! Il faut le télécharger sur le site de Digitech. Par ailleurs, elle n'a pas l'air très solide. Elle semble fabriquée en une sorte d'aluminium qui n'inspire pas confiance. Du coup, elle est très légère.