Dean Markley 2552 Blue Steel Electric LT

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
pour moi la reference
Anonyme 11.03.2017
Je les utilise depuis la fin des années 90, j ai essayé des ernie ball une seule fois et je suis revenu au blue steel.
En ce qui concerne le tirant , si vous avez les doigts sensibles mais que vous rechercher un peu de consistance par rapport a l'extra lite trop fluet le 9-42 vous apportera entière satisfaction.

maintenant quelques petits conseils d'utilisation, tout d'abord lorsque je change mes cordes pour éviter le son très spécial des cordes neuves, il faut lécher légèrement la paume de sa main et frotter les cordes avec puis les essuyées avec un chiffon ( je tiens cette astuce pas très ragoutante mais diablement efficace d'un magazine très connu ) et pour finir essuyer avec un chiffon vos cordes après chaque utilisation et vous verrez a quel point la longévité est augmentée ainsi que le confort de jeu

Dure longtemps et ne casse pas!
PVDC 26.06.2020
Point de vue son, c'est toujours une question de gout: le son est assez "brillant" avec beaucoup d'aigu. Point de vue résistance et durée de vie c'est impeccable! Le seul défaut c'est qu'après plusieurs année les cordes on l'air encore neuves (pas de casse, pas de corrosion) et on se demande pourquoi la guitare sonne "morte", sans dynamique et sans présence ... et là il faut se rappeler qu'on n'a plus changé les cordes depuis une éternité .................

Thuan 04.10.2021
Toutes mes Fender sont équipées de ces cordes depuis une dizaine années. Le son est tout simplement cristallin.

20 ans d'usage, déjà
Desiderio 05.11.2020
et toujours satisfait!
très économique car elles se nettoient parfaitement (utiliser du fast fret)

OK !!
jb2cepas 14.02.2021
En remplacement des cordes HB sur ma HN LES PAUL. Parfait !

Cobrolo 04.08.2020
Je les utilise depuis des années

Jeu de cordes Blue Steel guitare électrique
Laurent7611 15.03.2014
J'utilise ces cordes avec ce tirant (9 -42) depuis qu'elles existent ! Mon dernier remplacement doit dater de... 2005 ! Année d'une prestation que j'ai pu faire à l'Olympia avec un groupe de Dunkerque ! Si, parfois, j'ai quand même dû changer une paire de cordes (2x9 et 11 et 24), cela prouve la longévité de ces cordes. Même si le son et la clarté "faiblissent" un peu, elles tiennent donc dans le temps ! Je précise que je prends très grand soin lors de l'installation à ne pas faire de vrilles, pas de glissement sur le sillet/chevalet à l'accordage et que je joue plutôt rock des années 70's avec plectre, et parfois de bonnes attaques en solo. Vraiment costaud !
De plus, par souci écologique, j'ai fortement apprécié le nouvel emballage, très allégé et réduit au strict minimum. Ce souci me fidélise encore davantage auprès de cette marque et je me permets de les féliciter ici.
Quant à Thomann, je répète ma grande satisfaction concernant leur sérieux et la qualité de leur service. Comme ces cordes, je leur tiendrai ma clientèle pour acquise et à longue durée.
Musicalement vôtre,
Laurent (d'aucune manière lié à Thomann hormis le fait d'être nouveau client).

Excellent
Manu16 30.11.2017
Un produit devenu un classique, fiable, efficace, et agréable à jouer. A acheter les yeux fermés.

Toujours fidèle aux Blue Steel depuis plus de 20 ans
Bougniaf 19.02.2019
Bien montée, elles tiennent la route, dès le changement de cordes, la prise en main de l'instrument, je n'ai pas ce phénomène de me dire : "tient j'ai changé de cordes, elles vont s'assouplir avec le temps". Cette désagréable impression que j'ai eu en testant des Ernie Ball épisodiquement ou d'autres marques. Avec les Blue Steel, je change de cordes je joue tout de suite et en plus bien entretenues avec du Fast Fret après utilisation, elles durent dans le temps.

RW
Très bonne surprise !
Romain W. 21.06.2011
Le son cristalin et puissant attendu est au rendez-vous ! Jeu de cordes idéal dans un répertoire rock traditionel, et selon le tirant et le guitariste, muscler son jeu devient tout à fait étonnant avec ces cordes d'un point de vue de rendu sonore.