Behringer CT100

Fait ce pour quoi il est fait, à petit prix.
Laurent924 08.06.2019
Efficace, peu énergivore, renseigne sur la nature des connections entres les PIN1/PIN2/PIN3 des XLR et/ou les Tip/Ring/Sleeve des Jacks entre in et out : super.
Indique même si les blindages de certains câbles sont reliés au Sleeve ou à un PIN (sans dire lequel), et aussi si une alim Phantom est activée sur le câble et où ... bref, très complet.
Je ne disserterai pas sur l'utilisé du générateur de tonalité, je ne sais qu'en faire vu qu'en fonction de l'état des piles, il ne peut servir comme niveau de réf. en fonction du choix du niveau (en dBu) sur le boitier.
Précision, la doc. en anglais n'est pas très claire sur la signification de l'état des DEL avec le mode "câbles en résidence", ni sur la nature du court-circuit à réaliser à l’extrémité. C'est, selon moi, le seul bémol de cet outil.
La construction du boitier est très solide, il est juste dommage de devoir dévisser entièrement la petite vis de la trappe du compartiment des pile, on risque de la perdre si jamais on fait ça sur scène en condition de faible éclairage.

h
Fait bien le job
harmopatator 09.10.2019
Un testeur de cable qui teste les cables, il fait son boulot. Je reste juste un peu dubitatif devant les diodes parfois. C'est bon ou pas ? pas clair de savoir si le bon contact arrive en face du bon contact, mais en réfléchissant un peu on arrive

pas mais un bip
Anonyme 27.02.2015
J'avais acheté ce modèle pour la multitude de câbles qu'il était capable de tester, après avoir hésité avec le modèle MCT 20 je crois.

C'est pas un mauvais outil, mais ces loupiottes qui, pourtant indiquent quelle soudure présente un problème, c'est pas spécialement évident à déchiffrer.

Dans le manuel, il aurait en fait été bien de mettre un schéma type pour chaque sorte de câble (XLR, JACK TS, JACK TS, RCA etc).....

Bon petit appareil, mais si c'était à refaire, ben non, je prendrais plutôt le modèle avec les deux broches qui fait bip quand le contact est correct.

BON EN SOI
JCMY 30.03.2019
L'appareil est super mais la notice est succincte et en anglais bref il reste dans le tiroir
dommage car je m'en sers à 5 pour cent des capacités

pratique
framencis 05.09.2017
trés pratique pour tester ses cables.
met parfaitement en évidence les faux contacts sur un cable.

BY
Très pratique
Bad Yezus 24.06.2020
Très pratique en revanche le manuel d'instruction est vraiment pauvre, une fois passé le cap c'est réellement efficace pour évaluer l'état de vos cables en tout genre. Je le recommande (si en plus vous créez vos cables vous même cela vous permettra de voir que tout est ok).

Très bon produit
Julien462 24.06.2011
Un très bon produit,
Il n'y a pas grand chose de négatif à dire, à part que j'aurai aimé pouvoir tester les prises speakon et que je pense que le concepteur aurait dû integrer le bouton "ON/OFF" d'une autre façon. Et oui!, bien qu'en le rangeant et le transportant soigneusement, il ne suffit de pas grand chose ( un frottement ) pour que l'interrupteur se remette sur "ON" (. combien de fois je me suis retrouvé avec la batterie à plat...).

Pour le reste, cet appareil est très pratique, bon nombres de possibilités de tests , c'est clair, le gain de temps et énorme.
Pour ce prix je pense que cela vaut grandement le coût.

Rassurant
E.T.75 10.12.2020
Utilisation très simple, mais le manuel pourrait être plus précis (et en Français)

Avis et descriptif
Jean-MarcP 18.09.2011
Fabriqué d'une façon sérieuse ( boitier en métal, capot de logement de la pile fixé par vis) ce testeur est le couteau suisse du sonorisateur et du musicien, il possède plusieurs fonctions comme le générateur de signal ( 2 fréquences au choix) le test de coupure ou de court circuit, avec pratiquement tous les standards de connexions les plus utilisés, sauf le "SPEAKON".

RD
ok
Rodolphe D. 28.05.2011
C'est pas cher ... et ça marche. Et même bien. Sans doute ça ne vaut pas le BSS, mais quand on se le fait piquer, ça fait moins mal au portefeuille (de plus la marque Beh. n'est pas la plus mattée)