Daddario EJ16-3D

Le standard en guitare acoustique
Jean-Christophe 19.05.2011
Ces cordes représentent le standard pour toute dreadnought: l'inventeur de l'alliage phosphor Bronze prpose avec les EJ16, le son avec un équilibre basse, rondeur, aigu, harmoniques parfait.
Attention, ce son brillant s'éteint rapidement, pour ceux qui transpire beaucoup, orientez vous vers le modèle coated.

augustincharlier 29.06.2022
Bonnes cordes, bon son, un peu déçu de la durabilité (15 jours pour 1h de jeu par jour) malgré un entretien et le fait que les cordes soient essuyées après chaque utilisation, d'où l'étoile en moins.

Corde de référence
latrace 13.06.2022
Jeux de qualité irréprochable.
Meilleures rapport qualité prix du marché

Un jeu pas cher, qui sonne
Jean-Baptiste565 26.02.2023
Je n'ai pas toujours le budget pour acheter des elixir, surtout quand il y a pas mal de sessions concerts ou répétitions.
J'avais toujours un penchant pour le d'addario et j'ai essayé celui-là car tyran moins gros que mes cordes d'avant. Résultat un son plus medium, moins de corps, mais meilleure jouabilité pour ma part.
Forcément plus vous jouer avec et moins ça dur. Perso à base de 1 à 2 répètes dans la semaine et quelques concerts, ça me fait un mois max, au delà c'est pour des temps off sans sortir de chez moi.

Très bon produit
Patrick8300 07.10.2021
Pour moi, c'est un très bon produit.

Sur la guitare que j'utilise, c'est incontestablement ce qui marche le mieux. J'ai essayé des cordes enduites – du genre de celles qui coûtent très cher et qui soulèvent l'enthousiasme des foules. Je ne conteste pas que le bruit de glissement des doigts soit plus faible que sur des cordes filées classiques, mais de manière globale, le son est moins bon - selon moi.

Ce produit présente toutefois un point faible : il s'oxyde relativement rapidement et perd sa qualité sonore en même temps qui noircit les doigts - et les produits vendus pour lutter contre l'oxydation ne sont pas à la hauteur... Mieux vaut dans ce cas, changer pour des cordes neuves qui sont d'ailleurs à un prix raisonnable.

LB
Les meilleures cordes acoustiques du marché...
Loup Blanc 06.07.2020
... pour la combinaison entre ma guitare et mes mains.

Excellent rapport qualité/prix !
Sat'Riani34 28.07.2017
J'ai remplacé mon jeu de EJ26 par ces EJ16-3D et j'en suis pleinement satisfait ! Le constructeur de ma guitare préconise un tirant de 11/52 mais je préfère le 12/53 qui offre un meilleur confort et un meilleur son et une plus longue durée de vie, je pense, du fait que le diamètre est plus gros ... de toute façon, je montais systématiquement un 12 en Mi aigu, dans un jeu de EJ26, donc avec celles-ci, c'est que du bonheur et la faible différence de tirant n'affectera pas le manche ...
Essayez les, vous les adopterez !

Nicolas935 25.09.2019
J'ai testé plein de marques différentes et je reviens toujours sur ces cordes. Elles ont une bonne durée de vie, elles ne cassent pas et le son est ample et précis. Super !

Meuilleur rapport qualité/prix
François963 16.05.2022
Excellentes cordes qui durent et à un prix très compétitifs. Idéales pour gros consommateur de cordes. Je les achètes par 10 paquets....!

Excellente cordes
Tchaktchak 29.09.2017
Neuves, elles sonnent super bien. En vieillissant, elles perdent un peu de puissance. C'est un très bon produit. Le prix est attractif.