Boss FV-500-L
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Bien mais 10 dB de perte sur le signal et pas adapté à toutes les sources
tontonbrahms866 24.12.2021
Qualité de fabrication absolument remarquable.
Souple à l'usage mais pas trop.
Aluminium total.
Grande qualité de fabrication.

Partie volume :
On perd 10 dB par rapport à l'original.
J'ai voulu l'utilisé avec une carte son Apogee Duet 2 pour avoir le volume au pied pour les sons de MainStage sur scène.
Ça ne fonctionne pas, j'ai un bruit d'alimentation numérique genre les fréquences aigües d'une alimentation à découpage dans le signal.

Je n'ai jamais eu ça en branchant la carte son directement.

ça fonctionne parfaitement avec le Montage 8, par contre.
Mais je n'en ai pas besoin pour le Yamaha, j'ai déjà la pédale Yamaha FC7 qui est remarquable.

J'ai donc renvoyé la pédale.
Je vais attendre d'avoir les moyens d'acheter la Lehle stéréo à 250€ ...

Voili

Fragile
Nicolas71 15.04.2015
Je l'ai achetée pour mon pedalboard guitare (fixée sur un Pedaltrain Pro), et je n'en suis pas satisfait du tout.
Point de vue son, pas grand-chose à dire, ça fait le boulot. Par contre, le design est à revoir: l'axe sur lequel pivote la pédale est retenu par 2 vis, et à 2 reprises, elles ont cassé net dans le pas de vis, avec pour conséquence que la pédale ne reste pas en place en bascule vers l'avant toute seule. J'ai remplacé l'axe (les vis étant cassées dedans, pas moyen de faire autrement), acheté à Thomann, 2 mois plus tard rebelote. Depuis, elle est dans son carton au fond d'un placard...
Bref, produit à éviter (apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu le problème), même la Ernie Ball avec sa corde qui a tendance à casser est moins pénible à réparer. Dans un esprit similaire, la Dunlop MVP me semble mieux conçue et plus robuste.

Bonne pédale, mais ne tient pas le coup
Lebkuchen 21.02.2019
Achetée il y a un an, très peu utilisée, elle présente déjà des signes de faiblesse (crachotements dans le son) sur l'un des canaux... Sinon, neuve, elle fonctionne bien, ça semble robuste, l'utilisation est facile et ajustable.

pedale de volume et expression
Anonyme 19.12.2014
Pédale trés robuste, mais j'ai rapidement eu des soucis au niveau du contrôle analogique du volume (bruit et buzz indésirables).
Je me sers donc aujourd'hui uniquement de la sortie expression.
On peut régler l'amplitude avec un potard et aussi régler la "force de la pédale".