David Gage The Realist Soundclip Cello

Bon son amplifié, mauvais son acoustique
Anonyme 23.06.2014
Parfait pour amplifier le cello dans un retour (le son pris par la cellule est correct pour une cellule passive), hélas une fois en place la cellule feutre tellement le son acoustique du violoncelle (agissant comme une sourdine), que celui-ci ne projette plus rien en acoustique. Moi qui souhaitait reprendre le son acoustique avec le DPA (pour la façade) et avoir le son de la cellule dans le retour, c'est compromis (le DPA capte désormais un son bien timide). Je préfère donc utiliser une cellule type Shadow NFX, qui ai 4x moins chère, a un meilleur son et n?atténue presque pas le son acoustique du cello qui peut donc toujours être capté simultanément à son plein potentiel par un DPA.

De plus, en seulement 3 utilisation tests, la vise de la cellule a déjà commencer à attaquer le bois du chevalet (je n'ai pourtant pas serré fort). Je n'ose imaginer l'état du bois après une trentaine de concerts.