Behringer TD-3-AM Yellow

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Tout le monde a besoin d'une 303
CedricG 08.03.2020
Même si je paraphrase un titre d'un dj/producteur anglais, je pense que tout le monde a besoin d'une 303.

Le clone de Berhinger possède un rapport qualité/prix incroyable.

Le son me parait légèrement plus "élastique" que l'original créée par Roland en 1982 mais le son & la programmation typique sont au rendez-vous.

La programmation peut d'ailleurs dérouter la génération "laptop - midi par prise USB" car il faut rentrer le nombre de pas, les notes, les temps & enfin octave, accentuation & slide...ou utiliser la fonction "aléatoire" qui crée au hasard des patterns acidifiant ou enfin utiliser sur son ordinateur un petit éditeur très simple d'utilisation.

Bref, une magnifique petite machine qui permettra aux jeunes de s'initier aux sonorités acides & aux vieux (comme moi) d' avoir un joli clone portant un smiley que j'arborais (il y a plus de 30 ans) sur un t-shirt.
ACIIIIIID 4 EVER.

ACIIIIID
Regiks 21.03.2021
Fait le job
Je n'ai jamais testé l'original de Roland, ni les clones,
Mais voici ce que je peux dire de la TD-3 de Behringer :
- Si comme moi vous n'avez jamais touché une 303, la prise en main n'est pas intuitive, et c'est pas peu dire. Et le manuel de la machine étant très succinct, il faut se débrouiller.
Mais bon, après quelques bons tutos glanés sur les internets, on comprend assez vite le fonctionnement et on peut rapidement créer les lignes d'aciiiiiiiid que l'on recherchait en achetant cette machine.

Le son :
Très très bien, très proche de l'original. Avec la petite disto que Behringer a rajouté, on peut déjà s'amuser énormément sans avoir à acheter une pédale d'effet en plus.

La qualité de de fabrication me semblerait le seul bémol, car tout est en plastique et est très très léger, ce qui est surprenant pour un synthé, et les potards en plastique font peur, mais pour l'instant aucun souci, même malgré plusieurs transports.

Bref, pour ce prix, si vous cherchez à faire de l'acid, vous pouvez y aller sans souci. D'ailleurs il n'y a pas de concurrent hardware sur le marché à ce prix.

Banger
cmooi 04.08.2023
Rapport qualité prix imbattable + il y a un smiley dessus les gars, UN SMILEY !! :OO

LG
Lourd !
Laurent Garnier 20.06.2020
Merci ma Roland TB-303 était kaput, je vais pouvoir produire un remastering de Acid Eiffel version 2020 en featuring avec David Guetta cette fois-ci.

Surprenant
Marc- 01.12.2021
Je ne saurais pas dire si c'est exactement le son de la 303 originale.
Par contre je passe de bons moments avec, bien que le niveau de sortie soit un peu faible, le son est là et il rentre bien dans un mix.

Les potards sont un peu durs mais j'aime bien : je préfère ça à des potards trop souples qui se dérèglent trop facilement.

La disto intégrée est sympa, et l'éditeur logiciel est un bon compagnon pour éditer les patterns en mode piano roll.

popin 11.03.2020
En ouvrant l'emballage ont est tout d'abord surpris voir déçu pas la qualité du plastique qui fait très jouet, ainsi que par la légèreté du produit. On se demande pourquoi avoir fait aussi gros pour si "cheap", on a l'impression qu'elle est vide (même si je comprend la logique de la faire d'une taille proche de l'originale). Cependant une fois branchée on remercie behringer d'avoir fait un telle machine à un tel prix (même s' il ne faut pas oublier la mam mb33).
Le son est super, la résistance des potentiomètres est idéale à mes yeux, le séquenceur est le même que sur l'original (pas vraiment intuitif je trouve quand on est habitué à plus classique).
Il n'y a de contrôle CC midi et les fonctions slide et accent ne sont pas encore au point en contrôle midi (malgré le dernier firmeware).
Finalement je l'ai prise pour avoir le son TB303, ainsi que son séquenceur pour comprendre le fonctionnement de cette "légende" . Si j'avais a refaire ce choix j'hésiterais plus avec la mam. Déjà pour la différence d'encombrement et car une fois compris le séquenceur TB je ne suis pas sur que je m'en servirais et je préfère utiliser celui de ma digitone que trouve beaucoup plus intuitif mais je perds alors 2 fonctions essentielles. A quand une mise à jour avec les fonctions slide et accent ?

Good job
Budinag 30.04.2020
Pour ma part, entièrement satisfait, grosse surprise sur la disto intégré qui sonne et la rend plus versatile. Pour le prix vous en avez pour votre oreille, un coup de slide un coup d'accent, up down et bimmm nous voila a remuer la tête comme des fous

E8
RAS
Europe 86 16.12.2022
Pour le prix c'est juste parfait.
Vous voulez de la 303 pour pas chère, c'est ce qu'il vous faut :)

e
La copie parfaite
emtu75 24.01.2021
On va la faire courte : ça le fait. L'éditeur est juste ce qui manque à l'originale (que je possède). J'ai lancé synthtools et en 10 secondes j'ai écrit le premier pattern avec slide accents durée de note, on croit rêver...
Très légère (pas de piles à l'intérieur).
Points négatifs, il en faut !
Les potards un peu grossiers, et la baisse de volume lorsqu'on active la disto. Et la question, la prochaine je la prends de quelle couleur ?

X
Tant attendue...
Xct303 31.03.2021
enfin un clone de bassline digne de ce nom !! et pas chère ! j'en ai même pris deux ..et une bleu
le son est vraiment pratiquement identique a l'originale !