4 / 5

Fait bien le job
Denis824 31.10.2021
Utilisé avec une folk munie d'un ampli passif Dean markley dans la rosace. On gagne en présence, chaleur, bref, ça améliore pas mal mon son. Satisfait. Il y a sûrement mieux, mais à plus cher...

Une pedale qui dépanne
Nicolas133 06.06.2011
Voilà une pedale que j'utilise avec ma guitare electro-accoustique Applause. Pour le prix, elle ne fera pas de miracle par contre elle dépanne. Ca permet d'avoir une petite DI pour se brancher dans la table pour un concert improvisé.

Les Eq marchent plutôt bien, surtout le Mid Freq, qui permet de sculpter son son de manière intéressante.
Ce qui gâche la pédale ? Le potard Blend ... à utiliser avec parcimonie, si vous le poussez un peu, le son perd en définition et votre guitare sonne plus mal que quand la pedale est débranché.

A part ça, je l'ai toujours dans ma poche exterieur de la guitare accoustique, car ça dépanne si on doit se brancher pour un boeuf improvisé. Il y a (trop) peu de pédales dédiées aux guitares électro-accoustiques pour se passer d'un achat aussi peu onéreux, parcequ'on en a toujours besoin... au cas où

TM
Mon évaluation
Thibault M. 07.06.2011
Je cherchais une guitare d'équa acoustique peu coûteuse afin d'avoir un contrôle directement au pied durant mes lives.
Tout d'abord le poid, c'est lourd ! Ce qui apparemment donne confiance en la durée de vie de la pédale.
La finition, simple et efficace même si personnellement le marron c'est pas mon truc mais on achète rarement une pédale pour son allure !
Le son, vraiment très bof. Il y a un souffle, l'équa n'est pas très performante, il y a bien deux ou 3 boutons qui ne sont vraiment pas indispensable !
Cependant pour une utilisation en temps que boost, cette pédale suffit amplement.
Bilan, a coté d'équa acoustique beaucoup plus onéreuse (~300€), il est clair que la v-Tone ne fait pas du tout le poids (on comprend d'ailleurs mieux la différence de prix). Mais si vous cherchez une pédale d'appoint, ca peut être une bonne affaire

Bien. A voir
JL11 08.08.2019
Je n'ai pu le tester pour l'instant que sur un ampli de guitare électrique, ce qui n'est pas très probant. Pour la folk le son paraît correct. Pour la classique je trouve que le son est mauvais. A affiner lorsque je pourrai le tester avec un vrai ampli acoustique.

AA
il y a mieux
Ange A. 24.10.2022
rapport qualité prix qui est cependant intéressant ; attention aux réglages "subtils" ... ça dérape vite

VH
Pas évident
Virgil H 28.03.2013
Assez difficile de trouver le son.
En fait, ma Gibson Songwriter sonne très bien et je cherchais à l'améliorer encore. C'est possible avec cet appareil, on gagne en rondeur et du coup en jouabilité, mais on perd tout de même en précision. Le Blend est à utiliser avec parcimonie, il transforme vite le son en une bouillie informe

ça dépanne
Dar 18.03.2017
C'est pas la révolution mais c'est un préamp qui transformera un peu le son de votre électro si elle est vraiment bas de gamme. Sur des bonnes guitares, passez votre chemin.

Attention d'y aller avec parcimonie sur les réglages, sinon ça c'est pire que sans...

Je ne m'en sers pas sur une guitare mais sur sur ma stompbox. ça me permet de l'équaliser et la compresser un peu avant de rentrer dans la sono.

JM
Sympa et pas cher
Jerome M. 08.06.2011
Petit simulateur acoustique de début de gamme. Equaliseur efficace. Sympa pour faire du blues. Mais ça reste tout de même du matériel d'entrée de gamme. Plutôt pour débutant donc.... rapport qualité prix qui est cependant intéressant.