nm
Génial. Super pratique
nicolas m. 842 07.04.2013
J'ai acheté un paire d'enceinte B115MP3 pour les utiliser lors de cours de Zumba. Nous recherchions du matériel performant (100 personnes dans la salle), pas trop lourd (manipulable par une femme) et facile à installer (installation nomade).
Ces enceintes répondent parfaitement à tout ces besoins.

Ce qui me plaît particulièrement avec ces enceintes, c'est la rapidité avec laquelle on peut avoir du son. Il suffit de la poser, brancher le courant, une clé USB et c'est parti.

Le son n'est peut être pas d'une qualité irréprochable, mais il est largement suffisant pour l'utiliser en sono.

La double entrée permet de facilement brancher une source audio + 1 micro (HF par exemple), et la sortie pour diffuser sur la 2eme enceinte.

Le lecteur MP3 n'est pas très facile à manipuler (la recherche de titre peut être complexe si il y a plusieurs dossiers), mais il permet d'avoir rapidement du son, ou de l'utiliser pour diffuser une musique d'ambiance sans avoir à s'en occuper.
Pour la sélection de musiques j'ai opté pour un tablette tactile, branché via une entrée audio. Avantage de la méthode, le port USB de l'enceinte permet d'alimenter la tablette (donc, pas de risque de panne de batterie), et l'ensemble peut être facilement déplacé.

Les basses sont très puissantes, même si elles satures un peu vite à mon goût. Les boomers de 15" font que le son est très présent. Je ne sais pas quelle est la puissance réele (RMS) de ces enceintes :
- Annoncé 1000Watts ;
- Sur la plaque signalétique (à coté de la prise d'alimentation) : 110Watts ;
- Sur la doc : Graves 700W*, Aigus 300W*, Consommation électrique 110W

Les entrées audio sont marquées "Servo-Balanced". J'ai essayé d'y envoyé un signal stéréo, mais ça ne le fait pas du tout. Aucune idée de ce que veut dire le servo-balanced.

Au final, c'est un très bon matériel, résistant, qui répond à beaucoup de besoin et de situations, avec un prix très correct.

Un Grand Bravo
Charlybillybob 01.10.2017
Après 2 soirées coup sur coup, dans 2 restaurants spacieux, c'est du bonheur...
Nous avons testé les 2 configurations : soit via table de mixage (pour basse, clavier, batterie electro, micro sax + Chant) soit en direct (plug dans le mic/line de l'enceinte) et l'une et l'autre nous ont fait vibrer !
Belles basses, beaux aigus, puissance largement plus importante que nos besoins (Jazz Fusion / Jazz Rock / Soul / ...) Elle souffle très peu !
On avait encore de la marge à la moitié, qu'on nous demandait de baisser le son !
Je conseille fortement la housse Thomann qui va avec (reprise dans la description du produit) car moi je ne veux pas de chocs, et prévoir la pluie, etc).
Elle n'est pas légère bien sûr, mais pour sa taille et sa performance, le poids est bien plus light que la plupart de ses concurrents...
à ce prix là, je ne crois pas qu'il y ait mieux..!
On a cherché, on a hésité, ON A TROUVÉ ! C'est du bonheur !

FM
Excellente enceinte
Frank Mairine 26.06.2019
Enceinte pratique, peu onéreuse, et bien finie. Le matériel est solide et assez léger. La qualité du son est plus que correcte.
Petite astuce à comprendre pour que le MP3 démarre bien en lecture, mais franchement je recommande ce type de produit.

Pas déçus
DMEB 08.11.2019
Le poids et le son font la différence. Bon rapport qualité prix

DT
DJ Taz 12.10.2017
Très bonne enceinte. elle est couplée (enceinte centrale) avec 2 Behringer B115D (droite, gauche), le tout branché sur la table de mixage Behringer Xenyx X1222USB.
Pas besoin de caisson de basse, voir même obligé de mettre les réglages des enceintes au milieu, mettre l'équaliseur de la table en V et mettre le réglage de basses de la table au milieu, maxi 3/4.

Une super enceinte !!!
Anonyme 08.10.2016
Respecter scrupuleusement les branchements. A partir d'un ordinateur, le seul branchement possible est de partir d'une prise mini-jack 3,5 mm vers les deux entrées Input 1 et Input 2 en JACK 6,35 mm MALE. Le cordon sera d'un côté une prise mini-jack 3,5mm et de l'autre côté 2 prises JACK 6,35mm MALES en mono.
Le branchement d'une clé USB avec des morceaux en mp3 donnera toujours de très bons résultats. Mise à part ces quelques précautions indispensables, l'enceinte se pilote parfaitement. Le son général est réglable sur chaque entrée Input, ainsi que sur l'entrée mp3. Le réglage des graves et des aigus s'applique à toutes les entrées. Une super enceinte, très pratique, de très bonne qualité audio et à la puissance phénoménale. Très bonne qualité de fabrication également.L'idéal est de lui associer l'excellent pied Gravity SP 5212 B.

triste 08.05.2017
Bonjour,

Excellent matériel rien a dire.

FU
Une bonne enceinte active
Frédéric U. 13.07.2013
Puissance étonnante en extérieur.
La conception est bonne mais le matériau
utilisé pour le châssis est facilement rayable.
A peine un an et elle a un aspect déjà usagé...