Boss DB-30

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Un métronome de poche
Stéphane587 03.10.2011
Les plus :
- petit et léger
- 3 façons de suivre, le son, l'aiguille (virtuelle), les leds
- différents types de rythm, même si je n'en utilise que 2
- la fonction tap
- différence de son (ou de led) pour les premiers temps de mesure. Vraiment appréciable
- le réglage du volume (on peut travailler la nuit sans réveiller son épouse)

Les moins :
- le son, vite fatiguant à volume élevé
- l'ergonomie de réglage, les touches rythm/beat et note/picth sont trop proches et on se méprend souvent.

Je referai quand même ce choix, très pratique à emmener partout.

Fait très bien le boulot
GarlicBreath 19.03.2018
Je l'emporte partout dès que je peux travailler l'instrument.

Avantages:
- léger et de petite taille (tient dans la poche d'un jean).
- plutôt économe (depuis un an, je n'ai pas encore changé la pile)
- son utilisation est facile et le clic suffisamment puissant (on peut utiliser un casque audio pour entendre le clic)
- la bibliothèque des rythmes amplement suffisante.

Inconvénients:
- on regrettera la possibilité de pouvoir l'orienter verticalement si on veut l'utiliser à vue plutôt qu'au clic.
- bassiste/guitariste, je trouve sa fonction tuner inutile, ce n'est qu'un simple signal sonore (La3).

P2
Bon petit métronome
Pilou 27 09.03.2019
Rien à dire si ce n'est qu'il ne dispose que d'un son, un bip électronique un peu cheap. Pour le reste, il est très simple et pratique !

Un bon outil de travail.
steelbrother 20.05.2011
Du bon matos, meme si la prise en main necessite un petit temps d'adaptation pour changer les rythmes et apprivoiser totalement l'appareil. Le gros defaut: l'autonomie de la pile annoncee par le constructeur, seulement 20 heures environ. Quand celle-ci commence a s'user, le metronome s'arrete et se repositionne automatiquement sur 120 a la noire, un peu etrange car le son ne faiblit pas pour autant.

le métronome de voyage
Nigot 10.09.2019
Un petit métronome bien pratique, il tient dans une poche, son volume est réglable et il peut s'accrocher au pupitre ou à une poche de vêtement. Sa puissance est suffisante pour tout instrument acoustique sauf peut être la batterie (on préférera utiliser un casque sur sa sortie mini jack) On aurait aimé avoir plusieurs sons possible pour le clic de base. Un bon outil au bon prix.

Rq
Bon métronome.
Rocket queen 21.12.2011
Auparavant, j'avais un métronome qui ne faisait que les noires. J'ai donc acheté celui ci pour pouvoir m'entrainer plus précisément au rythme. Je suis plutôt satisfait: il est simple d'utilisation, il a beacoup de possibilités de rythme, on peut régler le volume sonore et la fonction "tap mute" est très pratique. J'ai cependant enlever une étoile car il est fabriqué en chine.

Boss est le boss
Jean-Michel761 19.02.2015
Bonsoir
J'ai commandé ce métronome/accordeur/détecteur Boss Db il y a pas mal de temps. Cet appareil est fort utile et j'en suis content, il y a néanmoins un défaut qui doit être mentionné, celui du volume de sortie du Boss, celui manque singulièrement de puissance donc il serait bienvenu d'en améliorer de détail ce serait vraiment nécessaire. Mais mise à part cela, c'est surement le meilleur dans cette classe de prix et de format. >Je le conseille à tout débutant et professionnel malgré son manque de puissance en sortie.

Fait le job
spawny 25.11.2017
appareil simple et efficace. bon rapport qualité prix !!
permet travail rythmique

facile d'utilisation
Kalynda 16.12.2016
très robuste et facile à manipuler.

Métronome de poche
Vyküü 21.05.2011
Il est fait pour être transporté (attache ceinture, sortie casque, tient dans la paume).
Je ne l'ai utilisé qu'avec des battements simples, mais il propose un tas de schémas rythmiques.
Facile d'utilisation (les boutons les plus utilisés sont les plus gros).
Très bonne autonomie (la pile est dedans depuis 2 ans).
Vraiment un bon achat pour travailler au clic.