Bluffant pour le prix !
tony27 27.12.2020
Je cherchais une petite tête d'ampli tout lampe sans me fâcher avec mon banquier...

commençons par les points "faibles" :

- Dommage que le clean est géré que par un seul potard de Tone qui agit que sur la rondeur des aigus. ( soit étouffé ou claquant et aigu présent ) Il reste néanmoins très bon mais une pédale d'EQ serait la bienvenue.

- J'utilise une pédale de grosse Distortion ( fangs de chez Tc electronic ) un petit manque de gain ce fait entendre sans toucher aux réglages de la pédale comparé à un autre ampli mais à mon avis, les lampes y sont pour quelque chose.
Surement les remplacer par d'autres plusss mieux !

points fort :

- TOUT LE RESTE !
la qualité est la et Bugera n'est pas la pour enfiler des perles.
- le footswitch inclu et top, le jack est bien long.
la poignée respire la qualité contrairement à la concurrence qui utilise la simple lanière en caoutchouc que l'on connaît tous.

la disto disponible n'est pas mauvaise du tout un poil vintage sauf du coté USA qui ferme un peu les Medium et reste assez moderne. Si vous êtes adorateur d'ACDC et iron maiden, le coté UK du morph sera vous faire sourire.
Bien évidemment, ne pensez pas jouer du gros métal avec, elle ne suivra pas et arrive vite à bout. mais n'hésitez pas, il y a déjà de quoi faire !

La reverb est bonne et ne prend pas le dessus sur le clean si on aime jouer avec pas mal de reverb. En Disto, vive Eddie Van Halen et les années 80 !

je suis très satisfait de cette petite bête qui envoie bien quand on pousse les potards et n'a pas peur de prendre le dessus sur un batteur en colère, j'en suis sur ! 5w lampe que j'ai couplé à un Marshall CODE 2x12 , ça décoiffe bien !!

la prise casque et auxiliaire est un + car très peu en possède ou alors le prix n'est pas le même. Le baffle peut ce brancher sur la prise casque, l'émulation d'un cab 4x12 est folle je trouve !

Foncez car ce genre de produit commence à manquer, surtout au rapport/qualité prix quasi imbattable.

Le clone du blackstar
souchi 07.03.2020
Alors là franchement une tête d’ampli avec atténuateur de puissance idéal pour jouer à la maison sans gêner vos voisins, À Associer avec un cabinet muni de baffles celestion, que du bonheur... Par contre je ne recommande pas du tout le cabinet dédié Bougera avec des baffles turboSound « je trouve le sont beaucoup trop sombre pas c’est clair ».Après c’est une histoire de goût. il faut bien admettre que c’est la réplique parfaite du Blackstar HT5 Un petit tour sur YouTube vous le confirmera...
Je le recommande et en suis très satisfait..

Q
Bon ampli pas cher
Quidam 09.08.2019
Mon premier ampli à lampe. Pour un petit budget c'est l'idéal surtout avec toutes les connexions possibles. Je cherchais un ampli avec boucle d'effet pour mettre un looper et profiter des deux canaux de l'ampli quand même. Je suis en appartement donc il me fallait aussi un reducteur de puissance. J'utilise en 1 watt. J'ai pris une baffle orange 8'' pour moins d'encombrement. J'utilise principalement le casque et la qualité est top. Par contre la réverb n'est pas terrible et passe après la boucle ...

I
Polyvalente
Inconnu 14.07.2017
Bonne tête polyvalente car la mieux équipée dans la catégorie des 5W.
Le canal clair est correct, en tout cas pas moche.
Le canal saturé a suffisamment de gain, hormis pour des musiques extrêmes. Par contre je le trouve très bruyant, même avec le gain à 12H. Je rajouterai que l'égalisation est peu réactive, hormis le bouton morph.
La réverb est correcte pour le prix et a le mérite d'exister.
L'atténuateur est vraiment pratique pour s'adapter aux lieux ou horaires d'utilisation.
Enfin dernier point noir, je trouve un très léger temps de latence en changeant de canal par le biais du footswitch.

Pour conclure c'est la petite tête la mieux équipée du marché à un prix ultra-compétitif, il faut donc fermer les yeux sur ses légers défauts.

Super Rapport Qualité/Prix !
Aliastiti 05.05.2019
Ce petit ampli possède tout ce qu'il faut au niveau connectiques: prise casque qui permet la simulation d'un baffle 1x12 ou 4 x12 ;boucle d'effet switchable effets pédales /effets en rack; niveau de sortie réglable 5 W/3W/0.1 W , 1 canal clean+ 1 canal overdrive avec switch fourni (équipé d'un cable très long).
Le canal "Overdrive" permet de passer d'un son légèrement saturé à un son très saturé , comme si une pédale Overdrive était intégré à l'ampli, pas désagréable !...
Le réglage "Morph" permet de chercher une "couleur" plus ou moins typée US ou British .. ce qui fonctionne pas mal ...
Les réglages de tonalité pourraient donner plus d'amplitude, je trouve qu'il faut pousser les réglages pour obtenir un changement remarquable.
Une reverbe ( un seul réglage ) est intégrée et swtichable ( je ne la trouve pas à mon gout mais ça peut dépanner !).
Le canal "Clean" propose une réglage "Tone" et "Volume" ...
pas "démonstratif " en direct, il vaut mieux passer par des pédales d'effet pour donner un peu de "punch"..
Je commence à bien apprécié ce "petit ampli" (il est accouplé à un baffle Harley Benton 12") .
Il a suffisamment de puissance pour mon utilisation, le son me convient et permet de se faire plaisir.
Son look est très sérieux , fait même penser à un ampli de niveau/puissance supérieur, par sa taille,sa présentation et sa connectique complète.
Le réglage de volume est super progressif ... en "Clean" comme en "Drive".
J'apprécie son rendu en son "Rock" avec de la saturation/distorsion ...je préfère mon VOX pour les sons "Clean" ...

Après 1 année d'utilisation ; juste un regret concernant le canal "Drive" qui donne vraiment l’impression de comporter une pédale d'Overdrive tellement le réglage permet de saturer ( trop) vite ,à mon gout. j'airai préféré plus de subtilité dans la montée de la saturation ... et c'est malheureusement le seul canal complet au niveau des réglages de tonalité ...

Une bonne petite tête à tubes
Elohim 17.12.2019
Je me remets tranquillement à la guitare, après presque 6 ans de pause.
Ce Bugera G5 vient en remplacement de mon bon vieux Marshall AVT150, transistor avec pré-ampli à tube, en couple avec une Gibson Les Paul SmartWood.
Dans une recherche de son nouveau, j'ai d'abord acheté une Orange Micro Dark, mais dont la signature ne m'a pas plu.
Je trouve dans le Bugera (auquel j'aurais préféré le Marshall DSL1, mais la sortie baffle 16 ohms n'est pas compatible avec mon Palmer Creamback en 8 ohms) un son clean chaud et rond, se rapprochant de mon Marshall. Le crunch n'est pas loin, et couplé à une TubeScreamer, ma Les Paul chante de nouveau.
Je pense que les tubes vont être à roder, mais je sens déjà quelque chose de sympa se profiler :-)

marceau1 03.05.2019
je m'éclate avec cette tete d'ampli.

g
Très satisfaisant
geoffrey59 07.01.2019
Matériel de bonne fabrication, apparemment possibilité de changer les lampes sans passer par un réglage du bias (ce qui pourrait être pas mal pour en mettre de meilleure qualité).
Test de la puissance en 5W sur un 2*12EVH dans uen grande pièce: très bonne puissance, ampli à peine au quart
En 1W, permet de jouer à bas volume sans trop déranger
Test en 5 W sur un 1*12 Orange : dans la chambre : très (trop) fort à peine la moitié pour une petite pièce, en 1W assez fort et permet de bien ressentir la chaleur des lampes (volume moitié) en montant un peu le volume (moins de la moitié). Pas testé en 0.1W
Concernant les sons, ça correspond à ce que j'en attendais, les deux distos sont pas mal et assez distinctes, en clean avec reverb c'est bien propre et ça sonne bien. Les différents réglages permettent de bien moduler le son.
Pour le prix, très satisfait, qualité et fabrication sont là.

v
bien mais...
vipthy 21.03.2019
Comme décris dans les avis précèdent, c?est un bon petit ampli tout lampes pour une utilisation domestique. En 1W, cela suffit couplé avec un Cab 2x12 (V30+G12 classic lead) un bon son rock.
Dommage que le canal clean ne dispose pas de réglages de tonalité comme le lead.
Pour le canal lead, le réglage morph est gentilé, je trouve qu?il fait gadget.
Le réglage du gain n?est pas progressif mais par palier.
J?ai changé les lampes d?origine par des TAD (RT043 et RT001), bon le son est plus détaillé moins insipide.
Sinon, pour le prix, il est quand même très bien équipé, boucle d?effet, sortie émulé (qualité moyenne) reverb switchable
Bref pour la maison je trouve que c?est idéal et en 5W il envoie quand même pas mal.

Bugera......
Anonyme 24.01.2017
C'est ma première tête d'ampli, je l'ai acheté pour son faible prix, histoire de tourner une page sur les combos.

Je precise d'abord que je n'y connais pas grand chose en têtes simplement parce que je n'ai essayé que celle-là. Mon avis sera peut-être très subjectif mais je vais essayer de rester objectif le plus possible.

Les + :

- Esthétique
- Grande palette de sons saturés : du crunchy blues au metal (avec une TS : Bonheur)
- Puissance réglable
- Footswitch
- Reverb
- EQ 3 bandes + un potard de "couleur" British ou American
- Léger

Les - :

- Pas d'EQ sur le canal clair
- Potard de reverb pas linéaire du tout
- Son clairs froids, sans âme, neutres (avis perso)

En résumer, pour le prix c'est correct, c'est juste dommage pour les sons clairs. Les sons saturés sont très bons (j'ai testé sur des micros actifs et passifs, typés modernes, et typés vintage).