5 / 5

DAngelico Excel Tammany Vintage Sunset

Un rapport qualité:prix imbattable à mon sens.
Pierre-Alex 13.03.2023
Je précise que je n'ai pas une grande expérience des acoustiques préférant largement l'électrique.

Sur la finition: celle-ci est quasi irréprochable pour un modèle chinois dans cette gamme de prix. La guitare est magnifique, bien finie avec des détail premium valorisant (Diamond inlays, façonnage du bas de manche, chevalet sculpté, grain des bois utilisés, bois massif partout...). Seul le verni du corps est un peu épais à mon goût.

Sur la jouabilité: la forme du manche en C me sied parfaitement. Il rempli bien la main. J'apprécie la finition "poncée" à l'arrière du manche facilitant la glisse de la main. Le frettage est bon. Pas de bords de frette tranchant et la planimétrie est excellente. Si le réglage en sortie de carton était correct, je l'ai fait peaufiner chez mon luthier qui n'a pas eu beaucoup de modifications a apporté pour la guitare soit un régal. C'est un plaisir pour les mains comme pour les yeux! J'aime aussi la forme OM qui est plus confortable à jouer dans un canapé.

Sur le son: Là il m'est plus difficile de juger faute d'expérience. Je n'ai jamais eu de guitare acoustique premium entre les mains pour savoir ce qu'est une acoustique qui sonne. Cependant cette guitare m'inspire et c'est là l'essentiel. Avec des cordes neuves de qualité, la guitare résonne et projette malgré la forme OM. Le son me parait équilibré avec des basses maitrisées. Je ne me lasse pas d'en jouer.

Je n'avais encore jamais joué de guitare D'angelico mais cette première guitare me laisse une très bonne impression. Je suis extrêmement satisfait de mon achat et je dois dire que mon matos électrique ne sort plus beaucoup en ce moment!