Blackstar FLY 3 Mini Amp BK

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Bon ampli portatif pour s'entraîner
Batcat 06.02.2024
Je cherchais un ampli guitare à emmener partout facilement dans un sac, sans connexion à une interface smartphone, Bluetooth, etc. Tout simple.

L'ampli Blackstar FLY 3 est tout petit et sonne bien pour pratiquer n'importe où.
En effet, le son clair est étonnamment satisfaisant pour ce type de mini ampli de 3 watts et si le son saturé est plus limité, celui-ci reste suffisant pour s'entraîner agréablement.
Le bouton de tonalité ISF est efficace pour ajuster le son à la guitare et au contexte.
Le delay est pratique pour apporter juste un peu d'ampleur, ou plus si besoin.
Le son au casque est correct, sans plus.

Le plastique fait un peu bon marché, mais il semble assez robuste.
Les boutons paraissent plutôt fragiles et j'espère qu'ils tiendront le coup en faisant attention.

Les piles durent assez longtemps.

Les + :
* Son très correct compte tenu des 3 watts et du haut-parleur de 3 pouces
* Contrôles efficaces pour ajuster le son
* Longévité des piles suffisante

Les - :
* À voir pour la longévité des boutons, c'est le seul doute que j'ai, mais pour l'instant rien de vraiment inquiétant.
* L'alimentation "optionnelle" à 30 €

Un ampli portatif très satisfaisant pour s'entraîner si l'on ne souhaite pas les simulations, effets via un ordinateur/smartphone/tablette : excellent rapport son/encombrement. Merci Blackstar et Thomann

Un petit ampli portatif avec un joli son clean
Anonyme 12.08.2015
J'ai acheté cet ampli Blackstar dans le but de m'amuser, afin de pouvoir y jouer facilement en déplacement (sans pour autant prétendre faire autre chose que de l'amusement avec, quoique?).

Sa construction est très bonne, avec des plastiques de qualité. Son look est superbe, et les réglages sont faciles d'accès : ils comprennent un potentiomètre de "gain", un volume, un EQ, deux réglages delay (de très bonne qualité, et qui fait un peu l'effet d'une reverb quand il est poussé à son maximum), et un bouton "overdrive (on/off). On peut y brancher un casque ou des enceintes, et on peut y relier un lecteur mp3 (ce qui permet de jouer avec des backing tracks, ce que j'aime beaucoup).

Il fonctionne soit avec un adaptateur secteur, soit sur pile (je l'utilise principalement avec piles). La consommation des piles est très bonne puisque l'ampli a une autonomie assez longue (je l'ai depuis mai 2015 et j'y joue assez régulièrement sans avoir changé les piles).

Concernant son fonctionnement, il est possible de l'utiliser soit avec l'enceinte intégrée (comme un ampli normal), soit en le reliant à un ordinateur, il utilisera alors une simulation d'ampli (je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité).

Le son de ce petit ampli est assez fort pour sa taille, et il est d'autant plus si l'on utilise le cabinet d'extension (une petite enceinte supplémentaire vendue en option, dont je dispose), ce qui donnera un petit effet effet stéréo.

En son clair, ce Blackstar FLY 3 a un très joli son, vraiment impressionnant. Il crunch légèrement dès qu'on pousse un peu le gain. J'ai été agréablement surpris de la qualité de ce son clean. Concernant le son saturé, il manque de puissance et de gain mais il reste utile (pas facile de jouer du métal avec).

En conclusion, je trouve que c'est un petit ampli sympa, qui sonne super bien en clean avec une Stratocaster, et qui sonne crunchy avec une Les Paul. Je ne sais pas s'il peut servir de premier ampli à un nouveau guitariste. Je conseille davantage le Blackstar HT1 ou le Bugera V5 comme premier ampli (autant investir dès le début). Mais si le budget ne le permet vraiment pas, ce Blackstar pourra dépanner le jeune guitariste, assurément.

Super ampli compact
Butagaz 26.10.2019
Ce Blackstar Fly 3 Mini est excellent dans son genre, et le fait pour un coût objectivement modique! Mais il faut être conscient que c'est un ampli nomade, donc à un prix pareil et dans un si petit volume, ne vous attendez pas à des myriades d'effets ou de features, ou à une caisse énorme.

Néanmoins cet ampli fait ce qu'on peut attendre de lui, et de manière excellente à mon goût. A savoir :
- Une finition très propre et épurée, peut-être un plastique un peu "cheap", mais rien de choquant, il est très beau et costaud.
- L'ampli est compact : les fonctionnalités sont relativement nombreuses dans un volume équivalent à une grosse enceinte bluetooth : réglage du gain et du volume, un overdrive, un égaliseur ISF et un delay. A cela on ajoute la possibilité de brancher un casque, et même une prise audio in pour passer ses backtracks !
- Le son est très propre. Je suis loin d'être un expert donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je n'ai absolument rien à redire le son correspond à mes attentes au poil près!

Je l'ai depuis quelques mois maintenant et je suis carrément satisfait ! Je n'avais aucun intérêt à posséder un ampli de taille plus standard, qui aurait été pénible à trimballer partout où j'allais, et dont la puissance sonore ne m'aurait été d'aucune utilité dans mon appartement (à part me mettre à dos les voisins ^^)
Après plusieurs mois d'usage régulier, son rapport qualité/prix ne fait plus aucun doute pour moi (et les 6 piles tiennent toujours).

Agréablement surpris mais pour utilisation précise
Joey77 08.02.2022
Je cherchais un ampli mini pour pouvoir juste brancher ma guitare vite fait et jouer des petits sets rapides sans déranger les voisins et sans sortir le gros matos et éventuellement partir en vacances avec une gratte électrique. J'étais très très sceptique et je m'attendais à un son nasillard et limité. Et bien, bien sûr n'attendez pas des basses rondes et chaudes, mais posé avec le cabinet en option sur mon bureau, le jack branché en permanence, il est parfait pour des petites session avec la gratte toujours dehors prête à l'emploi. Ca sonne bien, le son est plutôt bien défini et précis (je ne joue qu'en clean). Pas nasillard et le delay pas trop mal. Le bouton EQ est pousser complètement à fond pour avoir un peu de basse quand même.

Bref très satisfait pour le prix, je vais pouvoir emmener ma guitare passe partout en vacances. Je pense néanmoins que l'ajout du cabinet pour 30 euros de plus est indispensable.
Autre chose: pour moi l'option Bluetooth me semble inutile car pour écouter de la musique ça le fera pas du tout (c'est pas le son d'une enceinte portable)

O9
Olivier 92400
Olivier 92400 10.06.2020
ultra portable,
Fait le job en intérieur
Il ne faut pas s'attendre à un rendu son d’un ampli de course
Nickel si vous faites des déplacements .

Très pratique
Anonyme 23.02.2022
Cet mini amp’i d’entraînement n’est certes pas très puissante mais je l’utilise pour ne pas déranger mes voisins. Les piles fournies durent vraiment très longtemps, ce qui m’a surpris agréablement. Toutefois il y a un buzz dans le haut-parleur un peu gênant et l’ampli arrive très vite à saturation. Très bon ampli de voyage / d’entraînement mais puissance limitée

Superbe rapport qualité prix
RémiJestin 10.01.2018
J ai acheté l ampli pour mon Noel, et j en reviens très ravis, et sans remords, j ai pas un budget de ouf , et pour 60e elle propose les bases d'une ampli avec un son très juste.
Petite, mais très robuste, je peux facilement la mettre dans mon sac ou n'importe quel moyen de transport ( 16 centimètres de longueur / 11 de largeur pour 19 centimètres de diagonale )
Elle possède un petit panel de modulation : crunch / clean / DELAY.
L'ampli est dotée de deux port : MP3 LINE, pour brancher son téléphone, ainsi qu'un port téléphone , pour les écouteurs.
Je l'utilise aussi pour enceinte lors de soirée ou plus principalement d'enceinte pour mon pc ( plutôt pratique )
En revanche, il y a un seul petit détail qui lui fait perde sa 5eme étoile,
elle est fournie avec 6 piles, donc il faudra acheter le câble.
Mais si non l'autonomie des piles en générale quand je l utilise de 8h à 21h par exemple c est environs 1 semaines / 2 semaines suivant les piles.

Blackstar Fly 3 mini amp
Schoum! 25.10.2023
La puissance est suffisante pour une utilisation à la maison.
De part sa conception (faible volume de la caisse) les basses sont un peu en retraits par rapport à un combo 10’’ par exemple mais le HP large bande couplé à un système basse reflex est assez surprenant. Cela a pour conséquence de « sonner » plus gros que sa taille. C’est en cela que le produit est intéressant. Le son est par ailleurs pas si mal au final. La section EQ bien que limitée à un seul bouton (ISF) permet d’avoir une panoplie de sons plutôt convaincants. Il faut considérer cet ampli comme un bon outil pour se faire plaisir à la maison ou en voyage sans la contrainte d’un combo « classique » les + : alim. Possible sur piles ou adaptateur (vendu séparément), faible poids et encombrement, sons convaincants. Line in et sortie casque. Les - : basses un peu en retraits, sons disto un peu moins travaillés ( le mieux : utiliser une pédale de disto sur le canal clean ou un boost si besoin et selon vos préférences.

Bon ampli de travail à la maison
Martagon 29.08.2022
Petit ampli de travail pratique pour jouer chez soi sans déranger tout le monde. Le son saturé n'est pas d'une grande qualité mais peut dépanner quand même avec les bons réglages.
Les graves ont tendance à être un peu trop présentes.
Rien d'anormal pour ce gabarit et ce prix et le son reste très correct malgré tout.
Le delay peut servir de réverb une fois bien réglé.
Pour ceux dont l'objectif est de voyager avec, l'autonomie annoncée est correcte avec de bonnes piles.
L'entrée auxiliaire permet de passer des backing tracks ou de s'en servir comme enceinte, au choix.
Je ne regrette pas mon achat et le conseille à toute personne souhaitant pouvoir travailler et voyager avec sa guitare à moindre frais car rapport qualité prix quasi imbattable.
Service et livraison Thomann toujours excellents !

Bon ampli pour débuter ou voyager
ElinaM 29.11.2022
Acheté pour permettre à mon fils de 8 ans de se lancer dans la guitare électrique. Pas un foudre de guerre mais fait bien le job tout de même ! Il fonctionne à piles et peut donc s'emporter absolument partout. Possibilité dajouter une alimentation secteur pour économiser les piles mais coûte un peu cher je trouve. Bref bon produit pour un débutant et/ou un nomade :-)