accodeur metronome
alfamitche 30.12.2017
je suis guitariste electrique
cet appareil permet de s?accorder et d'avoir un métronome à porté de main (deux outils essentiel pour travailler et progresser en musique).
le boîtier est élégant , petit , suffisamment incliné pour une lecture avec l'appareil posé a plat (possibilité de l'incliné davantage en insérant derrière ,dans une fente, le couvercle cachant les piles)
l'appareil fait le job

voici les inconvénients (ce qui n?empêche pas au boss tu 30 d?être un bon accordeur / métronome ):

pas de réglages du volume : seulement un bouton qui permet de couper le son : j'aurais aimé pouvoir ajuster le niveaux sonore du métronome.

le micro qui permet de s'accorder sans se brancher n'est pas assez sensible (il faut jouer assez fort pour qu'il capte la note)

l'interface n'est pas pratique :
il faut d'abord l'allumer avant de choisir métronome ou accordeur.

il faut se servir obligatoirement du bouton " select "pour changer le tempo : il aurait été plus pratique d'accéder directement au tempo
ou au métronome ou à l'accordeur ....

boss TU 30 tuner et métronome
Anonyme 09.07.2016
j'ai commandé le Boss TU 30 our essayer de régler au mieux l'intonation de ma guitare grâce à l'affichage des notes chromatiques; J'y suis mieux parvenu plutôt qu'à l'oreille,(je me fais vieux mes oreilles ne captent plus toutes les fréquences.a part cela le tuner fonctionne très bien,et le métronome aussi, mais le son est un peu trop faible, peut être encore mes oreilles!!!.
Comme toujours livraison très rapide par livreur, colis bien emballé.
Merci