La boucle facile
K-nard 06.03.2017
Après plusieurs d'utilisation voici mon ressenti de ce looper à main !

Première chose, il est beau, les lumières font leur effet et les différents boutons sont agréables à manipuler, tout est sous la main mais demande tout de même de potasser le manuel d'emploi pour certaines fonctions.
La qualité de fabrication à l'air sérieuse et la taille est idéale.
Le son, il est super et avec un micro d'un minimum de qualité (un Shure SM 57 pour ma part) les boucles sont fidèles, je reprend des percussions et autres du genre, shaker, cuica, pandeiro, claves, reco-reco et tambourim, des percussions brésiliennes pour la plupart afin d'agrémenter ma musique qui est du Samba traditionnel.
Le meilleur pour ce looper, en ce qui me concerne, c'est la facilité à faire des boucles digne de ce nom et pour cela les lumières autour du bouton de chaque piste aide beaucoup.
C'est le premier looper avec lequel j'ai autant de facilité à faire une boucle propre, j'ai eu une Boss RC 50 et aussi une RC 300 et également une Janman et bien c'était moins facile de caler une boucle.
Le fait de le manipuler à la main est un plus pour moi qui joue assis en général.
Les fonctions sont multiples ainsi que les effets mais je m'en sert pas encore pour le moment, si ce n'est la réverbération de temps à autres et la compression qui font très bien leur job.
Il est également aisé de supprimer une piste (overdub) et de réenregistrer.
Le Tap Tempo et les rythmes sont également un plus, que du bonheur.
Question connectiques c'est plus que correct pour un looper.
Au final j'ai une bécane facilement transportable avec une bonne qualité de son et facilement utilisable en live avec diverses fonctions, alors je ne peux que recommander !!
a voir dans le temps mais faisant trés attention à mon matériel, je suis sur qu'il durera dans le temps !

le prix de 333 ¤uros c'est pas donné comparé à sa grande soeur la RC 505, qui coute 146 ¤uros de plus mais au final je suis ravi de mon achat, c'est du Boss et cela s'entend.

OB
Boss RC-202 : the Best Looper !
Oscar B 07.02.2018
La Boss RC-202 est un looper de table (qui se manie aux doigts) de très très haute qualité.
Je l'ai commandé il y a une semaine et il est déjà apprivoisé. Si tu as de l'expérience avec les loopers aux pieds, tu verras qu'avec les doigts c'est encore plus simple !

Produit idéal en studio comme sur scène, je l'utilise pour les deux sans soucis.

Sa petite taille peut être à la fois un avantage comme un inconvénient.
En effet cela en fait un looper facilement transportable et une machine compacte super-puissante, mais sa petite taille à l'inconvénient de voir son écran limité à 3 lettres.
Pas facile de se repérer parmi tous les effets possibles et pré-configurables en seulement 3 lettres.

Le plastic utilisé par Boss semble néanmoins pas forcément très robuste mais je pense qu'il en est de même pour la RC-505.

Les + par rapport à la RC-505:
Après avoir longtemps hésité entre les deux machines, j'ai finalement choisi la RC-202.
Outre le fait que la RC-202 ne possède que 2 pistes séparées au lieu de 5 pistes séparées pour la RC-505, il est dommage que boss n'en produise pas une à 3 pistes, même si la RC-300 (loop au pieds) remplira bien cette fonction ;)
Ce qui m'a motivé à choisir celle-ci plutôt que les deux autres malgré son plus petit nombre de pistes c'est sa technologie unique.
C'est le seul looper qui permet de combiner jusqu'à 4 effets en simultané lors de la lecture en cumulant les effets posés lors de l'enregistrement et ça c'est juste GÉNIAL ! Ceci compensera sans difficulté le "manque" de pistes puisque notre liberté de création sur la machine est totale.
3 heures d'enregistrement avec overdub illimités sur deux pistes séparées où l'on peut appliqué jusqu'à 4 effets en simultané en lecture et jusqu'à 4 en simultané en enregistrement, je vous laisse imaginer le nombre de combinaisons que vous avez a disposition pour créer, c'est juste excellent.
De plus, vous pouvez appliquer les effets sur le track 1 le track 2 ou bien les 2 tracks en simultané et ce, à votre guise.

Franchement je ne regrette pas mon achat, même si je le complèterai bien avec une RC-300 ou RC-500 si mon commentaire est tiré au sort pour remporter le chèque cadeau ;)

Conclusion:
Foncez, c'est LE LOOPER qu'il vous faut, et il n'est pas cher pour ce qu'il peut faire.

Loopstation
Greg01T 24.10.2021
Très bonne station de loop, pratique intuitive et peu encombrante !
La synchronisation par MIDI pout un synthé est très pratique. Très bonne finition malgré la quantité importante de plastique

Loop de Chanteur/Rappeur
SnowBlind 09.12.2020
La BOSSRC-202 fait son travaille, de loop station, elle est dès plus adapté au travaille des voix, parfaite pour le live, elle est de bonne facture et se glisse très bien dans un sac !

pL
Magique
petit Lu 15.03.2018
Un vrai petit bijoux de technologie.

Super Looper !
azog.fj 01.05.2020
C'estr exactement ce que j'attendais pour cette gamme de prix je recommande vivement !

Tr
Genial
The releveur 06.08.2019
Très pratique et agréable au toucher.

BOS RC 202
lety 11.01.2020
Trés facile d'utilisation, et fiable

fA
francois A 13.11.2017
Excellent produit, qui répond à mes attentes.
très bonne qualité de fabrication, FX très bons