Vers le contenu des pages

Behringer ADA8200 Ultragain

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 23.10. et le Jeudi, 24.10.
MG
parfait
Maxime G. 15.02.2022
Excellent rapport qualité prix.

les préamps sont bien au dessus de l'ancienne version.
je l'utilise dans mon home studio en adat sur ma rme pour ajouter des synthés. Pas de souffle, assez de dynamique sur les entrées, on en oublie que ce n'est que du behringer _

satisfait _

pg
rapport qualité prix au top
pas glop 08.06.2023
Utilisé en home studio pour étendre les entrées d'une Focusrite Clarett+ et pouvoir laisser branchés à demeure les 8 micros de la batterie acoustique, j'ai été étonné par la simplicité de la procédure :
La liaison ADAT a fonctionné du 1er coup, aucun problème de synchronisation d'horloge.
Pas de difficulté pour les micros avec ou sans alimentation phantom, de temps en temps je débranche quelques micros pour entrer un lecteur CD, un multi-effets, un synthé, tout se passe sans soucis avec une qualité de son très correcte.
Je recommande pour les petits budgets, c'est très confortable d'avoir 8 entrées supplémentaires à ce prix.

Super rapport qualité prix
Distogroove 24.12.2020
Avec ce produit, on en a pour son argent.
8 entrée micro avec des preampli de qualité largement suffisant, reserve de gain, souffle etc... tout est ok.
Les convertisseurs sont de qualité, RAS, si on veut utiliser les preamplis en analog pensez à boucler les in-out adat avec une fibre optique (tos-link) par contre une latence sera présente suite aux diverses conversions mais largement convenable.

Je viens d’un ada8000 qui a donné entière satisfaction, toujours sur une étagère au cas où, j’ai eu les 2 audient asp 800 et 880 clairement rien à voir niveau preampli et convertisseur mais niveau prix non plus, ce sont de super produit en tout cas, et un focusrite octopre mk2 et là, pas très emballé.

J’utilise ce produit surtout en live et sur divers records avec diverses consoles mais en majorité sur yamaha 01v96 et carte son rme et tout ou il y a une entrée ou sortie optique adat, jamais de décrochage bien sûr la configuration wordclock est à bien configurer, j’ai aussi utilisé ses produits avec une horloge maitre et bien sûr toujours pas de souci, la dynamique est bien sûr inférieur aux audient et rme mais vérifier bien vos besoins car pour le tarif ça reste quand même pas mal, si vous avez besoins de recorder en HQ passez votre chemin c’est sûr.

D’une manière générale cela reste un convertisseur donc pour étendre votre installation, et a se sujet il le fait bien.

Conclusion: excellent rapport qualité prix (couteau-suisse)

Ajoute 8 voix à ma Focuririte 18i20 3rd
CSurieux 21.03.2021
Nettement moins chère qu'une extension ADAT de Focusrite - sans doute moins de fonctionnalités - ce boitier fait bien le travail à mon niveau non professionnel.
Une fois les câbles de liaisons ADAT mis en place et celui de synchro tout apparait bien dans le gestionnaire Focusrite ainsi que dans Cubase (11).
La qualité d'enregistrement est bonne et depuis que je l'ai connecté, je l'ai quasiment oublié, ce qui est bon signe.

Génial !
JayBxl 18.04.2021
Je manquais d'entrée et sorties pour ma scarlett 18i20, je pensais en acheter une deuxième pour la coupler à la première.
C'est alors que j'ai découvert ce produit.
Ça fonctionne nickel, les préamps ne sont peut-être pas aussi bons que ceux de ma Scarlett mais ça fait largement le job pour du live.

x
Rapport Q/P = très bien
xmic 18.03.2023
Pas de critique particulière à faire, pour ce prix la qualité est à la hauteur.
Le son est tout à fait correct et le souffle est léger/inexistant jusqu'à environ les 3/4 du volume d'entrée, ensuite c'est un sèche-cheveux... mais il y a très peu de raison de monter le volume à ce point (à moins de vouloir faire une mise-en-pli).
Petite précision toutefois pour ceux qui, comme moi, veulent "juste" un préampli entrées/sorties (sans se brancher en ADAT sur une interface) il faut qu'un câble soit branché entre le IN et le OUT de l'ULTRAGAIN lui-même pour avoir du son en sortie.

Breizheart 28.04.2024
Pour mon home studio de débutant, j'avais besoin de davantage d'entrées / sorties sur mon UMC 1820 pour enregistrer un groupe de 5 membres (et avoir des retours séparés pour chacun des membres).

Utilisation: J'ai donc opté pour l'ADA8200 tel que préconisé un peu partout et je ne regrette pas mon choix. Juste à brancher les fibres ADAT IN/OUT, régler le curseur de synchro sur slave ADAT et c'est parti, cubase reconnait les 8 entrées et 8 sorties.

Niveau son: toujours en tant que débutant, je suis la bible et on me dit "c'est du Midas", j'y vais, RAS jusque là

Côté qualité de fabrication, à mon niveau ça me semble pas mal.
Seul bémol, déjà évoqué dans une autre évaluation, pas de pad possible, mais à mon niveau encore ça me gêne pas spécialement.

A mon humble avis de débutant, totalement satisfaisant :]

Converto A/D
Steeve_Julius 05.02.2024
en couplage avec mon Audient iD44 v2 c'est une pure tuerie !!! avant je récuperais le mix de toutes mes sources sur mon SP828 qui a des superbes Preamps SS bien beefy avec un mixer intégré (Pan, Lev, Gain, 48V, PI, Pad) et j'envoyais dans le converto Behro relié en cable Optical I/O a mon iD44 en Slave ce qui me permet de faire des routages avancés via la Matrix software de l'ID44 ....c'est le setup dont j'ai toujours révé ^^ j'ai 5 mikes de branchés (Ribbon, Dyna, Condo SD) + un Preamp E530 dont j'envoie un des 2 Line Out stereo + une tete Egnater Rebel30 & son Line Out emulated dont 8 In ...et depuis j'ai revendu le Octopre Studio projects SP828 pour passer sur un mix généré via la Matrix ID44 couplé au Octopre Behronimo et sa liaison ADAT (I/O x8) ca fonctionne mega top et j'utilise l'alim Phantom pour mes 2 Condos sans souci ou perturbation avec le reste branché (total full en entrée!) je créé un routage en sortie XLR sur un mixer Mackie pour qui lui meme ressort via un Sub-Mix sur une des entrées du ADA8200 donc pas mal de jonglage entre les boucles entre mon interface, ce preamp/converto et un mixer Mackie VLZ4 (j'ai du gamberger longtemps o_O)

Très bien
Thierry6128 15.12.2022
Fonctionne bien avec la carte Focusrite Scarlett. Nombreux branchements, devant comme derrière pour les enceintes uniquement avec prises 3 broches

Très bon convertisseur analogique numérique
Soho25 07.01.2022
Rapport qualité prix ok! Me permet d'avoir 4 voix stéréo supplémentaires pour ma carte son. Pour l'horloge utiliser l'horloge ADAT, il faut deux fibres à connecter comme suit: Out carte son sur IN ADAT et In carte son sur Out ADAT. Comme cela pas besoin du câble Word Clock 75 Ohm!