Casio CT-X800

Un petit clavier très étonnant !
RickyDozen 21.10.2020
Au départ je voulais un petit clavier léger pour travailler au casque sans faire de bruit la nuit, le tout avec des sons de piano réalistes et le CT-x800 remplit parfaitement ce role. Et puis je me suis intéressé au différentes fonctions, notamment toute la partie arrangeur qui est vraiment très sympa, avec plein de styles différents et plutôt bien faits, une fonction d'harmonisation et d'arpèges qui donne des tas d'idées pour la composition par exemple. Il y a également un séquencer 6 pistes qui est très bien pour enregistrer des idées de morceaux en quelques minutes. L'avantage sur le CT-X800 par rapport au 700, c'est la prise USB qui vous permet d'avoir une mémoire utilisateur sans limite. Ce petit clavier est utilisable en groupe également au vu de la très bonne qualité de la banque sonore, il fera un excellent clavier d'appoint. Bref un très bon achat qui ravira autant les novices que les musiciens chevronnés.