Vers le contenu des pages

IMPRESSIONNE
Fpym 26.05.2020
J’ai testé pendant quelques heures la TD-3, et j’ai tout de suite été surpris par la qualité du son. Vraiment caractéristique du son « Acid » de l’époque.
J’ai été impressionné par la qualité sonore de la machine qui n’est pas qu’un vulgaire clonage, mais bien un hommage. Ils ont de plus ajouté un effet de distorsion en fin de chaîne qui rajoute un d’autant plus de l’intérêt pour cette anthologique objet.
J’ai toujours rêvé de possédé une TB-303 de Roland, et je ne suis pas déçu. Bien au contraire.
La machine est en plastique mais paraît solide tout de meme.
A ce prix, j’ai carrément hésité à me racheté un deuxième modèle, rien que par gourmandise, et le plaisir d’avoir la jaune qui rappelle vraiment le Smiley Acid.
Espérons que le synthé tienne bien les lives dans le temps.
L’implémentation USB permet de transmettre les données midi mais aussi de communiquer avec un Éditeur de Patterns sur votre ordi et même sur IOS
Je pense que vous prendrez autant de plaisir que moi à bidouiller pendant des heures durant cette belle reproduction de la TB-303.
Un grand chapeau à Berhingher

Petite machine sympathique
Loupbsl 02.01.2022
Parfait pour faire des acide line elle a un bon son elle est vraiment facile à prendre en main le fonctionnement est un peut bizarre au premier abord mais une fois qu on a fait la manip une fois ça ce refait tout seul par la suite mon seul regret sur cette machine c est de ne pas pouvoir créer des patern plus long

Mm
Rapport qualité prix imbattable
Machin machine 31.05.2023
Jolie copie de l’original, à un prix imbattable. Aussi cheap que l’original…😜. Le trigger input permet de l’intégrer à un système modulaire. Très bonne idée.

Achetée pour faire des son bien Aciiid.
Oli-Olo 19.04.2020
Elle sonne d’enfer !!!
J'adore entendre l'acide couler hors mes enceintes en taquinant ses potars.

La disto. claque bien une fois que la machine a chauffé un peu.

La programmation du séquenceur demande un peu de pratique mais j’aime bien l’idée d’être resté fidèle à l’originale.

Tout de même, le soft« synth tool » est une bonne aide et fait gagner du temps à l’élaboration des séquences plus complexes.
Le Top serait d’avoir un mise à jour qui permette d’écouter ses mélodies sur "synth tool" avant de les renvoyer dans la Td-3.

J’en attendais qu’un bon son style« 303 » qui claque et que je peux torcher dans tous les sens... et pour un prix vraiment raisonnable j’ai la machine de mes rêves !!!

Amusez-vous bien!

BB
Easy Acid house
Bob BTG 12.12.2021
The Sound of Acid, for a very little price. Thanks to its usb/midi connectivity TD3 is Much more easily usable than its model RolandTB303...

Bon compromis
Francsoi 11.11.2021
Bon complément pour des sets live. Facile d utilisation. (Un bon tuto et c’est parti :o).

Copie pas chère qui ne sonne pas trop mal
Glitchizer 06.06.2023
Pour le prix rien à redire. Boite plastique un peu cheap, bouton durs qui cliquent fort. Et séquenceur fidèle à l'ergonomie de l'original. Ca sonne pas terrible, mais ça fait bien le job. Bref ce joujou a bien sa place sur le marché, car la plupart des clones de TB sont outrageusement trop chers.

Bonne imitation
Ciko 03.04.2022
Le modèle est bien fini, bonne prise en mains, assez intuitive.

TD3
themtc 07.06.2021
bon clone de la 303, un peu trop sage peut-être, mais ne pas être rebuté par l'aspect plastique de la machine... notice d'utilisation trop légère, nécessite une mise à jour en pdf.

DjuDjul 07.09.2020
Quelle sensation de recréer LE son Acid en tournant 3 potards !!!
La disto ajoutée sur la TD-3 est un atout indiscutable pour faire monter la sauce sur vos tracks.
Par contre, la programmation est complètement contrintuitive (comme pour le modèle original, il semblerai) mais s'apprend très vite grâce à 2-3 tutos trouvés Internet.
Pour celles et ceux qui veulent encore et toujours crier Aciiiid !