Behringer VP1 Vintage Phaser

un tres bon clone pour pas cher!
FabriceM 30.06.2011
bien sur on sait qui avaient en tete l equipe berhinger en creant cette pedale ! et c est ma foi assez convaincant! le boititer inspire confiance ! et meme si le switch n est pas des plus durables, on peut le changer sans probleme ( j ai verifié! ) le son est efficace ! si on ne pousse pas les reglages dans les extremes! et surtout cet effet est interressant a placer a divers endroit dans une chaine d effet! les resultats sont completement differents si on le met avant ou apres disto ! ainsi on peut juste colorer a la kurt cobain mais aussi obtenir du bien sauvage hendrixien ! bien sur il y a plus sophistiqué ou plus prestigieux ! mais franchement on a ici de quoi ajouter simplement une reelle couleur , utilisable seul ou ( surtout a mon avis ! ) accompagné d une bonne disto ou d une fuzz! tres vintage dans l esprit ! pour ceux qui aiment! et au moins on ne se perd pas dans dix milles reglages ! et si on peut reprocher aux pedales berhiger leur aspect parfois cheap ! , celle la ( j ai aussi la vintage disto ) a de la gueule!

loudab 16.01.2020
Passés les apriori sur cette marque, on se rend compte que derrière l'aspect cheap de la pédale et son potard en plastique, le son reste extrêmement convainquant et plus que satisfaisant au vue du prix de la machine.

Quelques défaut tout de même :
-Les sons sont vraiment peu utilisables et fois le potard réglé au delà de 5-6
-La pédale produit un gros pop a l'enclenchement, assez dérangeant lorsqu'on souhaite engager la pédale en cours de morceau

Mais pour ce prix là et si on souhaite un phaser tout simple avant d'aller lorgner du coté des phase 90 et autres, aucune raison de se priver!

Pas mal
Boukov 17.06.2019
Pour l'utilisation que j'en fais, elle me va très bien. Parfois un peu criarde, parfois un peu brouillonne, mais le phaser est pour moi un effet qui s'utilise avec prudence et parcimonie. Alors elle fait bien le job, réglée avec sagesse. Pour une utilisation très ponctuelle, c'est pour moi parfait. Et le tarif est très cool.

Mouais
Triscelius 26.10.2018
Imitation très réussie mais qui, malheureusement, bouffe le son.
Utilisée avec un fender rhodes, en dépannage éventuellement...

OB-1 06.07.2024
Reproduction de l'Electro Harmonix Small Tone qui est un classique. Je la connecte à mon eurorack et l'utilise principalement sur des nappes de synthés. Simple, efficace, elle fait le job.

Ff
Phaser vintage
François from L.R 24.02.2023
Premier phaser acheté pour son prix dérisoire et son look vintage de vieille borne d'arcade, le son est je trouve très convaincant, on peut même aller jusqu'à du bien psychédélique avec notamment le switch Filter. Le seul problème notable est la grosse baisse de volume à l'activation de l'effet, qu'on peut contrer avec un clean boost ou dont on se moque si elle est utilisée en always on sur le morceau.
En gros, si vous n'avez pas les moyens de vous offrir la phase 90 de MXR ou l'équivalent chez Electro-Harmonix, foncez, ça fait la maille pour moins de 30€!

ML
Intéressant, bon produit.
Margot L. 10.06.2011
La pedale est vraiment très très convaiquante. je l'utilise sur des guitares, une basse, un rhodes.
Honnetement à part le potentiometre qu'il ne faut pas tourner au pied parce que c'est de la camelotte par rapport à l'electro harmonix, ca vaut l'achat pour les petites bourses qui ne peuvent pas debourser 40€ de plus dans la SMALL STONE.

Avec l'intérrupteur en position haute (en phase), pour peu que l'on ne dépasse pas 5 sur le potard, on obtient un son très flateur et bien rond parfait pour une rythmique bien funky. Par contre au délà de 5, pour moi le son devient une bouillie infecte.

Avec l'inté en position basse, le son est moins caractéristique et plus discret et le potard peut etre amené jusqu'à 8.

bon son - fabrication de mauvaise qualite
Anonyme 01.07.2016
Le boitier ainsi que le potentiomètre font vraiment camelote, suffisant pour jouer a la maison mais j'en donne pas très cher pour ceux qui font des concerts.

son tres bien
Patrick879 11.01.2012
satisfais du son tres bien