Behringer UMC404HD

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
x
Bel entrée de gamme avec plus de 2 sorties
xEgide 15.05.2024
Un beau périphérique USB, avec un logiciel qui nous permet de régler l'échantillonnage, on regrettera cependant la taille de celle ci ainsi que le PAD des différentes sorties audio bien trop fort pour une utilisation au quotidien.

PF
Très pratique, pas adaptée au travail pro
Paul FRATTINI 05.03.2019
De bonne construction, dans un format nomade pratique. Fonctionne sans drivers sous mac.
Malgré de grosses qualités pratiques, la qualité sonore n'est pas au top.
Après plusieurs enregistrements de voix, de guitares et de répètes, apparaissent plusieurs défauts gênants :
- artefacts numériques sur les voix dans les fréquences aïgues
- clips audios intermittents
- interférences électriques très fortes et intermittentes
C'est dommage. le produit est agréable et bien pensé mais n'est pas encore mature pour de l'enregistrement pro.

Bon produit (niveau de sortie un peu faible)
Tamaris 22.01.2020
Bon produit mais attention le niveau de sortie est plutôt faible.
Sinon très bien.

Pas mal !
DCant 20.09.2020
Pour le prix rien à dire on peut le boucler en 3/4 pour plus de dB très correct. Les convertisseurs Midas son( moyen +) surtout pour les cuivres mais cela reste correct pour un petit studio maison /multimédia avec le son de l’ordi.La latence est bonne pas de mauvaise surprise ni pour le midi ni pour l'audio. Le + les 2 inserts pour un compresseur + une révérb, XLR pour les monitors, les sorties audio pour une souplesse avec un pré ampli casquent par exemple (4 casques...) et le tour est joué, le 48V stable pour un micro électrostatique, les drivers à toutes épreuves ...Allumés en permanence depuis un an ne bronche pas ! (sur Windows 10 64bits), bricolé pour une mise en rack...

Une vraie labeur à configurer
SebioJazz 05.10.2020
Lorsqu'on a compris qu'il n'y avait aucun moyen de configurer les niveaux des sorties 3/4 et que les paramètres de mixage sont très restreints, on comprend mieux le prix appliqué.
La carte apparaissait comme une bonne alternative, mais il manque pas mal de paramètres pour la rendre plus facile d'utilisation et compétitive.
Un logiciel pour gérer les gains de la carte aurait été e bienvenue.

Behringer Level Up
M-Sigma 29.12.2020
Ayant été déçu par la marque à plusieurs reprises, j'avoue ne pas l'avoir été par l'UMC404HD, les préamp midas sont bien clean, le rapport qualité/prix est incroyable pour une 4 entrées...
Petit bémol, le switch 48V à l'arrière et le manque de qualité de l'alimentation et des potards, mais bon, pour ce prix c'est plutôt pas mal pour du home studio.

A great hardware, with slights defaults
Keis 06.11.2020
Overall, I'm very happy of this. It's work well, the sound is pretty good for the price. A perfect low-mid-end product.
Very good quality, strong casing.

The only default is the Berhinger driver, I had some compatibility troubles sometimes and there is not much help for it online.

Still a good product to start something.

JR
c'est compliqué à installer pour des néophytes !
JOKE ROUND 05.01.2021
ca s'installe MAIS c'est compliqué ! à l'adapter à un dawn lambda .... j'utilise MIXPAD ( inconnu au bataillon mais juste ce qu'il faut pour juste de l'enregistrement voix) et j'ai galéré pour pouvoir le coupler à cette interface. Mais ca marche !

Toujours des problèmes de sound drop
fouleleaeder 17.06.2017
Sous mac, j'ai des problèmes de sound drop (son qui part d un coup et obligé de changer la fréquence d'échantillonnage) que j avais avec une fast track c400.

La UMC n a pas fixé le problème.

Pire, le monitoring B ne marche absolument pas (à moins que ce ne soit le switch monitor A/B)

De toutes façons avec Behringer, c'est toujours jouer à la roulette quand on achète...

Le boitier est robuste et franchement pour le prix par contre c est une tuerie.

J attends toujours un retour de Thomann sur le sound drop et ma UMC réparée ou echangée contre une neuve.

Même si j espère potentiellement qu'ils m en remettront une neuve vu l'état dans lesquel je l'ai recu... (Carton cabosé, pas de film plastique, à croire que c était pas neuf..?)

GG
Fait l'affaire !
Georges G. 28.07.2017
Une carte tout à fait honnête, la finition est très correcte et inspire confiance.La dynamique est bonne et les 4 entrées permettent d'avoir un certain confort pour les enregistrements. Le seul reproche que je ferais concerne le fait qu'on ne peut lancer qu'une occurrence à la fois, c'est à dire que si je lance le séquenceur "Live", je ne peux pas lire de musique provenant de Windows média player tant que "live" reste ouvert. C'est très gênant lorsque qu'on désire jouer sur de la musique provenant d'une autre source.