Behringer RX1202FX V2

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
TB
Compacte et polyvalente
Thierry B. 03.08.2011
J'utilise cette console de mixage pour de petites sonorisations de groupe.
Elle ne prend pas de place dans mon rack (3U), elle est peu profonde, et elle offre pourtant un nombre bien suffisant d'entrées.
De plus, les multiples possibilités d'envois et d'entrée "auxiliaires" sont très pratiques pour gérer les retours musiciens et les effets externes.
La section EQ de chaque voie fait son travail honnêtement, je n'ai pas constaté de souffle audible en sono et c'est une bonne chose.
La section "FX" intégré est redoutable ! Des effets digitaux de qualité, varés et exploitables, cela permet de réuire la quantité de racks à emporter sur les configurations très réduites, très bon point !
Seule critique : les interrupteurs on/off et phantom 48V sont situés à l'arrìère ce qui n'est pas des plus pratique une fois la console mise en rack.
Je pense même que cette console aurait sa place en studio en tant que sub-mixer pour un set de micros batterie ou autre.
A conseiller !

2 ans 1/2 plus tard : La console est morte, la carte d'alimentation est fichue, et comme Behringer ne fournit pas de pièces détachées¦ poubelle !
J'ai été très content de cette console, mais moins de 3 ans de durée de vie, c'est quand même très léger!!!

Mais, comme Thomann offre 3 ans de garantie, rien n'est encore perdu !!!
J'ai contacté le SAV, ultra réactif, et j'ai recu par mail une étiquette de retour prépayé dans la journée !
Ils m'ont dit qu'ils me réparaient la console, donc wait and see !!!
La console est repartie en Allemagne le lendemain.

A suivre !

Magnifique !
La console est revenue, réparée et fonctionnelle comme au premier jour !
Il a fallu environ 3 semaines entre son renvoi en Allemagne et le retour à mon domicile, c'est très correct, surtout avec les frais de port pris en charge.
Merci Thomann !

RX1202FX V2 : Beau bijou pour les puristes !
Krishna72 20.02.2024
Ce mixeur Behringer RX1202FX V2 est le grand frère du Behringer RX 1602. C'est un beau bijou que je chéris depuis la sortie de sa V1. Je viens de me le procurer (RX1202FX V2) et compte en prendre un deuxième. j'utilise un pour mes connections lignes et l'autre sera pour xlr. Une configuration de 16 pistes mono en rack. Je suis ingénieur de son et très pointilleux sur le matos en général. Le RX 1202 FX V2 est un mixeur que j'utilise en prémix instruments acoustiques de mon home studio. Il sonne bien, a du caractère et de la chaleur, et une certaine couleur vintage au niveau son. Le secret se trouve dans les réglages et autres préamps, eq, convertisseurs... avec lesquels vous le ferez communiquer. Je le conseille vivement pour un système de rack live à petit budget, ou home studio dédié à de la musique acoustique, surtout si vous préférez le son "old school", clair, fidèle, pas trop numérique. Merci à l'équipe Thomann pour le sérieux. Commande traitée avec rapidité, emballage irréprochable.

Behringer RX1202FX. Mon avis
JAX-SNAKE 31.03.2019
Franchement ce mixeur est UNE TUERIE. Parfait en tout point de vue.
Les effets sont top pour les micro et autres? pratique en rack. De multiples possibilités . En home studio comme pour le live? C'est un p'tit bijoux. Maintenant tout dépendra de VOTRE INSTALLATION et des autres élément que vous ajouterez a cela et vos réglages? C'est comme tout si vous ne connectez pas correctement et que vous ne testez pas correctement ? cela ne répondra pas a vos exigences c'est normale. En revanche si tout est correct? vous n'entendrez QUE DE LA SUPER QUALITÉ sans aucuns grésillement ou parasites? En faible comme en puissance? Ca déchire vraiment. Étant très pointilleux sur la qualité du son en studio comme en live en tant que musicien j'ai véritablement été bluffé par ce mixeur. Un rapport qualité prix vraiment impeccable pour cette petite merveille. JE RECOMMANDE A 200%

Pas mal, mais quelques points négatifs
Dominique6047 20.07.2022
J'ai acheté cette console rackable pour prémixer mes claviers et guitares. Elle a remplacé un produit "fait maison" qui au bout de 30 ans d'âge avait des gros problèmes de craquements dans les potentiomètres.

Les plus : Le son est correct, c'est un appareil peu encombrant et pas trop cher (son prix a sérieusement augmenté ces derniers temps, comme beaucoup de choses...), et assez polyvalent.
Evidemment, avec uniquement des instruments électroniques qui donnent des niveaux confortables en entrée, je ne pousse pas les préamplis de la console dans leurs derniers retranchements, mais honnêtement le son est correct avec peu de souffle. Les sorties XLR permettent d'envoyer directement le "gauche - droite" vers la sono lors des concerts tandis que la sortie sur les 2 jacks "Control Out", qui bénéficie d'un réglage de niveau indépendant, me permet de doser à ma guise le son sur mon ampli de monitor.
Les points négatifs : La section "FX" qui sonne "ferraille". Des effets certes numériques, mais bas de gamme. Heureusement, les synthés ont de nos jours presque tous des effets intégrés. J'ajoute que le processeur d'effet peut bugger : ça m'est arrivé une fois en plein concert. Un énorme bruit blanc s'est fait entendre tout d'un coup, on a dû interrompre le morceau qu'on jouait pour chercher la provenance de ce bruit horrible, et constater que c'était la section FX de cette console qui générait ce bruit. Il a suffit d'éteindre l'appareil et le rallumer pour régler le problème, et ça ne s'est pas reproduit à ce jour.
Autre regret : l'absence d'une touche de "mute" sur chaque entrée.

Pratique et pas cher
tontonbrahms866 21.03.2022
Utilisée comme mélangeur pour claviers (Yamaha Montage 8 + Ketron X1) pour ma formation orchestre musette.
J'y rajoute

1 Micro accordéon Shure beta 98h + son récepteur BLX4
1 Micro casque Shure CM35 + BLX4
1 Micro Beyerdinamic TG52 + Récepteur T.Bone TSR16

Le tout dans un rack Gator 6S très peu profond.

C'est parfait léger et compact.

La console sonne très bien, pas de souffle et a l'avantage du multi effets intégrés qui dépanne bien.

Il manque des mutes par tranche et le PFL.
Pour le prix c'est une excellente console

Excellente table, bon prix
Yann555 02.05.2020
Cette table est exactement ce que je cherchais : compacte, beaucoup d'entrées, beaucoup de possibilités de sorties, et rackable. Les boutons et niveaux ont l'air solides et n'ont aucun jeu.
Pour ce qui est du son, elle assez bluffante. Elle me sert en live et en studio. Branchée sur un ampli relativement bon marché, aucun souffle pendant les enregistrements, les équaliseurs de chaque piste sont très corrects et la (très) grande quantité d'effets proposés est de bonne qualité.
Bref, vu le prix, je suis très agréablement surpris ! Merci Thomann :)

mixeur12 canaux
jacky14 02.09.2021
rien a dire sur le produit et la marque berhinger super

DE
A FUIR ! Beaucoup de souffle
David Eiffel 18.08.2022
Si ce n’est la construction sérieuse, les fonctions offertes, l’ergonomie et la qualité des matériaux… elle a un défaut tout de meme majeur: ce satané souffle.
Je vais faire un dernier essai retourner pour examen en SAV car vraiment je peux pas proposer la moindre sonorisation avec un souffle pareil..
Quel dommage

Edit du 15/09/2022

J’ai fait hier un check sérieux pour tenter de comprendre si mes soirces puissent altérer le signal sur les différentes entrées.
Voilà que maintenant c’est de la saturation dégueulasse.
J’ai jeté un coup d’oeil aux effets.
Ils sont pitoyables.
C’est pas une table de mixage, c’est un gadget.
Voilà qui confirme mes doutes en la marque Behringer.
Mettez un poil plus et prenez la Soundcrafi Ui12, c’est carrément autre chose.
Chaque fois que je tente un truc de cette marque, c’est un fiasco..
Heureusement que j’ai foi en le SAV de Thomann.
En espérant qu’ils le proposent un remboursement pour autre chose que ce truc… car ce n’est pas une table de mixage.

Du bon matériel
Patyan 14.08.2020
Une belle table de mixage avec boutons rotatifs nombreux. Cette table a tout et des bons effets en plus. Je l'ai utilisé quelques mois avant de m'en séparer pour une table plus conventionnelle. Au final je ne regrette pas du tout cet achat, pour moi c'est du tout bon avec une belle qualité.

Mixage en rack top
Fifi65 21.05.2024
Très fiable et parfaitement intégrable dans une sono d'église.