Behringer U-Phoria UMC202HD

Pour une première interface - ça vaut le coup
Anonyme 17.10.2016
Je l'ai commandée afin de remplacer les câbles du jeu Rocksmith dont la qualité est pitoyable pour enregistrer des guitares et basses électriques.

Le résultat est ce que j'attendais: l'interface fait son job sans trop de soucis au niveau du logiciel (La DAW Reaper la reconnait sans soucis) et au niveau du matériel (attention au câble USB qui est un peu caché dans la boîte).

L'enregistrement à haute qualité en 192Khz est possible mais ne comptez pas à faire tourner beaucoup de patchs sans avoir des interférences et des retours peu souhaitables.

En 48Khz, elle répond sans souci à tout ce que je peux lui faire enregistrer.

Pour la basse, une Ibanez gsr300 avec des pickups actifs, l'interface la reprend mais avec le volume au plus bas pour éviter toute distortion. Après un ajustement dans la DAW, le résultat est plus que correct.

À noter qu'une fois l'interface utilisée pour enregistrer, l'audio venant de la guitare passe uniquement par le moniteur de l'interface (qui permet d'écouter le son direct également). Une petite inconvénience de ne pas pouvoir l'écouter sur les hauts parleurs branchés au pc sans devoir tout rebrancher, cependant un casque branché sur l'interface suffit amplement.

Essai
thierryguitare 19.02.2022
J'ai acheté cette interface au moment du premier confinement afin de m'initier au home studio.

La marque n'est plus à présenter, qualité à prix rikiki en rapport à la concurrence.

Solide, joli, encombrement minimale, c'est tout ce qu'il me fallait.

Ce qui aurait été parfait, c'est un logiciel d.a.w dédié, qui reconnaîtrait automatiquement l'interface.

Cependant, si je devais conseiller une interface à quelqu'un qui n'y connaît rien, c'est celle ci que je proposerais.

Un son d'une qualité extrême et d'une clarté stupéfiante
Sa6mB 22.02.2022
Excellente qualité et son très clair et fidèle à l'original, pour n prix plus que raisonnable et tout à fait équivalent à des cartes sons bien plus chère.

Top
RobinStpl 05.01.2022
Un très bon rapport qualité pris, qualité équivalente a une focusrite 2 fois plus chère

Très bon rapport qualité prix.
Spriinty 17.05.2021
Je pense que pour le prix on ne peut pas lui en demander plus.
Une sortie casque, deux entrées XLR/Jack. De quoi s'amuser pour faire des petits montages et retouches. Quelques bugs où il faut débrancher et rebrancher pour que la carte son soit à nouveau prise en compte (uniquement pour la sortie casque lorsqu'on veut écouter le son de notre pc directement).
Le fait que les entrées soient en Mono est un peu perturbant au début mais l'on s'y fait.
Tout est très bien fait et de très bonne qualité pour la marque. Les boutons sont solides, le boitier également. A saisir pour un débutant qui veut enregistrer son instrument ou sa voix.

Super pour le prix - fais bien le taff
Arhtur 21.09.2021
Très facile d'utilisation, a fonctionné direct. Le son sature parfois un peu sans qu'on sache pourquoi (très rarement quand même). Le boîtier en métal fait vraiment solide mais les boutons ont l'air plus fragile même si je n'ai eu pour l'instant aucun problème. je recommande pour les petits budgets

EP
Petit prix pour une bonne utilisation
El Panda 20.03.2022
Je voulais être autonome pour enregistrer des parties guitare mais sans expérience j'ai choisi cette entrée de gamme. Un an plus tard je peux dire que je ne suis pas déçu ! Elle fait bien le travail et est toujours en bon état.

BR
Meilleur rapport qualité-prix
Bob Razowski 22.12.2021
Acheté il y a plusieurs mois, cette carte son est parfaite.

Elle dispose de 2 prises jack en simultané, très pratique pour les combinaisons chant/guitare. La gestion du gain est très facile, j'apprécie énormément la fonction direct monitor, très pratique pour entendre ce qu'on chante/joue.

Je recommande à tous ceux qui se lancent dans l'enregistrement !

Bien, mais drivers limités
Pumpupzevolume 05.08.2022
Le produit est bien fabriqué, mais la prise usb a un peu de jeu, si la carte son bouge, il peut y avoir de léger décrochages.
Les fonctionnalités proposées pour le prix sont tout à fait correctes !
Le son en lui même est très bon, peu de bruit de fond, les préamps sont silencieux et le son est très précis en entrée.
Déçu par les drivers qui ne permettent pas d'ouvrir Live en même temps que l'on regarde une vidéo youtube.

Attention : uniquement stéréo
Bobaladins 31.08.2020
Très bonne carte son mais qui conviendra seulement a quelques cas précis : je me suis fait avoir en pensant que les deux entrées XLR étaient "indépendantes" dans le sens où l'on peut avoir le direct monitoring avec un micro ce qui n'est pas le cas. Contrairement à la 204HD sur laquelle on peut switch entre stéréo et mono, il est indispensable d'avoir deux micros pour avoir le direct monitoring dans les deux oreilles (et non gauche ou droite uniquement)
En revanche ce produit est une très bonne interface audio, surtout pour le prix proposé