Vers le contenu des pages

Daddario PW-CT-12 Micro Headstock Tuner

Livraison estimée entre le Mercredi, 4.09. et le Jeudi, 5.09.
toto rikiki mahousse coolos
Vincent882 25.01.2016
Ce minuscule accordeur reste très visible malgré sa taille, et contre toute attente, se révèle pratique pour ré-accorder son instrument (guitare ou basse mais la corde de mi grave passe mal en, filets plats) pendant une prestation. Quasi invisible sur la tête de la guitare depuis l'avant, il évite le disgracieux aspect "rétro-viseur" de ses concurrents.
Ses défauts : Il fait un peu cheap à la construction j'ai des doutes quant à sa solidité.
Finalement après plusieurs mois d'utilisation, j'ai décidé d'en équiper toutes mes têtes de guitare. Il se révèle le meilleur des tous mes accordeurs (sauf les pédales TC electronics), le plus sensible et le plus lisible. De plus j'ai fortuitement trouvé comment (en appuyant de chaque coté du corps à l'endroit ou il y a de minuscules rainures) dégager le compartiment pour changer la pile bouton (je n'ai pas encore eu besoin de le faire mais je me demandais si on pouvait. Les nouveaux modèles sont un peu améliorés côté lisibilité, la lettre de la note est entourée de deux barres vertes quand l'accord est bon, (plus lisible que plus de barres du tout sur l'ancien modèle).

Db
Super pratique, précis, peu énergievore
Django bluegrass 06.06.2020
Ayant utilisé de très nombreux accordeurs électroniques, j'ai découvert celui-ci il y a 2 ans et en équipe mes différents instruments.
Gros avantage: très petit, il reste sur la tête de l'instrument à tout moment pendant que vous jouez et même quand vous ranges l'instrument dans sa caisse. Il est ultra discret et ne gâchera pas les photos si vous être photographiés en concert.
Affichage lumineux très clair et largement assez gros malgré la taille ultra-compacte. Ne pèse que quelques grammes sur la tête: aucun impact de poids notable.

Accordage très précis. Selon l'instrument, la zone de placement doit en revanche être bien choisie pour capter les vibrations de manière optimale sur toutes les fréquences. Mais sur tous les instruments (guitares diverses, mandolines) une zone pratique permet de tout capter.
L'accordage est possible sans problème même avec un environnement très bruyant autour: concert, foule, etc.

La fourche d'accroche à la tête est pratique mais peut sembler un peu fragile. A manipuler doucement. Toutefois, jamais de casse ou de soucis depuis des années d'usage.

Franchement, le prix, la compacité de cet accordeur en fait une des meilleurs rapport qualité/prix pour les instruments acoustiques. Ça ne vaut pas de dépenser plus.

Pas mal, pour utilisation occasionnelle
Daddycool37 17.02.2022
Je souhaitait avoir un accordeur discret , presque invisible.
Pour ça c'est très bien.
En revanche c'est très petit et il n'a pas de fonction chromatique.
le système d'attache n'est pas très bien, moins pratique qu'une pince.
Enfin comme souvent ce type d'accordeur peut laissé des marques sur des vernis nitro.
C'est donc un bon accordeur .....d'appoint.

JS
John S. 02.03.2022
Discret, léger, précis, simple d'utilisation, tient très bien, bon rapport qualité-prix. Parfait pour une guitare acoustique, et marche très bien sur une électrique (même si je préfère une pédale)

L'accordeur que l'on ne prête pas
GarlicBreath 26.06.2018
C'est sûr, il est bien installé, là, sur la tête de manche, entre les mécaniques des clefs. On l'installe et on l'oublie. Celui à qui vous le prêterez oubliera aussi de vous le rendre...

Je l'utilise de préférence avec l'écran visible derrière le manche puisque le pivotement de son affichage à 180° le permet. Pratique.

Je n'utilise en revanche pas le métronome car il est visuel et plus difficile à appréhender d'un clic et moins pratique à régler qu'un métronome classique.

Il est à l'aise sur guitare acoustique ou sur basse, car ces instruments vibrent plus qu'une électrique équipée d'un vibrato Floyd Rose, avec ses cordes emprisonnées dans le sillet de tête...

Il n'a pas la précision d'un vieux Boss TU-12 mais fera largement l'affaire pour l'accordage d'une basse ou d'une folk. Un accordeur classique à pince a un ressort qui va se relâcher au fil du temps. Pas celui-là, il est plutôt solidaire de la tête de manche une fois installé.

Il a une bonne autonomie: je change la pile une fois par an environ.

Avantages:
- tout petit,
- affichage pivotant,
- reste bien en place sur l'instrument,
- facile à allumer et à éteindre
- bonne autonomie

Inconvénients:
- pas trouvé

Excellent!... Avec métronome!
PtHl 08.11.2013
Voici le meilleur accordeur en ma possession (j'ai le modèle CTG-10 qui est vraiment excellent aussi et qui reste une référence pour le prix, mais qui prend plus de place - la seule raison qui me le fait remplacer par ce modèle-ci)...

Cet accordeur-ci peut d'office rester sur la guitare (sous le manche, il a +/- la même épaisseur que les mécaniques). Il est très précis. L'écran est "réversible" grâce au petit bouton du milieu, ce qui fait que vous pouvez le positionner au-dessus ou en-dessous du manche (plus qu'utile!). Bref un beau complément pour chacune de mes guitares.

Cerise sur le gâteau: Il offre un petit métronome visuel (pas d'audio, évidemment), mais cela peut dépanner pour donner le rythme avant de commencer un morceau...

Fonctionne sur pile de modèle 2032. Modèle très commun, donc.

Je recommande vivement!

g
tres bien
guitareu 28.01.2022
se positionne sur la tète de manche et on peut orienter l appareil pour l'avoir en visu. Pratique, précis et discret

Fait le job au minimum/Do the job to a minimum
Bizmush 06.07.2019
Simple d’utilisation, se monte facilement sur classique et électrique, mais pas sur toute les folk (comme les Ovation et certaine Takamine). Facile à lire Idéale pour s'accorder dans un environnement brayant.

Après plusieurs mois d’utilisation je m'aperçois que cette accordeur ne détecte pas un Drop D, jouer une corde de mi grave en Ré et il ne réagit pas. C'est vraiment dommage. Il peux réagir si on joue la corde de Ré, puis simultanément la corde de Mi dropé mais c'est très contraignant...

Easy to use, mounts easily on classical and electric, but not on all folk (like the Ovation and some Takamine). Easy to read Ideal for tuning in a noisy environment.

After several months of use I realize that this tuner does not detect a Drop D, if I play a low E string in D it does not react. It's a shame. He can react if you play the D string, then simultaneously the dropped E string but it is a pain ...

Bon produit dont la fiabilité semble moyenne
Pierre-Alex 01.03.2023
Le produit est très pratique, discret et efficace. Seulement après 2 ans d'utilisation, l'accordeur présente un faux contact entraînant un défaut d'éclairage. Je n'arrive pas à trouver le problème. Il n'est pourtant jamais tombé.

Great product - best tuner out there
OldHobbers 06.03.2024
I've owned several tuners over the years and most of them work fine but usually have features that are really just gimmicks that no guitar player actually needs. Most are intrusively large and suspended on stalks that ruin any cool photos that get taken of you. This little tuner clips neatly to the headstock, and can stay in place even when the guitar is in its case. The display is easy to read, accurate and well lit. The perfect tuner in my opinion.